dimanche 23 mars 2008

Normalement je ne publie pas le week-end

Mais là, on m'a lancé un gage ! J'ai eu l'immense honneur d'être le 100 ème visiteur de Nefisa hier. Et pour me remercier elle m'a lancé le défi de lui proposer un thème pour un prochain billet...

Bien entendu, Balmeyer et Zoridae rodaient dans le coin, à croire qu'ils avaient déjà mangé tous leurs chocolats de Pâques...

Ce défi me terrorise, en effet, ces trois lascars (que j'ai soigneusement rangé dans la catégorie "fines plumes" de ma blogroll toute neuve mais pas encore finie) écrivent trés bien. Voire même inventent des fois des histoires chiadées ! Alors que moi, je ne fais pas de brouillon, je ne relis pas mes textes en les clamant au fond de mon jardin et la plupart du temps je n'ai même aucun thème précis en commençant à "écrire"....

Alors, j'ai pas mal ruminé :
  • "mais bon sang de bonsoir, pourquoi moi ? (1ère étape)"
  • puis "ils font chier, j'vais faire le mort, ils oublieront bien... (2ème partie de soirée)"
  • ensuite "bon ils ne m'oublient pas apparemment... (en lisant les commentaires sur le billet de Nefisa)"
  • un peu après "en même temps ils ont déjà pondu des textes sur les deux thèmes préférés de ma vie entière, à savoir : changer de sexe, mais surtout les tortues de mer !"
  • d'où à nouveau "ils font chier, j'vais faire le mort, ils oublieront bien..."

et puis j'ai trouvé un "thème", du moins je pense, (soyez indulgents tous les trois hein ?) :

le repas !


en effet, tout au long de notre vie des décisions ont été et seront prises au cours de ce moment privilégié où tout le monde est là autour d'une table (ou pas, je ne voudrais pas commencer à influencer avec des accessoires...) et occupé à la même chose (ou pas... idem...). Je n'impose aucune époque, aucun nombre de personnages, pas de personnage (quoique Kéké.... mais bon c'est vous qui voyez hein) ni rien. J'aime pas qu'on m'impose des trucs, je vais quand même pas m'y mettre...


donc si ça vous botte, racontez nous un repas imaginaire ou non, au cours duquel il se passe quelque chose (ou non d'ailleurs, une évocation de la nourriture à la Montalban dans les Pépé Carvalho me comblerait aussi).

Pour en revenir à mon titre, c'est parce que j'ai horreur de me coucher avec une quelconque pression que je publie ça ce soir ! Si ce thème fait pas assez classieux ou est trop ouvert ou bien que sais-je encore, ben fallait pas me demander non mais !


Mes ami(e)s blogueu(r)ses suivant(e)s se sont inscrit(e)s au festival de Romans et je t'invite fortement à voter pour e(ux)lles :
balmeyer pour son blog éponyme
zoridae pour de la sexualité des araignées
dom (et manoue ?) pour les ménagères de moins de 50 ans
trublyonne (qui recevra les heureu(x)ses gagnant(e)s en sa Mairie lyonnaise pour faire étape) pour stupeur et tremblements
luc mandret pour sa vie en narcisse
ellie pour En direct du front
nefisa pour Rêves de comptoir
et tout simplement naze pour son blog

tu peux voter pour toutes et tous et autant de fois que tu as d'adresses mails, c'est pas beau la vie ?
tu peux voter pour toutes et tous et autant de fois que tu as d'adresses mails, c'est pas beau la vie ?

13 commentaires:

  1. Argh ! Mais le thème c'était seulement pour Nefisa normalement non ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi ça me va. Je commence. Ce sera mon billet d'aujourd'hui et puisqu'elle semble terrifiée, je refilerai avec plaisir le billet à Zoridae. Et zoridaae, si t'es pas contente, tape balmeyer, c'est lui qui voulait en faire un concours.

    RépondreSupprimer
  3. On peut raconter des repas où les convives dont le nom commence par un b vomissent ?

    RépondreSupprimer
  4. Si je tape Balmeyer, je dois quand même faire le concours ?

    RépondreSupprimer
  5. nicolas : moi je dis oui !!

    zoridae : c'est pas incompatible...

    RépondreSupprimer
  6. C'est précisément parce qu'on ne m'a rien demandé que je relève le défi...

    RépondreSupprimer
  7. Ayéééé !!! C'est prêt !!! a table !!!

    RépondreSupprimer
  8. ravi que Didier Goux se prête au jeu et que le thème vous inspire(sauf pour le coup des steacks hachés peut-être de Balmeyer, j'en ris encore !)

    nicolas, en parlant de B. moi j'ai dit que j'arrêtais, mais tu vois hein !

    @zoridae je ne force jamais personne ! mais faudrait pas voir à renverser les rôles, c'est un peu à moi qu'on a forcé la main sur ce coup-là me forçant même à sortir de ma léthargie pascale !

    demain je lis tout promis !

    RépondreSupprimer
  9. Ok, moi c'est d'accord ! Reste plus qu'à m'y mettre...

    RépondreSupprimer
  10. elle ne t'a pas tapé trop fort quand même ?

    RépondreSupprimer
  11. Si je me plains, ça va être pire... :)

    RépondreSupprimer
  12. @balmeyer, t'aurais dû accepter l'anneau, si ça se trouve il rend invisible !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)