Comme c'est l'été (hé oui on y croit à peine hein ?)

mercredi 5 mars 2008

Concours des pochettes - le lot de Zoridae !

Cette photo est censée illustrer la joie de Zoridae quand elle recevra son paquet à la poste !
Si toutefois une bonne âme peut la prendre en photo à cette occasion, je me ferai un plaisir de changer d'illustration...

Voilà Zoridae, tu as gagné le concours des pochettes comme tu le sais ! Donc ton lot (que tu l'acceptes ou non !) c'est un merveilleuse alboume des éditions Detoutderien dont voici la liste des titres :

« Once upon a time » par Wax Tailor, parce que ça fait une jolie intro

« Pump it » par les Black Eyed Peas, pourquoi pas et en plus ça fout la patate ! (le morceau est coupé parce qu'il est un peu long quand même...)

« Ecoute moi camarade » par Rachid Taha, parce que Rachid est un grand monsieur et que son clip est tordant

« Quitte à t'aimer » par Hocus Pocus, mon coup de coeur d'il y a quelques mois

« Mon père était tellement de gauche » par les Fatals Picard, parce qu'en pleine mode du ch'ti, il faut bien un groupe du Nord et Kamini m'a refusé les droits pour son titre

« Un Africain à Paris » par Tiken Jah Fakoly, parce que c'est LA reprise du titre de Sting

« Africans » par Nneka, je ne remercierais jamais assez Fiso de m'avoir fait découvrir cette artiste

« Happy together » + « bonus track » par les Leningrad Cowboys pour rappeler à Perrier que c'est moi qui ai relancé le buzz sur ce titre, alors les djeuns loups de la publicité : ce serait sympa de la mettre dans votre pub !

« Afro Irlandskaya » par zen-zen-zen parce que ... il faut l'écouter, je suis sûr que Zozo appréciera à sa juste valeur, les filles en sont fans ici !

« Allo papa ? » par Anna, une des filles fans de zen-zen-zen justement

« Brave Lord Willouby », parce qu'il n'y avait pas de classique dans cet alboume du mois des éditions detoutderien, alors hop un p'tit morceau « Renaissance anglaise »... moi j'y connais rien , tu me diras ce que tu en penses

« L'éboueur » par Les Garçons Bouchers, car Zozo semble avoir à peu près d'aussi bons goûts musicaux que Kéké et donc il devrait fortement apprécié !

« Civili » par les Têtes Raides, parce qu'un alboume sans chanson contestataire n'est pas un bon alboume, foi de Detoutderien

« dans ma DS » par les Cowboys Etanches parce qu'il y en a marre de ces écolos qui nous culpabilisent tous les jours un peu plus, en plus le morceau est de bon aloi pour partir en week-end par son côté « Voyage en Italie » par Lilicub

« J'adore mon medley » par DJ Zebra, je ne pouvais pas faire un disque sans une référence à Louxor quand même !

« Joey Starr Wars » pour annoncer ta victoire ex-aequo avec mes autres ami(e)s dans le classement Wikio et celle de nicolas et dagrouik au Festival de Romans (euh non le contraire !)

« Losing my religion » par REM, tu pourras le passer en boucle à notre ami z'influent quand tu l'inviteras à manger des bugnes, il connaît pas et semble en être fortement attristé !

« les voisines » par Renan Luce (j'ai bien écrit Renan et non pas Roman comme le pense certain(e)s blogueu(r)ses qui tombent ici par hasard)

« M. Boombastic » par Shaggy, seul morceau de ragga-reggae de cette sélection (si l'on excepte Tiken...) juste pour faire hurler Donatien

« La valse » par les Négresses Vertes, parce qu'il fallait bien un morceau pour finir, et que celui-là clôture bien cet album Detoutderien du mois des concours des pochettes. Et d'après ce qu'en écrit Tonnegrande il est aussi enivrant que ton apparition à l'Aéro...


Voilà un bien bel article, dans lequel au moins il n'y a que des liens intelligents (c'est dire je n'ai même pas cité marcvasseur, alors, hein ?).

Comme je suis une sale feignasse, je l'imprime et cela fera une très jolie pochette pour ton alboume du mois des éditions Detoutderien !

Ce lot étant vraiment extraordinaire, j'espère bien que vous serez encore plus nombreu(x)ses à participer à mon prochain concours ! (attention à ceusses et celles qui pourraient me soupçonner d'acheter des liens en pagaille, je me fous des classements, ce mois-ci..., l'important c'est le Festival de Romans !



Petit bandeau publicitaire qui ne disparaîtra malheureusement que le 1er avril.... ce billet ne t'a pas plu, c'est pas trés grave, des billets d'une bien meilleure qualité sont produits par les blogueu(r)ses suivant(e)s et je t'invite fortement à voter pour eux au festival de Romans : balmeyer zoridae dom trublyonne luc mandret ellie pour Châteauroux c'est fou et tout simplement naze tu peux voter pour toutes et tous et autant de fois que tu as d'adresses mails, c'est pas beau la vie ?

8 commentaires:

  1. J'ai hâte de découvrir tout ça (je crois que je ne connais que l'éboueur que Zozo adore - il est légèrement plus en avance que Kéké ). Merci Gaël :)))

    (Nicolas a tout de même gouté les bugnes mais elle venait d'une pâtisserie et n'avait rien à voir avec celle que cuisine ma mère.)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as oublié "my way" par Sid Vicious !

    RépondreSupprimer
  3. les bugnes de pâtisserie n'ont que rarement à voir avec les bugnes d'une maman je confirme !

    avant de dire merci, écoute quand même parce que même s'il n'y a pas Sid Vicious, y a du lourd et peu digeste dans le lot !

    RépondreSupprimer
  4. @nicolas je pensais que tu en avais gravé un par convive de samedi pour les glisser dans leur serviette en soie... je me rattraperai au prochain concours

    RépondreSupprimer
  5. @Zoridae C'est qui cette Nicolas qui venait d'une patisserie où elle avait gouté des bugnes ?

    RépondreSupprimer
  6. Franssoit,

    Tu n'as pas oublié "tes livre" en te moquant de mes fautes ?

    RépondreSupprimer
  7. je pensais que c'était déjà la photo de zoridae...

    RépondreSupprimer
  8. Marc,

    Je ne porte pas de lunettes...

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)