mercredi 5 mars 2008

L'avis de Bernard Maris sur l'affaire UIMM

Comme hier j'étais trop occupé à lire les différents billets pondus à gauche et à droite sur le dernier classement WIKIO, je n'avais pas eu le temps de rebondir sur le billet de Donatien au sujet de la position de Laurence Parisot sur l'affaire de l'UIMM.

J'avais pourtant entendu une trés bonne chronique d'Oncle Bernard le matin même sur France Inter à ce sujet. La voici pour celles et ceusses qui l'auraient loupé, il y en a des qui courent le matin me dit dans mon touit-touit... (rhôôô encore un lien sans aucune forme d'intérêt pour l(e)a lect(eu)rice de ce billet !) :


Pour compléter le commentaire de Dagrouik repris dans l'excellent billet de Donatien, la position de Laurence Parisot est d'autant plus bancale que l'UIMM est le gros financeur de la CGPME qui a permis son élection contre l'avis de son financeur...

Bon apparemment, pour faire retomber tout ça en faisant une jolie pirouette, notre TGH aurait chargé un de ses traîtres patentés, Martin Hirsch, de faire croire que le nouveau Président de l'UIMM serait presque prêt à reverser les 600 Millions d'euros aux pauvres de ce pays ! Ca sera toujours plus classe que de financer l'extrême droite comme en 1974 (qui fut pourtant une très belle année avant d'être entachée par de telles révélations...) Il est toujours aussi fort en communication même si on le voit quand même moins souvent maintenant que c'est M. Fillon qui est plébiscité par les candidats UMP aux Municipales pour les soutenir.




Petit bandeau publicitaire qui ne disparaîtra malheureusement que le 1er avril....

ce billet ne t'a pas plu, c'est pas trés grave, des billets d'une bien meilleure qualité sont produits par les blogueu(r)ses suivant(e)s et je t'invite fortement à voter pour eux au festival de Romans :
balmeyer
zoridae
dom
trublyonne
luc mandret
ellie pour Châteauroux c'est fou
et tout simplement naze

tu peux voter pour toutes et tous et autant de fois que tu as d'adresses mails, c'est pas beau la vie ?

8 commentaires:

  1. 600 millions pour 50 millions de pauvres, ça fait pas lerche chacun.

    RépondreSupprimer
  2. en effet c'est pas énorme, mais de toute façon sur France Inter ce matin ils disaient que c'était une piste et que l'UIMM réfléchissait aussi à monter une fondation pour développer l'attrait de ses métiers auprès des djeuns...

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne chronique en effet ...

    Merci de la citation :)

    RépondreSupprimer
  4. Oncle Bernard fait souvent de bonnes chroniques qui lavent les oreilles après celles de l'autre "économiste" (celui de LCI aussi... merde j'ai mangé son nom à ce troll libéral...)

    donc quand j'y pense j'essaie de les diffuser avec mes petits moyens....

    La citation est toute naturelle puisque mon billet n'est qu'un rebond !

    RépondreSupprimer
  5. J'arrive pas à suivre ces histoires de millions. Des fois c'est 18, des fois 58, des fois 600.

    Faudrait changer d'unité.

    Je sais pas moi, les plaquettes de gruyère marque U, ça vous irait ?

    RépondreSupprimer
  6. @franssoit je préfèrerais des pogs ou des images diddles !

    RépondreSupprimer
  7. à peu près 30 pikachus soient 456,5 pichus (puisque pikachu est l'évolution de Pichu ce me semble...)
    mais bon je suis pas trés fort en conversion

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)