vendredi 21 mars 2008

L'expédition ! Vers Romans et au-delà !


Le Festival de Romans c'est du 18 au 20 avril prochain.


Le 17 avril 2008 on a donc tou(te)s rendez-vous à la Comète au Kremlin Bicêtre pour embarquer dans un joli minibus VW jaune (Nicolas a vendu sa XSARA au gagnant du Concours de Tortues de mer...). Après quelques hectolitres de houblon et une pause-pipi pour ces dames, en route !

  • Manou galèrera un peu pour faire rentrer sa ménagerie mais bon c'est pas grave, il y a bien de la place pour un chat et un p'tit canard !
  • Dom répondra à une énième coup de fil de sa progéniture demandant en pleurs quand est-ce qu'elle rentre.
  • Balmeyer gueulera un bon coup contre ces p...tains de voitures dont le plafond est trop bas pour y entrer avec son chapeau (au moins les gendarmes ont-ils des 4L pour pouvoir garder leur képi !)
  • Nefisa rassurera son futur époux sur la destination secrète de ce week-end et se permettra que la bienséance devrait s'appliquer au cas présent : il est hors de question qu'elle soit assise à côté d'un boulet amateur de fortes poitrines !
  • Zoridae commencera à s'échauffer la voix, mais tout le monde lui dira que là c'est pas possible, on n'écoutera du Corbier en boucle pendant tout le trajet (d'ailleurs pour être dans l'ambiance tu n'as qu'à cliquer sur Corbier, gentiment hein, faudrait pas voir à le blesser, on n'en a pas beaucoup des artistes aussi sympas que lui !). Elle a une très jolie voix, mais justement trop pour être déméritante au point de nous avoir comme public....
  • LucMandret sera t'il avec nous, je n'en sais encore rien...

  • Dorham nous regardera d'un air un peu désolé... Il a voté pour certain(e)s mais le regrette déjà devant la bande de gipsies qu'on forme !


L'itinéraire est le suivant :

Le Kremlin-Bicêtre – Romans mais avec quelques étapes en cours pour récupérer les autres gagnant(e)s (Tours pour Toutsimplementnaze, Châteauroux pour Ellie) et faire quelques dégustations (Chinon, sauf pour Balmeyer bien entendu..., Sancerre, Reuilly, Bourgogne, etc...) ça m'a l'air pas mal cette route !


L'ultime étape sera la Mairie de Lyon, où une Conseillère Municipale toute nue nous accueillera sur le perron. Elle sera encore conseillère municipale puisque M. PERBEN aura retiré sa plainte ridicule (du moins a t'il intérêt !). Après, Trublyonne nous entraînera chez Fred et Marc écouter ... Corbier chanter (hé oui je suis légèrement monomaniaque quand j'aime bien un chanteur) !


Enfin, après une bonne soirée on reprendra la route jusqu'à Romans. Là nous serons reçus comme des Princes(ses) puisque les organisateurs auront bien compris que nous arriverons là pour fêter le triomphe de nos amis ! Devant notre horde, ils renonceront même à nous faire payer leurs droits d'inscription complètement ridicules ! Faudrait en effet voir à pas déconner ! On fait de la pub pour leur festival et en plus on devrait payer pour pouvoir entrer, mais c'est pire que les concours de la Fonction Publique ça ! En plus on n'avait fait une quête mais on aura tout bu à la Comète... Qu'au moins cet argent ait servi à une bonne cause !


La soirée de clôture ne manquera pas de rebondissements ! Non pas à cause de l'alcool tchèque qui aura coulé à flots (quoique...) mais parce que Filaplomb himself fera une apparition ! Il arrivera dignement drapé dans sa tenue d'éditeur, mettra un coup de plume à Plon et déclarera ceci :

« Mesdames Messieurs,

Ce Festival n'a rien d'un festival basé sur la qualité des écrits (c'est Monsieur Poireau qui me l'a dit)! Il n'est basé que sur les votes des cop(a)ines (je me prend parfois à rêver qu'une si fine plume se mette à copier mon utilisation aléatoire des parenthèses...) des dit(e)s blogueu(r)ses ! C'est naze et franchement assez mauvais comme base de sélection ! Bon je suis quand même content, ce sont les meilleur(e)s qui ont gagné et ex-aequo en plus ! Alors Monsieur PLON, je vous prie de ramasser vos contrats à la mord moi l'noeud, cette fine équipe est d'ores et déjà une exclusivité Filaplomg and co ! »


Après une telle déclaration, on sera bien content pour nos ami(e)s et on débouchera les dernières bouteilles de Kipique pour fêter ça (Sauf Balmeyer comme de bien entendu !).


