samedi 13 septembre 2008

Le Général dans la cinquième dimension (pause musicale)


Arthur se gratta la tête... La voix du Général il la tenait mais quelle ambiance musicale pourrait bien coller avec ce bonhomme ? Il se gratta la tête encore... Qu'est-ce qu'il pouvait faire chaud en cette fin d'été. Il alla ouvrir la fenêtre.


Dans la rue, il y avait des gens (comme dans celle de la nouvelle de chez Filaplomb qu'il était en train de lire). Ils se promenaient ou couraient le plus vite possible acheter le nécessaire pour leur soirée (boîte de canigou pour le chien, gâteau au chocolat, un litre de côtes du Rhône,...) au supermarché.


« Tiens, deux gamins qui se la jouent à la Sergio Leone ! Il ne manque plus que....



Mais c'est quoi cette musique !


~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~



~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~


« aaaahhhhhh ! Le Ukulele Orchestra of GB ! Que du bonheur ! », se dit le dessinateur en entendant les dernières notes du « Bon, la Brute et le Truand ».


Le disque embraya sur Shaft :



« oh tiens et si le Général était noir... Non, en fait bof... »


Il décida de rester sur sa première piste ! Un coup de vent fit voler ses papiers remplis de griffonnages et de notes. Il se leva de sa table et alla fermer la fenêtre.


~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~


« Oh mais comment ça s'appelle déjà cet instrument ? C'est tout petit... Sfar en a fait une BD... »


« Tiens... plus de musique... » Arthur regarda alentour pour essayer de deviner quelle fenêtre avait été fermée. Il ne trouva pas. Déçu il se dirigea vers sa chaîne et y glissa le CD de Nirvana qu'on lui avait gravé et laissé dans sa loge lors de sa tournée à Seattle-sur-Corrèze. Il enclencha le CD, poussa le son (toujours interrogatif sur le nom de cette petite guitare...)


8 commentaires:

  1. je suis heureuse que tu répare cet impardonnable oubli de Balmeyer dans sa série sur les instrument à corde.
    (Quoi que je n'ai jamais vu jouer du ukulele avec un archet, mais quand même ! ) c'est vrai, c'est mignon !

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Très british, ce tube de Nirvana, finalement !

    ;)
    CC

    RépondreSupprimer
  3. étonnant Smells like ten spirit au ukulélé

    RépondreSupprimer
  4. @Nef j'espère qu'il fera son mea culpa lui-même ! Il n'a pas parlé non plus de la harpe...

    @CC et rébus oui ils sont drôlement forts le Ukulélé orchestra

    RépondreSupprimer
  5. Ouais ouais j'ai pas non plus parlé de la corde à linge, ni de la corde à sauter.

    Ceci dit, j'imagine déjà la blague de Nicolas pour la "corde à sauter"...

    RépondreSupprimer
  6. et la scie musicale ? hein ? t'en a pas parlé non plus de la scie musicale !

    RépondreSupprimer
  7. Je préfère la scie sauteuse !

    Signé : Guy Montagné.

    RépondreSupprimer
  8. Guy, je suis désolé ! mon billet de dans quelques instants concernera la scie musicale...

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)