mardi 11 mars 2008

L'avis de Marion Cotillard on s'en fout !

Une polémique a suivi l'oscarisation de Marion Cotillard pour son interprétation d'Edith Piaf dans la Vie en Rose. Certains médias américains ont en effet retrouvé une vidéo d'une émission nocturne (encore un talk-show où l'on demande à des artistes leur avis sur tout et rien) au cours de laquelle elle disait croire à une théorie du complot concernant les attentats du 11 septembre 2001.C'est VA33 qui me l'apprend puisque de toute façon je n'ai suivi ni les Oscars ni les Victoires de la Musique, et ce par manque d'intérêt flagrant.


Si je réagis à cette « polémique » c'est que l'attitude de ces médias américains et des studios hollywoodiens est franchement bizarre. Je trouve étonnant qu'une industrie du cinéma qui gagné un pognon impressionnant en utilisant justement des théories complotrices internationales (X-Files, ...) voire interstellaires (Men In Black,...), sont soupçonnables de partialité dans cette histoire.


Car enfin zut de crotte de bique, qu'est-ce qui les dérange ?


Qu'une petite actrice frenchie (qui a commencé à se faire connaître avec Taxi, mais si vous savez l'un des derniers films en date d'un grand réalisateur qui avait pourtant commencé sa carrière sur les chapeaux de roues avec « Fantasia chez les ploucs » !) ait chopé un Oscar alors qu'il y a peu on disait la culture française morte et enterrée ?


Que cette même actrice, après avoir sûrement bu du champagne, donne du crédit à une théorie suivie par un tiers des Américains si l'on en croit Rue89 ? Je parle de champagne non pour excuser ces propos mais pour vous montrer aussi les dégâts que cette boisson peuvent causer à Neuilly...


Autre chose ? Je m'excuse mais je connais assez peu ce monde de poudre et paillettes alors il y a peut-être quelque chose qui m'échappe...


Personnellement cette théorie du complot je m'en bas les cacahuètes, le seul souvenir de cette journée (le 11 septembre 2001) que je garde c'est moi dans le bureau d'un Office de Tourisme bas-normand, au milieu de rien, voyant deux tours s'effondrer après avoir été percutées par des avions de ligne. Par un pur hasard, j'étais sur internet lors du premier impact et j'étais complètement scotché par la gravité d'un tel accident lorsque le deuxième avion s'est écrasé à son tour sur la deuxième tour. Je me souviens de m'être dit « mais bordel ! Que se passe t'il là-bas ? Deux fois le même accident c'est pas possible !).


Depuis Marion Cotillard se serait excusée (je ne mets pas de lien je n'ai pas que ça à foutre que de chercher de telles infos capitales...). Mais la conclusion que je ferai mienne de cette affaire, c'est : «Mesdames et Messieurs les « journalistes », cessez de demander leur avis à des artistes sur des trucs qui n'ont rien à voir avec leur carrière ! Et Mesdames et Messieurs les Artistes, cessez de répondre à ces conneries, voire refusez les invitations aux talk-shows qui ne parlent pas que de votre métier ! »

Bon allez comme je me suis bien appliqué à aligner quelques mots, je ne résiste pas à vous imposer mon hommage vidéo à cet Oscar (parce que bon on peut quand même être un peu chauvin, non ?) !


Donc voici (roulement de tambours) « non je ne regrette rien » par Bernadette Soubirou et ses Apparitions (extrait d'une compilation que tout(e) un(e) chacun(e) se devrait de posséder : « ma grand-mère est une rockeuse ». Compilation soi dit en passant qui pourrait bien être le lot du prochain concours que je pourrais bien lancer un de ces 4...)


Petit bandeau publicitaire qui ne disparaîtra malheureusement que le 1er avril....

ce billet ne t'a pas plu, c'est pas trés grave, des billets d'une bien meilleure qualité sont produits par les blogueu(r)ses suivant(e)s et je t'invite fortement à voter pour eux au festival de Romans :
balmeyer
zoridae
dom
trublyonne
luc mandret
ellie pour Châteauroux c'est fou
et tout simplement naze

tu peux voter pour toutes et tous et autant de fois que tu as d'adresses mails, c'est pas beau la vie ?

Vous aurez noté que cette police est un hommage à Franssoit !

13 commentaires:

  1. Arrête de faire des liens sur La Boulange qui ne fait que repomper des billets des autres (ça se voit sur Cozop : il aime bien pomper Sarkofrance, Marc et moi, mais on n'aime pas...).

    RépondreSupprimer
  2. La police est à chier. Tu parles d'un hommage.

    Pour une fois que tu mets des mots à lire dans un billet, c'est chiant comme tout.

    Bon. C'est bien. Cette fois, tu as mis des mots et en plus je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis.

    RépondreSupprimer
  3. @nicolas j'ai fait un lien"coZop" vers la Boulange, car je ne voulais en effet pas lui faire de la pub à ce pompeur

    la police est en effet à chier et je vais peut-être bien en changer...

    "Bon. C'est bien. Cette fois, tu as mis des mots et en plus je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis."

    au moins y a t'il un compliment cette fois !

    RépondreSupprimer
  4. Je fais toujours des compliments. Je suis un blogueur aimable.

    RépondreSupprimer
  5. j'avais oublié ton amabilité légendaire !

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très bien, cette police. Vive la police. Et l'armée. Et le clergé. Et le PS.

    RépondreSupprimer
  7. Elle est géniale, point barre!

    RépondreSupprimer
  8. @franssoit t'as raison ! mais c'est vrai qu'elle etait assez illisible !

    RépondreSupprimer
  9. @Eric ma vidéo (tu me comblerais...), Marion Cotillard (je ne sais pas je n'ai pas vu le film...), la Police eud' Franssoit (peut-être mais elle est illisible pour de gens comme moi et nicolas...) ?

    si c'était ma vidéo je serais vachement content !

    RépondreSupprimer
  10. Qui sait réellement quel a été l'impact aux USA des propos tenus par Marion Cotillard? Certes, elle a remporté un oscar mais elle reste malgré tout peu connue outre-atlantique...Si ça se trouve, ce sont les médias français qui ont fait monter la sauce et avoir un nouveau sujet à polémique!!

    RépondreSupprimer
  11. Elle est écolo Marion Cotillard! Vous le saviez?

    RépondreSupprimer
  12. @anonyme,
    he ben ce billet est adressé aux médias français alors... Je vous avoue que je n'ai pas pris le temps de lire la presse anglo-saxonne pour connaître leur avis.

    @alex
    l'écologisme de Marion Cotillard aussi je m'en fous, c'est trés bien joué de la part de Greenpeace mais franchement je m'en fous
    Mon billet était justement dans cette optique,

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)