vendredi 11 janvier 2008

Merci Fiso

Fiso est passée par là dernièrement et m'a laissé un commentaire sur un billet à propos de Tiken Jah Fakoly. Moi en taulier poli je suis allé à mon tour me promener chez elle sur un trés bel article sur la Directive de la Honte, relevée aussi par de nombreux autres blogs.

Et là dans les commentaires, Dom parlait d'une chanteuse nigériane que je ne connaissais pas, et que du coup j'ai cherché à découvrir. Du coup je suis tombé sur cette vidéo :



mise en ligne par NocturneMusic, qui produit aussi the Dynamics, dont voici une vidéo :



Nneka c'est de la trés bonne soul. Une voix limpide et un rythme sensas' (j'aime bien ce mot...). La reprise de Seven Nation Army par the Dynamics est drôle, Trublyonne en saura peut-être plus, apparemment ils sont Lyonnais et je pense donc que dans son programme des municipales (à Trublyonne) il faut qu'elle propose un soutien à la scène locale et surtout aux Dynamics.

Tout ça pour dire qu'il faut aussi lire les commentaires dans un blog on y fait aussi de belles découvertes, du coup même si il pleut ici, mon après-midi va être pleine de soleil !!! (ah oui il faut que je linke Donatien, mon mentor en reggae, pour qu'il vienne voir par là mes jolis coups de coeur de la journée, hormis les Cowboys Etanches bien entendu...). Un bon petit son en lisant tranquillement les oeuvres du sieur Balmeyer.

22 commentaires:

  1. Si tu aimes bien, "sensass", je te propose de réhabiliter "bat", dont je ne sais pas d'ailleurs si il s'écrit "bath".

    En version light, on gardera "chouette" qui a fait ses preuves.

    RépondreSupprimer
  2. Saperlipopette ! Les commentaires ne portent qu'indirectement sur le contenu du billet.

    RépondreSupprimer
  3. à nicolas tu as raison c'est honteux

    mais la dialectique c'est chouette aussi

    RépondreSupprimer
  4. Gaël, merci :)
    Je ne sais pas comment il se fait que je n'ai pas croisé ton blog plut tôt, vu qu'on a les mêmes potes ...
    En tout cas, c'est réparé maintenant, j'aime bien le contenu de ton blog et l'humour avec lequel tu abordes la politique (sur laquelle j'évite pourtant toute discussion prolongée).
    Nicolas,
    C'est vrai que le com de Dom (tiens, ça fait Comdom !) ne portait pas directement sur le billet mais en était une belle prolongation et d'une grande générosité.
    (Gaël, je viens de m'apercevoir que j'ai fait un lien vers Donatien au lieu de toi dans ce billet ... je file corriger !)

    RépondreSupprimer
  5. Fiso,
    Laisse tomber avec Gaël : il est trop jeune pour toi (et trop mince).

    RépondreSupprimer
  6. Donatien, tu viens de te faire larguer. C'est qu'elle est gourmande, la petite !

    RépondreSupprimer
  7. Non !?! Donatien est encore plus jeune et d'après la photo du twitter il n'est pas gros.

    RépondreSupprimer
  8. à fiso et t'appelles ça des potes ?

    autrement je t'avais envoyé un mail (ça c'est pour les deux muppets qui vont s'imaginer des tas de trucs sur une correspondance privée entre nous) sur le lien

    RépondreSupprimer
  9. Nicolas,
    Ca tombe bien, j'ai décidé de m'intéresser aux petits jeunes ...
    "Encore plus jeune", c'est quoi ?
    Franssoit,
    Comment tu sais que je suis gourmande toi ? :p
    Gaël,
    J'ai répondu à ton mail ...
    A ce soir au téléphone mon chéri ;)

    RépondreSupprimer
  10. Fiso,
    Il est marié.

    Gaël,
    Fais gaffe, elle n'aime que les hommes mariés. Demande donc à Martine, l'ancienne patronne de la Comète !

    Fiso,
    Au fait ! Ils sont passés boire un coup hier soir à la Comète. Martine très sympa, Jean un peu mélancolique devant l'évolution de sa boutique. Par exemple :
    - la machine à glaçon était en panne,
    - Jim (La Branlette) était en chemise bleue sans cravate.

    RépondreSupprimer
  11. Nicolas,
    Je n'aime que les hommes mariés ? Tu dois me confondre avec une autre ...si vous continuez, toi et le gros Loic, à m'insulter, je ne vais plus venir à la Comète !
    En ce qui concerne la délicieuse épouse de M. Jean, grâce à vos conneries, je ne l'ai connue que le dernier jour ...

    RépondreSupprimer
  12. ha ben bravo nicolas, une jeune fille vient sur mon blog et boum vous la faites ronchonner !

    RépondreSupprimer
  13. Y'a qu'à la Comète qu'elle ne ronchonne pas ! Vivement qu'elle vienne !

    RépondreSupprimer
  14. Tu sais bien que je vous aime, mon frisé préfére, mais j'aime pas quand vous dîtes des bêtises sur moi, alors que je suis irréprochable (si, si, monsieur!)

    RépondreSupprimer
  15. Préféré, pas préfère !
    (et le frisé c'est toi, juste au cas ou toi ou Franssoit voudraient dire une grosse connerie)

    RépondreSupprimer
  16. Désolé j'arrive un peu tard sur la discussion !

    Bon NNeka c'est exellent, l'album est plutot orienté hip-hop/soul ! Pour l'avoir vu en concert c'est mortel !

    Sinon moi j'ai 25 ans et la photo dont Nicolas parle a 5 ans... et depuis j'ai grossi pour votre info ( Ben oui en tchéquie la bière et la bouffe ça gonfle ... )

    Sinon fiso merci d'avoir retiré le lien ... ouf ! ^^

    Bon allez je vais lutter contre a guele de bois moi ...

    RépondreSupprimer
  17. Oula...ca cause dans le coin !

    J'en rajoute une couche : super son la dame Nneka !
    Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  18. @donatien merci de recentrer le débat !

    RépondreSupprimer
  19. à gaël de Brest oui ça a l'air terrible nneka et the dynamics aussi,
    vive les découvertes sur les blogs des autres !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)