Bon la guerre des chefs continue, malgré une tentative de conciliation de Nicolas (ou tout du moins c'est ce qu'essaie de nous faire croire les médias traditionnels, comme le souligne Ronald en nous présentant la ligne de conduite du rédacteur en chef de Libération lorsqu'il devrait aborder les propositions du PS). Il est grand temps, selon moi que les « leaders » de ce parti écoutent leur base (au moins) et les sympathisants (mais bon déjà la base ce serait pas mal) ! Que les communiquants de Solferino leur préparent des dossiers conséquents sur le passé mais aussi sur l'avenir !
Quand donc entendra t'on un(e) leader du PS profiter d'un plateau télé pour dire ce qu'il (elle) pense de :
EDVIGE, pourtant déjà abordée par de nombreu(x)ses blogueu(r)ses comme Marc ou Adrien (qui est enfin revenu de vacances. Ce(tte) leader n'aurait pas grand chose à se reprocher en disant : « Tiens au fait contre la nouvelle saloperie de fichier électronique, je vous conseille de signer la pétition et dès la rentrée parlementaire le groupe PS demande un débat ! »
la main-mise de l'Opus Dei sur l'école publique et le sombre avenir que l'on réserve à notre jeunesse, pourtant déjà largement abordé par Bakchich et Antoine
demander au (à la) journaliste en face de lui (elle) de lui poser des questions sur les contributions ! Parce que quand même, il y en a du fond de produit ! On peut en voir là sur la démocratie, là et là (plein (voire toutes) de contrib' lues et décortiquées), là sur la ruralité, et là sur l'Europe, entre autres
enfin bref, quand un(e) leader va t'il (elle) enfin demander aux journalistes qui l'interrogent : « Franchement, vous pensez faire le jeu de qui en montrant un PS en proie uniquement à des querelles de cheffaillons ? À l'UMP, vous avez interrogé des cadres sur leur sentiment sur le RSA, sur l'avenir de Devedjian ? ».
En tout cas c'est ce qu'attendent un grand nombre de militants et de sympathisants ! Tiens, un petit message pour les communiquants de Solférino et pour les « leaders » du PS, allez donc lire les conseils de Dorham, ils me paraissent plus que judicieux... Comment croyez-vous que Pierre Larrouturou ait fait pour avoir autant d'écoute auprès de militant(e)s et sympathisant(e)s ? Il a amené des chiffres, des faits, et a taillé des costards à ses adversaires. C'est vrai que c'est moins glamour sur un plateau de télé que deux éléphants cornaqués pour un duel à mort, mais il me semble qu'il n'y a que comme ça que vous retrouverez un semblant de crédibilité !
Toujours à l'attention des communiquants de Solférino et pour les « leaders » du PS : Pierre Larrouturou a ouvert un blog !
Bien.
RépondreSupprimertrébobiyé
RépondreSupprimerParfait
RépondreSupprimerExcellente contribution :)
RépondreSupprimerC'est très clair ... conseillons aux solferino boys (and girls) de t'engager ou au moins de te lire avec attention
oh ben merci bien les gens !
RépondreSupprimer@annieday je n'accepterais qu'ils m'embauchent que s'ils pratiquent le télétravail, j'aime bien la Province
Cool ton avis ! Tellement vrai et finalement tellement proche de ce que nous pensons tous.
RépondreSupprimer(P-S. Y'a aussi le boulot d'Abadinte et de Lozère pour les contributions. Enfin, je dis ça...)
@Jon, merde... j'ai oublié Lozère et Abadinte... tiens je vais aller corriger ça
RépondreSupprimerCet article rejoint le mien d'aujourd'hui sur le PS et Edvige
RépondreSupprimerarf ton article est bien, Angelita mais le lien ne marche pas (cochonnerie de blogger) du coup je le remets : Angelita
RépondreSupprimerPar contre, je ne sais pas si tu as remarqué sur mon blog, j'ai trouvé une bannière chez les Influenceurs contre le fichier Edvige pour signer la pétition.
RépondreSupprimerMerci pour le lien.
Arf, il l'a fait ! :)
RépondreSupprimerMerci pour nous :)
oh mais je vais de ce pas vous le voler votre badge !
RépondreSupprimer@jon ben oui ç'aurait été ballot de ne pas rencontrer Angelita tout de même !
RépondreSupprimerJuste parce que 13 comm ça ne le fait pas!
RépondreSupprimermerci
RépondreSupprimerTellement vrai. Tu as raison de dire que c'est le ressenti et l'attente de beaucoup.
RépondreSupprimerJe veux bien leur accorder la mauvaise foi des médias, mais tout de même...
Bien dit Gaël !
euh larrouturrou reste assez confidentiel au ps malgré l'apport de marc!
RépondreSupprimer@MArie-Georges merci de ton soutien
RépondreSupprimer@Romain ben oui mais c'est dommageable je pense...
La pétition contre EDVIGE est signée depuis longtemps pour ma part, mais il faut continuer d'en parler pour lutter contre ce fichier.
RépondreSupprimerOui je pense qu'il va falloir en reparler !
RépondreSupprimerLimpide mon cher, et vidéo parfaite pour illustrer tout ça ! Quoi de mieux que les faits pour contester l'écran de fumée gouvernemental !
RépondreSupprimerMerci Dorham, mais quand même ton texte y est pour beaucoup
RépondreSupprimer