lundi 10 mars 2008

Chez CoZop, ils devraient embaucher Mlle Agnès !


Ce billet, au début, je voulais pas l'écrire aussi vite... En effet, coZop est un projet qui me plaît beaucoup, voire qui me tient à coeur. J'ai la chance d'y participer à ma modeste échelle car Dagrouik avait eu le bon goût de nous y inviter, nous autres que l'on présente maintenant assez régulièrement comme les Left_blogs. CoZop est un espace de lecture dans lequel on peut retrouver un grand nombre de blogs, soient individuellement soient regroupés en journaux qui sont des agrégats de blogs liés entre eux par un but commun.


Il y a peu, marc vasseur et moi-même nous sommes rendus compte que sous nos dehors de geeks super à la pointe, nous étions en fait deux gros boulets ! Nous avions réussi tous les deux à supprimer les balises Google Analytics de nos blogs respectifs à très peu de temps d'intervalle et nous ne nous en étions rendus compte que longtemps après (en nous disant tiens c'est quand même salaud, il n'y a plus personne qui vient nous voir !).


Devant ce constat de « bouletitude » à outrance, nous avons convenu de créer un journal coZop sur ce thème et de l'intituler les « boulets du web ». A cette fin je créais une annexe dédiée, afin de ne pas trop foutre le bordel avec ce blog déjà inscrit dans Left_Blogs et Marc inscrivait son annexe. Nous étions très vite rejoints pas Nicolas, M. Quicoulol et Mme Toutenue. A nous 5, nous étions persuadés que ça y est on allait pouvoir pousser au cul des Left_Blogs détrônés de la première place des journaux coZop les plus lus par un nouveau journal fondé pour des blogs du mo(U)dem par Luc Mandret. Cette prise de la pole position par ce nouveau-venu s'étant d'ailleurs déroulée dans des conditions étranges non encore élucidées (+ 300 places en 1 journée, voilà qui interpelle...).


Seulement voilà, je n'ai réussi à faire passer qu'un article de mon annexe dans notre beau journal et Toutenue se retrouve aussi à poil que moi puisque son flux n'est plus pris en compte non plus ! Du coup le journal, bien qu'il conserve une grande partie de son intérêt perd en charme et en conseils techniques !


Vous vous dites très certainement, les gars et la fille vous avez dû le chercher ! On ne se revendique pas impunément « Boulet du Web » tout en réussissant de manière éhontée tout ce que l'on entreprend comme manipulations hasardeuses dans ce milieu... Faudrait peut-être pas voir à vouloir trop la ramener non plus quand même !


Hé ben je pense que vous avez raison mais quand même je suis bien triste car notre belle aventure est, POUR L'INSTANT, un peu handicapée par ces deux absences (enfin surtout celle de Toutenue qui nous avait valu une « Une de 8 heures » dès son premier billet !).


En plus, M. QUICOULOL me fait remarquer que l'on est peut-être en présence d'un complot à l'échelle internationale de gens ayant eu peur de l'influence que notre journal pourrait avoir sur les geeks ! Et si ceux-ce se disaient d'un seul coup : »tiens c'est vrai qu'une belle fille toute nue (ou un beau mec nu, ne soyons pas sectaire) , voire à poil, c'est quand même bien plus bandant que le nouvel EEEPC ! » et là d'un seul coup, les ventes de l'EEEPC s'effondre pendant que notre nombre de lect(eu)rices explose !


Alors, voilà, j'ai tout tenté chez coZop (des mails, des bug-reports, des commentaires sur leur blog, il ne me reste plus qu'une mise à poil devant leurs locaux pour les faire réagir...) et ben il ne se passe rien, je sais bien qu'ils sont encore en bêta-test ;) mais merde quand même ! Ils n'ont qu'à débaucher Mlle Agnès de chez WIKIO pour répondre aux obscurs utilisateurs de leur plate-forme ! Surtout que c'est la mort dans l'âme que j'écris ce billet ! Je souhaite qu'il soit bien compris par toutes celles et ceux qui passeront par là que coZop c'est d'la bombe de balle mais que je voudrais pouvoir y travailler plus avec mes ami(e)s pour pouvoir faire gagner plus d'influence à coZop !



Petit bandeau publicitaire qui ne disparaîtra malheureusement que le 1er avril....

ce billet ne t'a pas plu, c'est pas trés grave, des billets d'une bien meilleure qualité sont produits par les blogueu(r)ses suivant(e)s et je t'invite fortement à voter pour eux au festival de Romans :
balmeyer
zoridae
dom
trublyonne
luc mandret
ellie pour Châteauroux c'est fou,
nefisa
et tout simplement naze

tu peux voter pour toutes et tous et autant de fois que tu as d'adresses mails, c'est pas beau la vie ?

6 commentaires:

  1. N'empêche, j'aimerais bien comprendre un seul mot de ce que tu racontes...
    Soit fallait être là au début ou alors il faut être thésard en web deux point zéro (tout nu) ...
    J'ai raté les deux...

    RépondreSupprimer
  2. nef, tu ne manques rien je te l'assure, ce billet aurait dû être publié dans une annexe de ce blog mais pour de sombres raisons de complots internationaux de la geekerie en tout genre une publication ici se révélait plus efficace !

    Le seul intérêt de ce billet pour toi je pense est d'aller découvrir coZop, c'est un site super intéressant qui permet de découvrir plein de blogs trés différents

    RépondreSupprimer
  3. Ben mince, j'avais pas vu la pub (entre nous, elle n'a pas vraiment beaucoup d'effet mais c'est l'intention qui compte)

    Quant aux boulets, tu ne m'as pas encore répondu : penses-tu que je puisse participer à ce groupe ?

    RépondreSupprimer
  4. cette publicité, située chez moi, n'a en effet que peu d'effet... mais j'attends qu'un z'influent comme nicolas ou marc me pompe un article...

    pour une participation aux boulets pourquoi pas propose nous un blog à marc (vrai rédac en chef...) et on te dit ! mais bon une fille de plus pourquoi pas ?!

    RépondreSupprimer
  5. @dumuro ta gueule ! t'es pas chez un z'influent ici alors ouste !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)