mercredi 17 septembre 2008

Vive Corbier !


Corbier est quelqu'un de bien, je l'ai déjà dit , mais il l'a encore confirmé il y a peu en commençant sa newsletter de septembre ainsi :


« Ah quelle chance nous avons de vivre sous la direction du nain à ressort ! Tandis que je rédige mon petit mot, il est dans le poste et se félicite de la libération des otages en Somalie. Il y a quatre jours, il roulait une pelle au pape, deux semaines plus tôt il gagnait le cent mètres à Pékin, dans un mois, il pilotera la navette spatiale qui doit s’élancer dans l’espace pour se poser sur Mars et entre deux sauvetages de banques américaines, il fait son jogging en compagnie des particules élémentaires dans l’anneau souterrain du CERN. Je suis content qu’il soit là et vous aussi je n’en doute pas ! Remercions ensemble le ciel qui nous l’a donné pour diriger notre beau pays où tout va si bien. »


On jurerait un nouveau Sarkofrance...


Et il embraye en donnant son avis sur la prise de position de Bigard sur les attentats du 11 septembre. Rappelez-vous, notre humoriste national, qui voyait son image de gentil beauf rigolo un peu écornée du fait d'une amitié avec le « nain à ressort » (désolé Corbier, elle est trop bonne je la recycle...) et d'une visite en terre papale, avait cru bon de faire parler de lui comme Marion Cotillard.


Alors que franchement, sur le 11 septembre, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est lire le billet de Nick.


Alors pour le plaisir, quelques chansons flash :



Je pense que certaines filles du fan-club non officiel de Corbier aimeront. N'est-ce pas M. Trublyonne ?


source image

9 commentaires:

  1. qui ? Bigard ? sûrement pour avoir "un gros nez rouge, deux traits sous les yeux...."

    RépondreSupprimer
  2. Franchement quand je vois les lapins crétins qu'on nous sert sur la Star ac machin chouette, tu as des mecs comme Corbier qui ont animé toute l'enfance de tas de gamins qui n'hésite pas à monter dans les tours pour dénoncer les scandales des peoples, c'est une facette de lui que je ne connaissais pas et qui mérite d'être connue et reconnue : longue vie à Corbier !

    RépondreSupprimer
  3. Le lien du Blog de Corbier a fait le tour du taf, ils étaient trop contents, ça fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Corbier, il y avait Cabu aussi à l'époque me semble-t-il ? Subversive et certainement pas edvigeo-compatible cette équipe. Le 11 septembre 2001 aura été le prétexte à une dérive que je vois dans le sillon d'un sinistre comme l'incendie du Reichstag en 1933 et de la guerre qui arriva alors. A ce propos, le 11 septembre, c'est aussi cela

    RépondreSupprimer
  5. Cabu n'y a fait q'un passage éclair je crois... mais il y avait aussi Jacky dans le genre déjanté gentil


    pour le coup de l'invasion programmée de l'Angleterre le 11 septembre, je n'en savais rien merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  6. Cabu est resté un certain temps, enfin époque Récré A2, je crois.
    Par contre, je ne connaissais pas ce t engagement chez Corbier

    RépondreSupprimer
  7. Corbier mérite vraiment d'être connu pour ce qu'il fait maintenant !

    ses chansons sont vraiment bien

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)