mardi 2 septembre 2008

Veillée(s) d'armes (1?)

Elle

En éteignant la télé vers 23 h 30, sa boule d'angoisse se réveilla. Demain, c'était le grand jour !

Aujourd'hui elle avait rencontré ses collègues (des nouveaux, un peu timides au fond de la salle, des anciens qui se racontaient bruyamment leurs vacances, d'autres qui étaient déjà au courant des futurs mouvements « la rentrée va être chaude ! C'est moi qui te le dis », enfin certaines et certains épluchaient déjà qui une liste d'élèves qui un emploi du temps). Elle avait papillonné d'un groupe à l'autre. Ses vacances avaient été bien remplies (bricolage, un p'tit voyage, des rencontres) et le fait de retrouver SON école la désolait un peu... Pourtant elle avait voulu être maîtresse depuis toute petite !

Et puis demain elle pourrait enfin mettre un visage sur les noms de sa liste... Il allait falloir lui faire preuve d'une nouvelle séance de photographie mémorielle pour que dès la fin de la semaine elle puisse ne plus être mise en porte-à-faux par un « mais c'est pas moi Justine, c'est elle ! ».


Ce n'était pas vraiment le fait de rencontrer ses élèves qui l'angoissait particulièrement, mais les conditions dans lesquelles elle allait les rencontrer... Est-ce que l'école frança

ise allait vraiment finir dans le même état que la gabonaise ? Certains amis lui avaient aussi parlé de la fin de la laïcité programmée par l'Opus Dei... (à lire absolument l'article de Bakchich)

Bon, éteindre la lumière... Regarder les reflets des néons verts de la pharmacie danser sur le plafond... Ne plus penser... Oublier le petit dur de l'année dernière... Dormir pour être un tant soit peu présentable, les parents seront là demain matin.... Elle avait tout mis dans son cartable...


De tout coeur avec vous, mesdames et messieurs (même si j'ai appelé ce paragraphe « Elle », je pense aussi à vous)


source image

8 commentaires:

  1. Il est temps qu'ils se remettent au boulot, ouais !

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'est-ce qu'elle a mis dans son cartable ??? C'est un rat pour faire peur aux petits sixièmes ?

    Bonne idée !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi au juste cette "sciuridamanie" ?

    RépondreSupprimer
  4. Snif ! J'en ai presque la larme à l'œil !

    RépondreSupprimer
  5. j'espère que la suite te fera sourire alors...

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)