vendredi 12 septembre 2008

Le Général dans la cinquième dimension (2)


Cette voix d'outre-tombe lui remémora étrangement des tas de sensations exaltantes liées aux bains de mer (Slip en laine tricoté à la main gorgé d'eau, premiers émois devant des sirènes pré-pubères, crissement des dents sur une tartine de pain au chocolat et au sable, les pages du Pif Gadget qui tournent trop vite lorsque le vent souffle sous le parasol, bref le Paradis ...). Oh bien sûr ce n'était pas une mer exotique qu'il avait connue, mais celle du Nord, celle-là même qui vous fait comprendre rapidement la petitesse de l'homme face aux éléments !


Il le tenait son nouveau héros ! Et en plus il savait déjà quelle première bataille il allait mener !


Ce serait : « le Général de Gaulle à la plage ! »


Mouarf, il imaginait déjà la tête de l'éditeur lorsqu'il déposerait nonchalamment ses premières planches sur son bureau !


Il le voyait : grand, affublé d'attributs dignes de son rang (tongues, Paris-Match, seau), accompagné de son épouse (à moins que ce ne soit aussi un accessoire...).


~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~


Arthur monta à côté de Jean-Luc (Lesmouches, mais il ne s'en vantait pas trop de son nom... du coup tout le monde le monde Jean-Luc, ça suffisait bien comme ça) dans leur vieille oldsmobile. Il avait toujours l'impression de jouer à Bonnie & Clyde quand ils partaient ainsi sillonner les routes sinueuses du fin fond de leur petit pays.


De Gaulle, en voilà une bonne idée de chanson ! Maintenant, restait plus qu'à trouver ce qu'il pourrait lui arriver à ce pauvre Général.


Il pourrait remonter le temps, rencontrer Lucy et lui dire : « je vous ai compris(e) ! » mais on pourrait l'accuser, comme certains en leur temps d'utiliser un symbole pour promouvoir des drogues de synthèse...

Il pourrait aussi déprimer sous le fog de Londres après son appel du 18 juin... Ouais, ça ça pourrait être une bonne piste... Désespéré par le brouillard il se rêverait à Tahiti !



7 commentaires:

  1. Tu es complètement dingue :)))
    Pour récompenser une -non moins loufoque- oeuvre de naguère, je t'ai décerné un prix-tag. Félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une pure coïncidence si le titre de cette chanson s'apparente presque à une forme d'acrostiche qui dévoilerait les initiales d'un puissant alcaloïde attaché aux pratiques de consommations stupéfiantes de la fin des années soixante. En fait le titre à été inspiré à John Lennon par un dessin de son fils Julian.

    RépondreSupprimer
  3. @Marie Georges, merci de ce tag ! mais je ne sais pas si je peux répondre deux fois... ce serait un peu prétentieux, non ? un blog deux fois brillant...

    RépondreSupprimer
  4. @Daud j'aime bien pourtant cette version de l'inventeur de Lucy qui prétendait avoir découvert notre ancêtre en écoutant les Beatles

    un dessin de Julian ? arf, je vais retourner voir votre vidéo, j'avoue ne pas l'avoir regarder...

    RépondreSupprimer
  5. c'est Dagrouik qui nus avait fait connaître cet article... c'aurait pas ete bien de pas en faire profiter !

    RépondreSupprimer
  6. Des chercheurs qui écoutent en boucle Lucy In The Sky With Diamond ont focément une humanité rare. J'aime aussi.

    Je ne crois pas que le dessin de Julian se trouve dans la vidéo.

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)