mardi 2 septembre 2008

Veillées d'armes (2)

Lui

Ca y est Owen avait enfin accepté qu'il ferme le livre. L'histoire de ce soir s'était pas trop mal passée, il avait choisi exprès une histoire de pitits écureuils qui partaient faire le tour du monde sur un radeau fait de coquilles de noix évidées délicatement. Il avait surtout réussi à éviter « Oui-Oui va à l'école » et « Martine fait sa rentrée ». Il avait donc préféré lui lire cette jolie nouvelle.

Son angoisse il l'avait partagé avec ses amis virtuels, concernés ou non par cette étape décisive dans leur vie familiale. Bon il avait saoulé certains de ces amis, mais tout rentrerait bientôt dans l'ordre... Toute cette journée (et cette veillée surtout) serait bientôt un souvenir dont ils rigoleraient avec Owen au Mac Do, endroit où ils seraient allés se sustenter avant d'aller voir un bon film d'horreur pour ses 15 ans (son premier). Un sourire naquit sur ses lèvres tandis qu'il arrivait dans le salon.


« Qu'est-ce qui te fait sourire ? Il s'est endormi ?

  • Oui et rien...
  • Tu n'en as pas remis une couche comme pendant le repas quand même ?!
  • Rhoooo ben quand même, il est de mon devoir de père de le préparer au monde violent et impitoyable qu'il va affronter demain !
  • Oui mais lui faire promettre qu'il remettra coup pour coup, je t'ai trouvé un tantinet... comment dire... bourrin ? Violent ? Trop plein de testostérone ? »

Bon c'est vrai qu'il y était allé un peu fort... Mais fallait le comprendre, sous ses dehors hyper-virils, il flippait, comme un con : il flippait pour la rentrée de son fils en maternelle ! Bon avec un peu de chance, la maîtresse serait mignonne... se chuchota t'il en éteignant sa lumière.


Illustration : papa écureuil emmène son petit à l'école

7 commentaires:

  1. Tu es obnubilé par les maitresses d'école ? Un souvenir d'enfance, peut-être ?

    RépondreSupprimer
  2. non je voulais juste remonter le moral de Balmeyer

    RépondreSupprimer
  3. Ben j'connaissais pas non plus... La honte... Et en plus j'adore les "lescureuils" (ma fille...)...

    RépondreSupprimer
  4. il n'y a pas de mal... moi je ne fréquentais que le blog non politique, c'est dire... ce Marc quand même... il pourrait faire se rencontrer les gens un peu !

    RépondreSupprimer
  5. @jon @zoridae ceci est une pure fiction bien entendu !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)