mercredi 26 mars 2008

Petite revue de web du week-end...

Aujourd'hui on m'a envoyé une vidéo qui m'a ému. C'est un spot pour Amnesty International qui essaie de nous faire prendre conscience de la force d'une signature. Je remercie mon copain de touitter et fessebouc italien : Roberto Colombo !



Alors oui une signature peut avoir du poids selon moi, il n'y a qu'à voir l'engouement suscité par la pétition pour « appeler d'une seule voix à la retenue et au dialogue avec le Dalaï-Lama ». En 5 jours elle aurait recueilli 750 000 signatures à travers le monde. La position du chef de l'Etat Français aurait même été légèrement modifiée, son absence à la Cérémonie d'Ouverture à Pekin pourrait maintenant être dans le champ du possible si la situation ne s'améliore pas et que les autorités chinoises ne fassent pas preuve de retenue au Tibet. Est-ce que le travail de veille de Nicolas PRINCEN sur la toile commencerait à porter ses fruits ? Il a dû tomber sur plein de blogs en parlant ce week-end...


L'autre gros sujet de discussion était les attaques de plus en plus répétées de blogueu(r)ses politiques ou non et la nécessité de se serrer les coudes. Une nouvelle association vient de se monter pour regrouper toutes les infos sur ces attaques et leurs conséquences : Libertés Numériques. Cela fera donc une deuxième source d'information intéressante à suivre, avec webcitoyen. J'espère qu'ils penseront à rassembler leurs forces dans cette veille. Je vous rappelle que c'est normalement aujourd'hui que le jugement dans l'affaire MartinezPresse-citron sera rendu.


A ce propos, il est à noter une nouvelle forme d'attaques, semble t'il efficace contre certains blogs. Il s'agit de lancer plusieurs milliers de requêtes simultanées sur ce blog pour finalement le casser en tout petits morceaux. Heureusement les victimes de ces attaques que je connais sont plutôt doués en informatique et réussissent à s'en relever sans trop de dégât ! D'ailleurs, coucou Donatien !


Et pendant ce temps-là, qu'est-ce que je fais ? Ben pas grand chose, je me retrouve principal inspirateur de blogueu(r)ses à talent en proposant un thème qui me paraissait anodin mais qu'ils(elles) sont en train de transcender :

Nefisa, Didier Goux et le Graphopathe ont déjà participé

il manque à la pelle (ou à la louche c'est selon...) Balmeyer, Zoridae, Dorham, et tou(te)s ce(ux)lles qui souhaitent se joindre à cette orgie !


PS : la machine à liens n'avait pas beaucoup fonctionné ce week-end, fallait bien que je me rattrape !



Mes ami(e)s blogueu(r)ses suivant(e)s se sont inscrit(e)s au festival de Romans et je t'invite fortement à voter pour e(ux)lles :
balmeyer pour son blog éponyme
zoridae pour de la sexualité des araignées
dom (et manoue ?) pour les ménagères de moins de 50 ans
trublyonne (qui recevra les heureu(x)ses gagnant(e)s en sa Mairie lyonnaise pour faire étape) pour stupeur et tremblements
luc mandret pour sa vie en narcisse
ellie pour En direct du front
nefisa pour Rêves de comptoir
et tout simplement naze pour son blog

tu peux voter pour toutes et tous et autant de fois que tu as d'adresses mails, c'est pas beau la vie ?
tu peux voter pour toutes et tous et autant de fois que tu as d'adresses mails, c'est pas beau la vie ?

2 commentaires:

  1. Juste une question : j'ai pas eu le temps de lire tous les billets. Tu disais quelque part "repas sans Kéké", ça fait parti des règles ? Juste pour info, c'est pas dit que je fasse ça.

    RépondreSupprimer
  2. comment ça tu ne savoures pas jusqu'à la lie chacun des mes billets ? tu ne trépignes pas devent ton netvibes en vitupérant : "P***n mais qu'est-ce qu'il fait ? j'ai pas ma dose là !"

    bon en même temps c'est un peu de ma faute j'aurais pas dû déclencher de "blogOwar mondiale et au-delà"...

    bon je te rassure, je n'impose rien (déjà que ça me tortillait les boyaux d'être "obligé" de lancer un thème...), j'ai juste dit :

    Je n'impose aucune époque, aucun nombre de personnages, pas de personnage (quoique Kéké.... mais bon c'est vous qui voyez hein) ni rien. J'aime pas qu'on m'impose des trucs, je vais quand même pas m'y mettre...

    l'absence de Kéké n'était donc pas un critère... mais plus une mise au point sur ce que vous aviez le droit de prendre comme base : c'est à dire tout absolument tout, le thème est large profitons en soyons fous, si tu pars sur une histoire de Kéké inventant un repas de petites voitures, ça me fera plaisir, mais si c'est Besancenot qui mange sa pizza avec Arlette aussi, tu vois j'suis pas chiant...

    tu peux même attendre d'esquisser l'histoire d'une bouffe en deux lignes dans un des tes somptueux billets et me dire "tu vois gros naze (ben ouais les blogOwars c'est pas de la rigolade...) j'l'ai fait ton truc alors maintenant tu me lâches !"

    PS : j'espère que tu me feras une remarque gentille sur touitteur du genre : " wouah ! mais tu sais utiliser tout ça comme balises hacheteumeuleuh !"

    bon bises et bonne nuit

    désolé pour la longueur du commentaire, c'est juste pour t'embêter (comme t'es le seul commentateur sur ce billet et que tu as avoué lire tes mails sur ton portable... je pense que tes yeux n'ont pas fini de pleurer ce soir aux Watair closettes !)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)