vendredi 14 mars 2008

Qu'est-ce qui définit un z'influent ?


Je vous propose un début de piste.

Hier, j'ai eu le trés grand honneur d'être cité par équilibre précaire. Là vous vous dites, il est bien gentil mais il commence à yoyoter ! C'est le sujet de l'article de dessous...

Je ne yoyotte pas, j'avais besoin de Google Analytics pour vérifier un truc et comme ce compteur n'est mis à jour que toutes les 24 heures, je n'ai eu ma réponse que ce matin...

Ce que je voulais vérifier c'était l'impact d'une telle citation sur les visites pour ce blog. Hé ben, au risque de me brouiller encore plus avec certains z'influents qui jouent régulièrement à kikàlaplusgrosse et qui mettente en cause l'impartialité de Mlle Agnès de WIKIO, je tiens à l'annoncer haut et fort :

Equilibre Précaire, en voilà un vrai z'influent !

Il y a eu 131 visites hier ici (les gens ils n'ont vraiment que ça à foutre, mais ceci serait un autre débat !).

Le tableau ci-dessous reprend les principaux apporteurs de trafic :


Source/Support

Visites

Pages par visite

Temps moyen sur le site

Nouvelles visites (en %)

Taux de rebond

1.

equilibreprecaire.wordpress.com / referral

32

1,28

00:01:18

65,62 %

78,12 %

2.

google / organic

19

1,21

00:00:16

94,74 %

84,21 %

3.

images.google.fr / referral

15

3,07

00:11:16

73,33 %

60,00 %

4.

netvibes.com / referral

14

1,36

00:02:13

0,00 %

71,43 %

5.

twitter.com / referral

9

1,78

00:04:02

11,11 %

55,56 %

6.

(direct) / (none)

6

1,17

00:00:26

50,00 %

83,33 %

7.

jegpol.blogspot.com / referral

4

1,25

00:00:11

50,00 %

75,00 %

8.

images.google.com / referral

3

1,67

00:00:09

100,00 %

33,33 %

9.

marc.vasseur.over-blog.com / referral

3

1

00:00:00

100,00 %

100,00 %

10.

wikio.fr / referral

3

1

00:00:00

100,00 %

100,00 %

11.

blogger.com / referral

2

4,5

00:47:59

0,00 %

0,00 %

12.

images.google.be / referral

2

1

00:00:00

100,00 %

100,00 %

13.

jegweb.blogspot.com / referral

2

1

00:00:00

0,00 %

100,00 %

14.

matfanus.blogspot.com / referral

2

1,5

00:00:11

0,00 %

50,00 %

15.

192.168.3.254:2111 / referral

1

1

00:00:00

100,00 %

100,00 %

16.

24-24.over-blog.com / referral

1

1

00:00:00

100,00 %

100,00 %

17.

blogitexpress.com / referral

1

1

00:00:00

0,00 %

100,00 %

18.

cozop.com / referral

1

4

00:22:29

0,00 %

0,00 %


On note donc qu'Equilibre Précaire est un vrai z'influent et dépasse même Google ! Les lect(eu)rices d'Equilibre Précaires sont d'ailleurs des lect(eu)rices précieu(x)ses, il reste beaucoup plus longtemps que ces sales consommateurs googliens !

Pour en finir sur cette notion d'Influence, une réflexion d'Eric déposée :
"Non, le taulier n'est pas mal conseillé. Il est influent, c'est tout. Et être influent c'est faire tout ce que les gens vous disent de faire, comme ça ils croient que vous les avez influencés." Moi j'ai rien compris, mais ça a l'air super intelligent !

Petit bandeau publicitaire qui ne disparaîtra malheureusement que le 1er avril....

ce billet ne t'a pas plu, c'est pas trés grave, des billets d'une bien meilleure qualité sont produits par les blogueu(r)ses suivant(e)s et je t'invite fortement à voter pour eux au festival de Romans :
balmeyer
zoridae
dom
trublyonne
luc mandret
ellie pour Châteauroux c'est fou
et tout simplement naze

tu peux voter pour toutes et tous et autant de fois que tu as d'adresses mails, c'est pas beau la vie ?

20 commentaires:

  1. Oui, mais moi, j'ai deux blogs dans la liste !

    RépondreSupprimer
  2. faut coucher avec qui pour être citée dans Equilibre précaire ?

