lundi 17 mars 2008

Know your enemy comme disaient en un autre temps les RATM


Le contre-vacarme qu'appelait de leurs voeux Dagrouik et Sarkofrance, associé à une vraie-fausse claque aux Municipales et Cantonales porteraient-ils leurs fruits ?

On apprend ce soir chez peuples que l'équipe de Franck Louvrier s'étoffe d'une nouvelle recrue chargée d'être l'"Oeil de Sarkozy" sur Internet. Il s'agit de Nicolas Princen. Il n'existait que trés peu sur internet jusqu'il y à peu, mais gageons qu'il aura trés prochainement lui aussi droit à une page Wikipedia.

En ces temps de pression sur les bloggueu(r)ses pour un oui pour un non, cette nouvelle ne peut qu'être signe d'un durcissement du pouvoir vis-à-vis d'une des dernières sources d'information complètement libre puisqu'insaisissables du fait de sa multiplicité aussi bien dans la forme que dans le fond. Il est donc plus que nécessaire que les réseaux de blogs se caparaçonnent et se serrent les coudes.

Allez pour fêter ça un p'tit morceau de Rage Against the Machine que je trouve merveilleusement choisi pour ce soir : Know your enemy (les spin doctors ded l'Elysée peuvent le prendre pour eux mais mes ami(e)s aussi !)

free music


Mise à jour du 18 mars 2008 : ce billet a été cité par le Figaro ! Merci Samuel Laurent !




Mes ami(e)s blogueu(r)ses suivant(e)s se sont inscrit(e)s au festival de Romans et je t'invite fortement à voter pour e(ux)lles :
balmeyer pour son blog éponyme
zoridae pour de la sexualité des araignées
dom (et manoue ?) pour les ménagères de moins de 50 ans
trublyonne (qui recevra les heureu(x)ses gagnant(e)s en sa Mairie lyonnaise pour faire étape) pour stupeur et tremblements
luc mandret pour sa vie en narcisse
ellie pour En direct du front
nefisa pour Rêves de comptoir
et tout simplement naze pour son blog

tu peux voter pour toutes et tous et autant de fois que tu as d'adresses mails, c'est pas beau la vie ?
tu peux voter pour toutes et tous et autant de fois que tu as d'adresses mails, c'est pas beau la vie ?

14 commentaires:

  1. Le mot "ennemy" est un peu exagéré!

    Bon, je note le nom de ce monsieur Princen!

    RépondreSupprimer
  2. tu me connais j'exagère toujours beaucoup...

    mais cette nouvelle ne me réjouit pas surtout quand on voit que les menaces d'intimidation sur des bloggueurs (politiques ou non d'ailleurs) se multiplient...

    RépondreSupprimer
  3. Il va falloir que je fasse un billet sur ce type, tout le monde en a fait.

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas Princen se lève, il se bouscule, il ne se réveille pas, comme d'habitude, puis il va vers son PC avec son nouveau job, regardeur d'internet.

    Il tape "Nicolas Princen" sur google. Et là, il est content.

    RépondreSupprimer
  5. "A force de regarder son nombril, l'imbécile se prend un poteau télégraphique dans le cigare." Proverbe tibétain et transgénique.

    Qu'est-ce que ça veut dire ?
    Oh, rien , juste une envie comme ça ....

    RépondreSupprimer
  6. @balmeyer un clip déjà culte !

    @Ellie faut pas freiner ses envies t'as raison ! Sur le Tibet, j'attends d'y voir un peu plus clair...

    RépondreSupprimer
  7. Je veux ma page sur Wikipedia tiens...

    RépondreSupprimer
  8. il faudrait voir ça avec balmeyer ! il a réussi à en faire une pour les editions filaplomb (si je me souviens bien...)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai presque de la peine pour ce type qui n'a même pas commencé son nouveau job que déjà il est partout sur le oueb mondial..
    Le pôv.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. @dom il ne faut pas avoir de peine pour lui... Si "on" avait voulu faire discret et efficace "on" n'en aurait pas parlé comme ça partout de cette nouvelle recrue

    ce qui est con c'est qu'il n'est pas de blog, son authority aurait tout pété en une journée !

    RépondreSupprimer
  12. @anonyme, votre blog n'en est pas un c'est un site pro-serbe appelant au rattachement du Kosovo, et qui dénonce l'islamisation en France, vous m'excuserez mais je supprime votre commentaire !

    RépondreSupprimer
  13. Qu'est-ce que tu veux faire quand tu s'ras grand ?
    Flic sur le net !

    RépondreSupprimer
  14. Gilles Aitte merci de votre visite, je ne connaissais pas votre blog, et je le trouve bien sympathique !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)