mercredi 16 janvier 2008

je suis rien qu'une sale feignasse !

j'avais dit hier que je lirai plein de documents sur l'avenir (sombre) du marché du travail, hé ben j'ai rien fait...

je pourrais accuser mes enfants (double gastro-entérite) mais mes lectrices (surtout elles) pourraient me soupçonner de partager les rêves les plus fous de Fanette,

je pourrais aussi prétexter de ne pas avoir eu de carnet sous la main pour prendre des notes mais nicolas pourrait me rappeler que je partage sa pratique des petits bouts de papier mais avec un trés joli crayon,

je pourrais enfin tenter de vous faire croire que j'ai bien pris des notes sur des petits bouts de papier mais que ceux-ci ont été expulsés...


Mais non tout ça c'est que des bêtises, je ne suis qu'une grosse feignasse !

Heureusement qu'il y des bloggueurs plus assidus à la tâche que moi et qu'il faut donc lire !

Dagrouik démontre que grâce aux syndicats signataires de l'accord, le CNE ferait une réapparition discrète (ça va pas plaire à Mailly, secrétaire général de FO qui se garagarisait encore il y a peu sur France Inter d'être à l'origine de la plainte auprès de l'Organisation Mondiale du Travail sur cette forme de contrat).

Désirrépublicain nous fait un petit historique sur le CDI (qui pourrait bientôt disparaître) et imagine les entreprises en appeler à une immigration de masse, comme le préconise par ailleurs Attali.

En même temps je suis étonné que Cozop_left blogs n'en parle pas plus de cet accord ! Il faudrait que des gens comme Bereno reprenne la publication, on a besoin de regards d'experts par les temps qui courent.

Pourtant Cozop devient un trés bon support, les sources s'enrichissent (après une petite épuration d'annexes véritablement enfumées). J'en profite pour saluer fanette et matfanus qui viennent de nous y rejoindre.

7 commentaires:

  1. Tu as oublié de prendre une photo de ton bureau.

    RépondreSupprimer
  2. je n'ose pas prendre de photos de mon bureau c'est honteux...

    yes enfin une recherche gogole où je gagne haut la main !

    RépondreSupprimer
  3. tu veux dire des petits bouts de papier cul ?^^

    RépondreSupprimer
  4. ben oui je dois avouer que c'est un des derniers endroits où je peux lire tranquillement...

    ceci dit ça bave énormément, mes notes deviennent donc vite illisibles, c'est dommage pour mon lectorat...

    RépondreSupprimer
  5. Ne rien faire est bon pour la santé et pour retrouver un peu d'énergie !
    Vive la paresse !

    RépondreSupprimer
  6. "le travail, c'est la santé
    ne rien faire c'est la garder"

    merci mc de ta visite

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)