mardi 4 mars 2008

Règlements de comptes à WIKIO Corral


Tous les mois on rigole à jouer à "kikalaplusgrosse" avec les ami(e)s (les filles jouent un peu moins il est vrai mais laissent souvent des commentaires savoureux sous-entendant que nous somme de pauvres branlous...). Ce mois-ci n'a pas échappé à la "règle". Mais là où ça se corse c'est que le classement wikio du mois de février 2008 fait la part belle aux collaborat(eur)rices de left_blogs. Le résultat est tellement sympa pour nous que Dagrouik, le rédacteur en chef, arrive en 10ème position et nicolas en 8ème position du top ten des blogs politiques. Que n'avons nous pas fait là ?!

Aussitôt la riposte de ceusses et celles qui ne pouvaient supporter cette arrivée de grossiers gauchisses dans ce temple du bon goût et de l'analyse de fond ont commencé à pousser des cris d'orfraies (l'illustration est d'ailleurs trés mal choisie puisque l'orfraie n'est pas une chouette mais une variété d'aigle pêcheur comme on l'apprend , source de cette illustration fort mal à propos choisie).

Ça a commencé par le Chafouin qui nous a accusé de faire des liens inappropriés dans l'unique but de monter dans les classements. Ben oui, on fait des liens, plein même parfois pour des bêtises, il y a des private jokes aussi dans le tas (je suis actuellement cité par M. QUICOULOL, grand maître du Bollywood détourné sous le terme "Pink Floyd", car j'ai horreur de ce groupe... va comprendre Charles... c'est vrai que pour un(e) lect(rice)eur tombant chez nous par hasard il y a de quoi se perdre et rester dubitatif, mais bon, le taux de suivi d'un lien est tout de même limité, si ce n'est sa prise en compte par des outils de classements...).

Ensuite Authueil a suivi le pas, toujours en soupçonnant les Vigilants de corrompre le bel outil inventé par Mademoiselle Agnès... C'est vrai que c'est une deuxième raison de ces liens à outrance : faire des liens pour voir comment ça marche. Moi-même je suis tout nouveau dans ce joli monde des blogs, et j'avoue que c'est aussi ce côté "mais bon dieu comment ça marche t'il ce truc avec des authority, des classements et tutti quanti ?" Du coup j'ai multiplié les liens vers mes cop(a)ines rencontrées au hasard de mes tribulations. La blogroll n'ayany pour moi aucun intérêt, sauf celui, pour les blogueurs z'influents, de se faire malmener en commentaires par des quidams oubliés lors de mises à jour.

Enfin Toreador qui profite de cette "crise" (je mets des guillemets car là on a plus affaire à un règlement de comptes dans une cour de maternelle aprce que mademoiselle Agnès de Wikio a fait des bisous à des soi-disant p'tits nouveaux (ils sont quand même dans le bouzin depuis plus de deux ans...)) pour faire de la pub pour kiwis.

Bon du coup deux copains marc et nicolas ont essayé de ressituer le débat dans le cours des choses du monde et tout ça... (les liens sont sur Cozop pour ne pas être suspecté de vouloir faire monter mes amis par copinage éhonté...). Mais bon apparemment notre attitude reste fortement suspecte pour les "gros" blogueurs, je ne dis pas z'influents, car influents sur quoi ? Ressituons encore une fois le bouzin dans lequel on navigue si vous le voulez bien. Les blogs francophones politiques ou non doivent représenter un affluent bien négligeable vers le fleuve d'informations disponibles pour les internautes. Ne serait-ce que les Skyblogs doivent avoir une "influence" (là on pourrait même parler de pouvoir de nuisance pour certains...) bien plus importante pour les jeunes internautes.

Alors bon, ce que je vous propose, c'est qu'on continue à jouer à "kikalaplusgrosse" le mois prochain mais tous ensemble ! Linkez-vous à mort entre vous ! Lancez des concours débiles vous aussi ! Mais ne venez pas geindre au prétexte que le bloging intensif et la politique c'est du sérieux, et que ça ne mérite pas d'être dénigré par quelques affreux gauchisses qui la plupart du temps sont grossiers et ne respectent pas les règles, édictées par qui au fait ?

Ah si j'oubliais ! l'important le mois prochain, du moins selon moi, c'est le Festival de Romans, j'dis ça c'est pas pour foutre la pression à ceusses et celles qui ont fait les cakes et qui voudraient se dégonfler maintenant, mais parce que je le pense vraiment. Il se pourrait que le 1er avril, je ne joue pas à "kikalaplusgrosse" comme de coutume mais que je scrute les résultats des votes pour ce festival. Donc si vous pouviez avoir la courtoisie de bien vouloir cliquer sur les liens ci-dessous, vous me satisferiez pleinement dans l'idée que je me fais de "à quoi ça sert d'avoir des amis sur le web 2.0".