Ce serait bien hein ?! Tu nous vois déjà dans notre beau camion jaune ? Hé ben t'as pas grand chose à faire, il te suffit de voter pour mes ami(e)s qui le méritent bien !



balmeyer pour son blog HOMONYME
zoridae pour de la sexualité des araignées
dom (et manoue ?) pour les ménagères de moins de 50 ans
trublyonne (qui recevra les heureu(x)ses gagnant(e)s en sa Mairie lyonnaise pour faire étape) pour stupeur et tremblements
luc mandret pour sa vie en narcisse
ellie pour Châteauroux c'est fou et En direct du front
nefisa pour Rêves de comptoir
et tout simplement naze pour son blog

tu peux voter pour toutes et tous et autant de fois que tu as d'adresses mails, c'est pas beau la vie ?



PS : en fait je ne pourrais pas les accompagner, le vendredi soir j'ai piscine ! Mais vote quand même pour eux, ils m'enverront des photos !

21 commentaires:

  1. tin faut je descende tout seul jusqu'à la comête... merde faire un petit détour par Lille c'est pas la mort

    RépondreSupprimer
  2. @marc t'abuses quand même moi je monte de Tours pour redescendre dans mon billet...

    RépondreSupprimer
  3. Nan pas la mairie, je connais des bistrots bien sympas à la Croix Rousse... on va arriver à Romans dans un état, j'te raconte pas !

    RépondreSupprimer
  4. emmène les voir Corbier chez Fred et MArc déjà !

    RépondreSupprimer
  5. C'est parce qu'il ne peut pas enlever son chapeau que Balmyer vomit par terre dans la voiture ?

    RépondreSupprimer
  6. Et y aura du Led Zep dans le camion jaune aussi ?

    RépondreSupprimer
  7. @nicolas tu exagères il a juré partout qu'il avait vomi mais pas dans le voiture !

    @dom tant que c'est pas du Pink Floyd (groupe que j'adule et vénère pourtant comme mon copain B.) je veux bien moi, faudra voir avec les autres !

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que Tours, ça fait un détour. Je nous achète du fromage de chèvre pour la route, OK ?

    RépondreSupprimer
  9. Ellie bon si Tours ça fait détours on oublie... par contre tu peux penser à du saucisson aussi s'il-te-plaît avec du pain maison ?

    RépondreSupprimer
  10. Comment ça tu ne viens pas avec nous ? Après un billet pareil on va te kidnapper et t'emmener pour boire du champagne... de gré ou de force... Gagné ou pas gagné...

    Merci Gaël :))

    RépondreSupprimer
  11. Nicolas, Gaël, je confirme, Balmeyer, en ma compagnie, n'a jamais vomi dans une voiture...

    RépondreSupprimer
  12. @zoridae (2) c'est parce que tu as des sacs plastiques dans ton sac à main ?


    (après, @Balmeyer, c'est promis j'arrête à tout jamais de parler de cet épisode dont je n'ai même pas été témoin !)

    RépondreSupprimer
  13. @zoridae (1) non c'est vraiment pas possible, désolé, mais passez par Tours au retour !

    RépondreSupprimer
  14. Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Celular, I hope you enjoy. The address is http://telefone-celular-brasil.blogspot.com. A hug.

    RépondreSupprimer
  15. Et rien à Poitiers ?
    Grrrrrrrrrrrrr !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. can I spam too ?

    Hello your blog is very likeable, and your post is madly interesting, unfortunaletely, i won't be able to join that wonderful travelling team you describe up there, considering i'm still not in the bloody top ten.

    Bref, pour les gens qui parle pas anglishe , je veux bien faire reims-le Kremlin en train et monter dans le car jaune, mais faudra les doors dans l'autoradio avec led zep, et faudra aussi que je sois dans le top ten...

    RépondreSupprimer
  17. @cellular et @fenridal : vos gueules

    RépondreSupprimer
  18. @VA33 oups désolé... tu nous invites quand tu veux bien entendu !

    RépondreSupprimer
  19. @nef you can spam here whenever you want !

    sur ton choix musical, je commence à me poser des questions, les blogueu(r)ses à talent n'écouteraient-(ils)elles que des chanteurs morts ? (les doors, pour toi, Led Zep pour dom, REM pour nicolas, les PRINK FROYDS pour Balmeyer...) ? Vraiment il est temps que je remonte un concours pour diffuser de la musique de djeuns !

    RépondreSupprimer
  20. ta réponse est dans la play-list de mon blog.Contenant entre autre led zep et rem, mais pas que ça :p (je suis une bloggeuse à talent ? )

    RépondreSupprimer
  21. @nefisa je n'ai fait de la pub que pour des gens dont je pense qu'ils ont du talent ! c'est pas télérama ici !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)