lundi 29 septembre 2008

Ca risque de saigner pour le nouveau wikio

euh l'illustration n'a rien à voir avec le reste du billet, j'avais juste un truc perso à régler...

Demain (ou après-demain, les rumeurs commencent déjà à bruisser de toute part) c’est le Wikio nouveau qui arrive !


Pourquoi nouveau ? Parce que Jean Veronis et l’équipe de Wikio ont fait le ménage dans l’algorithme le plus aimé ou détesté (c’est selon) par les bloggueuses et les bloggueurs. Comme Jean Veronis l’explique, ils ont fait le ménage dans les blogs ne publiant plus depuis longtemps et adoucit un peu les montées et descentes en pondérant la valeur des liens (source du classement) en fonction de leur âge (en mois). Bon là, je traduis avec mes mots de geek incertain (mais pas fâché de l’être, incertain), allez donc lire chez lui, c’est plus clair.


Toujours est-il que certains blogs vont baisser ce qui devrait profiter à d’autres. J’ai donc deux requêtes à formuler à Mlle Agnès : faisez monter des filles et surtout faisez monter Nefisa dans le top 1 000 ! On compte sur elle pour enfin détrôner Marondini du classement divers, car on n’en peut plus de voir ses fesses au-dessus de nos nez délicats !


Allez Mlle Agnès ! on compte sur vous !


Autrement en attendant, allez donc lire l’article d’Eric sur le Journal du Net, dans lequel il nous dévoile ce qu’est un « facepalm.jpg ». Vous savez pas ce que c’est ? Ou plutôt vous ne saviez pas avant d’avoir lu son article ? He bien votez pour lui (en bas de la page, il suffit de cocher sur son article) !


Mais surtout, n’oublions pas que le 1er octobre c’est le jour de l’audience dans l’affaire Fansolo / Grouard. Vous pouvez toujours signer la pétition de soutien à Fansolo ici !

27 commentaires:

  1. sans vouloir trop m'avancer... le plus important me semble le wikio.. on s'en fout de D2R2 non mais

    RépondreSupprimer
  2. sans vouloir trop m'avancer... le plus important me semble le wikio.. on s'en fout de D2R2 non mais

    RépondreSupprimer
  3. lol, tu es toujours dans les petits papiers de Mlle Agnès pour faire des requêtes aussi démentes ?

    RépondreSupprimer
  4. @Marc tu as raison ! il faudrait que les guerres cessent à chaque Saint-Wikio ! Que tous les drides et les z'humains communient et fassent l'amour


    @nef, ben on va bien voir... c'est un test pour savoir si elle a encore le temps de passer par là de temps en temps, mais à mon avis, ils doivent tous bosser comme des fous pour préparer le Wikio Nouveau !

    RépondreSupprimer
  5. @nefisa
    en fait detoutderien veut jsute avoir son classement avant tout le monde... le goujat !!

    RépondreSupprimer
  6. Ca va pas la tête de faire un billet sur le classement Wikio sans lien sur mes blogs.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. brigitte jounot : tant qu'il arrive à glâner le miens en même temps ça ne me pose aucun problème :)

    RépondreSupprimer
  9. @brigitte jounot je vous promets de vous donner le vôtre en exclu si j'y parviens ! (plus sérieusement votre profil n'est pas accessible et on ne peut pas aller voir votre blog, si vous en avez un)

    @Nicolas, j'ai fait ça moi ? tu vois bien embêté, j'ai fait ça trés rapidement

    @nef bon je verrais pour toi aussi alors

    RépondreSupprimer
  10. Tant que wikio n'interdit pas le copinage éhonté, ça va!

    RépondreSupprimer
  11. ben oui Eric, Nicolas a raison, il n'est presque pas éhonté cet appel à voter pour ton article j'y ai vraiment appris des trucs

    RépondreSupprimer
  12. Hello tous !
    Nous avons toujours du temps pour nos blogueurs. Mais j'ai une réclamation, cette vidéo est bien guerrière, en fin de journée, j'aurais préféré quelque chose de plus relaxant ;-)
    Pour ce qui est de vos demandes, je vais même mettre nefisa number one du classement général !! et que des femmes dans le top 100 !!! :-)
    Alors... heureux ?

    RépondreSupprimer
  13. @mlle Agnes, moi ça me va parfaitement, mais une femme qui a toujours un AK-47 dans son sac en tête du classement wikio, suivi par 99 nanas qui en veulent aussi, ça va faire grincer des dents !
    Ouééé les bloggeuses au pouvoir !

    RépondreSupprimer
  14. Gael, tu as mis ma tête dans un clip de rap. C'est pour la bonne cause mais attends toi à des représailles.

    RépondreSupprimer
  15. Mademoiselle Agnès, s'il vous plaît : comme je sais que je ne pourrai jamais être premier, et que j'aspire néanmoins à une certaine gloire, fût-elle négative, est-ce que vous pensez pouvoir me classer dernier de tous les blogueurs de la vie du monde ?

    C'est pour ma visibilité...

    RépondreSupprimer
  16. Oh bonjour Mlle Agnès ! bon désolé pour l'aspect guerrier, c'est surtout destiné à notre D.ieu de la catégorie Divers... Promis j'en ferai une autre avec plein de fleurs et de papillons quand le Top100 sera trusté par de filles ! (il y aura même du... hum... du rose, tant pis pour Nefisa)

    @nef il n'y a pas QUE du rap c'est un mix...pas taper ! pas la tête !

    @Didier pourquoi ne pourriez vous être premier ? (euh je retire...) ou alors d'une catégorie toute à vous, ou bien 101ème, juste derrière les 100 premières !

    RépondreSupprimer
  17. Il serait mignonne, Didier, juste derrière les 100 premières.

    RépondreSupprimer
  18. Du rose, des fleurs, des papillons, plus d'algorithme de calcul, je vous mets tous premiers !
    Mais...
    Vous ne pensez pas que vous allez vous ennuyer ? Plus de concours de celle qui a la plus grosse, plus de post rageur à l'encontre de Wikio,... Décidément il n'y a pas de classement parfait ;-)

    RépondreSupprimer
  19. toutes et tous premiers ? vous auriez autant de pouvoir que Jacques MArtin ? alors là, je dis banco !

    autrement oui vous avez raison, on finirait par s'ennuyer

    RépondreSupprimer
  20. Jacques Martin ? L'ex à l'ex à notre Président ?

    Melle Agnès,

    On est bien sur un blog politique.

    RépondreSupprimer
  21. j'ai eu un blog rose et violet une fois, il y a très longtemps. Mais j'ai effacé toute les preuves !

    RépondreSupprimer
  22. Eh oh, veut rester dans le top 100 et même monter, alors si le nouvel algorythme m'arrange, il est bien, sinon, il est pourri et certainement d'inspiration sarkosyste, pis c'est tout

    RépondreSupprimer
  23. Rebus, je pense que tu seras entendu !

    RépondreSupprimer
  24. Que des femmes dans le top 100 ? En avant, Quicoulola !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)