Petit bandeau publicitaire qui ne disparaîtra malheureusement que le 1er avril....

ce billet ne t'a pas plu, c'est pas trés grave, des billets d'une bien meilleure qualité sont produits par les blogueu(r)ses suivant(e)s et je t'invite fortement à voter pour eux au festival de Romans :

tu peux voter pour toutes et tous et autant de fois que tu as d'adresses mails, c'est pas beau la vie ?

21 commentaires:

  1. très bon...
    tu vas voir qu'on va encore nous accuser avec le festival de Romans... demain, je m'y colle pour une nouvelle pub...

    RépondreSupprimer
  2. Ecoute, avant de découvrir ton appel au vote permanent pour le Festival de Romans, je pensais : "Cet article est très juste ! Bravo Gaël ! Tu as tout dit, surtout les private jokes et les filles qui se moquent"

    Après avoir lu ton appel au vote, je dis : "C'est sans doute le meilleur article de l'univers, mieux que la Constitution Américaine !!!"

    RépondreSupprimer
  3. Arrête de critiquer mes copains zinfluents. Peut-être qu'ils en ont vraiment des plus grosses.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas cité! C'est un scandale!
    Je vais faire un billet pour me plaindre. Il y a un conflit entre les tourangeaux et les sarthois.

    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @balmeyer j'avais prévenu je'vas être lourdingue avec votre festival !

    RépondreSupprimer
  6. Eric, moi qui te cite comme un malade dans Quicoulol ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @nicolas plus grosse que moi sans doute mais il y a balmeyer dans le coin !

    RépondreSupprimer
  8. @eric dpuis que les Sarthois font de la fausse rillette de Tours, il semblerait qu'un conflit larvé existe bel et bien ! désolé pour l'absence de lien, mais même les Left_Blogs sont liés sous Cozop pour ne pas me faire accuser de copinage éhonté !

    RépondreSupprimer
  9. Cher ami :

    1/ J'aime bien ton blog, que je découvre, et je vais donc te mettre dans ma blogroll;

    2/ Il n'est pas tout à fait exact de dire que l'objet de mon article est de faire de la pub sur Kiwis. En même temps, dans l'océan de partialité que représente ton billet, je m'en tire plutôt bien;

    3/ Il en vaut mieux une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille. Cela n'a rien à voir avec la choucroute, mais bon, j'avais envie de le dire

    Salutations,

    Toréador

    RépondreSupprimer
  10. Excellent billet qui met bien les pendules à l'heure...

    (Merci encore pour les liens, à l'instar de Bal, je pense que cet article est tout simplement parfait.)

    RépondreSupprimer
  11. Gael,

    Mets le en lien, pendant ce temps là, tu ne seras pas au bistro.

    Zoridae,

    Les pendules ne sont pas à l'heure...

    Toreador,

    Peux tu refaire un historique de l'escarmouche pour enfin voir que je n'y suis pas pour grand chose : mon billet a été le déclencheur, mais je ne fais que y dire : "Je suis content, je suis 8ème".

    C'est ici...

    Bonne chance aux kiwis mais les vigilants ont plus le vent en poupe !

    RépondreSupprimer
  12. c'est le jeu ma pôv Lucette, hein.

    Et ce billet est plus que parfait, limite subjonctif.

    RépondreSupprimer
  13. @Toreador :
    tout d'abord merci de ta visite,

    1)merci beaucoup d'intégrer mon blog dans ta blogroll, je ne manquerai pas de te rendre la pareille

    2)je deviens trés partial quand je sens que des amis sont agressés

    3) il faut en effet dire ce que l'on a envie

    RépondreSupprimer
  14. @zoridae : merci et derien
    @Dom : merci detout mon coeur
    @Ellie : Pareil


    @3filles : au boulot maintenant !

    RépondreSupprimer
  15. @nicolas est-ce que Toréador est venu voir là ?

    RépondreSupprimer
  16. Gaël,

    Quel honneur ! Un zinfluent te propose un échange de lien.

    Juste après avoir indiqué que comme tu n'es pas d'accord avec lui tu es partial.

    RépondreSupprimer
  17. Gaël,

    Nos commentaires se croisent. Pour répondre à ta question : je n'en sais rien.

    RépondreSupprimer
  18. @nicolas tu fais ton chafouin là sur la chronologie ! Toreador me poropose un lien AVANT de me dire que je suis partial !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)