    RépondreSupprimer
  3. @nicolas tes deux blogs réunis font moins bien que google...

    @anonyme moi on m'a rien demandé, mais si tel avait été le cas : Pouahhh !

    RépondreSupprimer
  4. Merci encore pour la citation : à noter, Châteauroux c'est fou !!!" est susceptible d'être finaliste dans sa catégorie.
    Alors, pour soutenir ce blog, suivez le lien direct ICI"

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  5. Ellie tu exagères !

    Franchement, est-ce que moi je dis qu'il faut voter pour moi ici ?

    RépondreSupprimer
  6. @balmeyer @Ellie vous n'avez pas bien lu, ce n'est pas moi qui suis z'influent !

    @Ellie, autrement félicitations ! ils ont ouvert une catégorie blogs de l'Indre ? ;)))

    et si tu veux nous rejoindre pour de bon chez les Boulets, il faut que tu t'inscrives chez coZop et sur tu demandes à marc pour être intégrée dans notre beau journal !

    Trublyonne, qui se la pète un peu quand même depuis dimanche dernier, estime que ta participation relèverait le niveau...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis inscrite chez Cozop (c'est qui marc ? )

    RépondreSupprimer
  8. @Ellie t'as du pot il a pas encore commenté ici...

    bon si tu es inscrite sur coZop, tu vas sur le journal des Boulets et tu cliques sur rejoindre ce journal, et là, le marc (qu'on sait pas qui c'est mais que quand même tu le trouves trés gentil, il est un peu soupe-au-lait ces tempsci...) acceptera ta demande car je vais le lui demander tout aussi gentiment pas mail !

    RépondreSupprimer
  9. au fait, maintenant que tu es cité dans des blog z'influents, tu peux faire comme t'a dis et me rajouter dans ta bannière du festival , j'ai encore besoin de 120 voix. :p

    Et avis au amateurs j'ai vu Balmeyer prometre de vous ofrir votre poids en David Hasselhof si vous votez pour lui...

    RépondreSupprimer
  10. ...votre poids en Georges Clooney ! Je précise.

    RépondreSupprimer
  11. @Nef c'est honteux d'être boulet comme moi ! j'étais persuadé que tu y étais !

    @balmeyer autant les starEs nuEs que tu cites pourrait me faire réfléchir mais là... bof

    RépondreSupprimer
  12. J'ai posté ce message dans le chat de blogit-express... Disons que... hum... 97% des utilisateurs semblent être des nanas.... :))

    RépondreSupprimer
  13. @balmeyer cela fait longtemps que je ne suis pas tombé sur toi par hasard là-bas c'est vrai...

    @Nefisa : c'est bon mon oubli est réparé dans le nouveau billet !

    RépondreSupprimer
  14. Bon, j'ai grossi, c'est bien la première fois que cela me parait être une bonne nouvelle.
    Mon poids en George, ma foi...
    Bon, Bal, tu livres ?
    Parce que pour moi, tout droit, seconde à gauche.

    Sans vous commander.

    RépondreSupprimer
  15. Balmeyer : franchement, ça fait une différence ? moi je ne vote pour toi que si j'ai mon poids x 1.3 en matthew gray gubler (ça devrait en faire un complet)

    gael félicitations!! je vais maintenant mettre un lien vers toi sur mon blog et on verra qui génère le plus de traffic pour l'autre

    RépondreSupprimer
  16. nef : quoi Clooney pareil qu'Hasselof ?!?

    RépondreSupprimer
  17. bah... hasselhof à mal vieilli, mais ouais au départ deux beaux gosses, à la machoire volontaire et aux yeux de velours... la musculature saillante.
    et ok... clooney est meilleur acteur.
    mais ils ont autant de poils l'un que l'autre... jaime pas les poils.

    RépondreSupprimer
  18. Ah non
    je m'insurge
    l'un supporte l'alcool
    l'autre pas.

    Je persiste, Bal, j'attends la livraison ;

    Dites, quelqu'un a des news de Nea ?

    RépondreSupprimer
  19. Je refuse de lire tous les commentaires.

    Et, Dom, laisse nea en paix ! Elle a pris une décision d'arrêter de bloguer.

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)