mardi 23 septembre 2008

Le Congrès du PS pour les nul(le)s

Bon mon billet d'hier sur les contributions n'ayant pas franchement convaincu sur la limpidité du truc, voici le Congrès du PS pour les nul(le)s, mais cete fois je laisse la parole (et les gestes) aux Monty Pythons :



Juste quelques infos sur les suites du communiqué de Nouvelle Gauche, hé ben, Pierre Larrouturou s'est associé à Benoît Hamon, au grand dam d'un de ses premiers soutiens.
Enfin, bref, je me suis bien embêté pour pas grand chose apparemment, puisque rien ne change encore cette année au PS. J'espère juste qu'ils finiront par s'entendre, avec ou sans dictionnaire.




En tout cas pendant ce temps, j'irai relire Malbeyer.



Désolé pour Nicolas, il y a plein de vidéos dans ce billet !

8 commentaires:

  1. Ce billet est plein de vidéos. Par contre, celui d'hier était très bien. Je l'avais repris (ainsi que celui de Dedalus) pour en faire un billet... mais je ne l'ai finalement pas diffusé (il n'était pas spécialement aimable pour les "finalistes").

    RépondreSupprimer
  2. oui je t'ai prévenu qu'il était plein de vidéos...

    c'est con pour ton billet, tant pis pour les finalistes

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! J'aime beaucoup la vie, et le déodorant, aussi, le mieux étant la vie-déodorant.

    RépondreSupprimer
  4. ça sent vraiment assez fort pour couvrir la transpiration-sieste ?

    RépondreSupprimer
  5. Cela m'étonnerait beaucoup qu'ils arrivent à s'entendre.

    RépondreSupprimer
  6. oui moi aussi, mais ce serait bien quand même dans l'absolu ou alors qu'ils fassent péter leur parti

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part, étant novice en politique en général, ne m'étant engagé que sur le projet de Pierre Larrouturou, ne connaissant donc ni les rouages de fonctionnement PS (à part ce que les médias nous distillent et ce que j'ai pu suivre des aventures de P.L. depuis 1 an, et qui n'est effectivement pas réjouissant), ni vraiment les 3 autres co-signataires de cette motion commune, je n'ai donc pas d'à priori, sauf celui de réitérer ma confiance à Pierre.
    Je pense que s'il a fait le choix de cette alliance c'est qu'il l'a jugé finalement judicieux et qu'il a obtenu certaines garanties.
    Alors avant de tirer sur le pianiste, on pourrait peut-être au moins attendre de l'entendre jouer ?
    D'ici là, je continuerai à faire connaître les idées de Pierre Larrouturou à mon petit niveau, avec mes petits moyens...

    RépondreSupprimer
  8. @mkl merci de votre commentaire

    mon dépit vient surtout de la lecture d'un billet de Marc Vasseur sur les tractations et les bases de cet accord

    je suis pourtant d'accord avec vous, il faut continuer à soutenir Pierre Larrouturou

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)