mardi 1 janvier 2008

Bonne année à tous !

une spéciale pour Donatien (un expatrié à Prague), bon et prompt rétablissement :




Pour VA33, (j'insiste : Keny Arkana est une femme qui aura aussi marqué l'année musicale 2007) et pour Sarkofrance, qui semble partager mon agacement pour les p'tits jeunes qui se la jouent cailleras dans le paysage hip-hopesque actuel :



pour Nicolas, j'espère que tu aimes bien toujours :



Pour Balmeyer et Kéké (je sais je l'ai déjà faite, mais là la vidéo est plus belle et le titre n'est pas en live...) :

http://youtube.com/watch?v=gJoKCRWRbYg

Pour Trublyonne, qui m'honore de me mettre en lien sur son blog, mais dont je connais assez peu les goûts musicaux :



à Eric, notre maître à beaucoup, un top50 spécial vice et versa par les Tranxen 200 :




pour Dagrouik, un titre prémonitoire de Magyd Cherfi : "y a toujours un connard pour sauver la France" :



pour Monsieur Poireau, une chanson traditionnelle pas polonaise d'après vos dires mais jolie quand même

à Kamizole un morceau de circonstance :



à tous les autres qui pourraient se sentir oubliés mais ne le sont pas je les rassure et surtout aux Vigilants et aux rédacteurs et lecteurs d'Equilibre Précaire et Cozop (le nouveau truc agrégateur de blogs gauchistes) : allez voir


et enfin pour tous les autres un nouveau morceau de Rodolphe Burger :

16 commentaires:

  1. Bonne année les blogueurs ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Yes Higelin, je prends... bonne année !

    RépondreSupprimer
  3. Gaël,
    Tu sais bien que j'aime toujours !

    Excellent billet où tous les copains sont cités. Bravo. Un travail de pro. Je relaie.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne Année à Vous aussi et mes meilleurs voeux à Tous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Gael !
    Je ne crois pas que cette chanson soit polonaise, en fait !
    C'est plus du finnois ou un truc du genre !
    Mais l'intention y était !

    Tiens : Un bon groupe polonais à découvrir

    Bonne année à toi ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est complètement glucose!

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, mon épouse te remercie : kéké est malade ce matin, 40° de fièvre.. et il parait que c'est ta petite vidéo qui lui a redonné le sourire...

    RépondreSupprimer
  8. à tous merci pour vos gentils commentaires

    (monsieur poireau votre groupe polonais est tout simplement excellent, sûrement une vidéo sur le blog familial un de ces quatre...)

    en espérant que 2008 me permette de faire autant d'agréables rencontres sur internet mais que les amitiés naissantes perdurent aussi

    RépondreSupprimer
  9. @Gael: merci de cette attention, 2008 c'est 2012 - 4, va falloir tenir..

    RépondreSupprimer
  10. Bravo,
    merci
    Impressionnant
    Effectivement, j'en ai un peu assez des racailles Bling Bling. Vive Keny Arkana et bonne année

    RépondreSupprimer
  11. Je confirme, la Chanson de poireau n'a rien à voir avec la Pologne.

    La Polonaise

    RépondreSupprimer
  12. Gael : après enquête et vérification par une polonaise native (eh oh, j'ai des relations internationales, faut pas croire !), la chanson n'est pas en polonais !

    Une explication ici : La vraie chanson du poireau

    Le Warsaw Village Band est assez connu, ils ont même reçu je ne sais plus quel prix en Angleterre ! Ils font un vrai travail "roots" en se balladant en Pologne et à l'Est (Lituanie par exemple) pour retrouver d'anciennes chansons traditionnelles qu'ils remettent au goût du jour.
    A noter qu'ils utilisent pas mal d'instruments anciens aussi !
    Bref, ils sont très intéressants et c'est à découvrir !
    :-)

    RépondreSupprimer
  13. merci Gaël bonne année à toi également

    RépondreSupprimer
  14. Moi prends Tiken Jah pour lequel j'ai beaucoup de respect et je fais un lien sur mon billet, tout à fait dans le sujet.
    Une bonne année à toi que je découvre :)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)