mercredi 23 janvier 2008

Hier soir on a regardé la télé


Hier soir, on s'est avachi devant ARTE qui diffusait un trés beau film sur les Hijras.


C'est rediffusé le 8 février, je crois. Vous devriez y jeter un oeil, moi je suis resté scotché par la vie qu'elles pouvaient mener. Elles parlaient de liberté par rapport aux femmes mais aussi de brimades (voire de viols). Autrement il y a un trés joli reportage photo de Denis Bourges

Et puis ce matin en allant au boulot, une info tombe de ma radio, comme un jet de vomi : encore un crime homophobe... à Cambrai...

Pourquoi la différence fait-elle aussi peur ? En quoi l'homosexualité peut-elle représenter une telle menace pour la société que des abrutis, partout à travers le monde, se sentent le devoir d'agresser des personnes n'ayant pas la même orientation sexuelle ? Vraiment, il y a des jours où la nausée me guette...

4 commentaires:

  1. "En quoi l'homosexualité peut-elle représenter une telle menace pour la société que des abrutis, partout à travers le monde, se sentent le devoir d'agresser des personnes n'ayant pas la même orientation sexuelle ?"

    Fais attention ! Ta femme est attirée par les hommes et toi par les femmes. Tu devrais l'agresser.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut toujours des boucs-émissaires :
    Les étrangers, les jeunes, les chômeurs, les homosexuels, les femmes qui osent prendre leur vie en main, refusent d'être enceinte à chaque fois que "Dieu" leur envoie un marmot (remise en cause de l'avortement), continuent à travailler alors qu'elles feraient mieux de rester chez elles pour laisser la place aux hommes (on ne va tarder à entendre encore ce genre de conneries)...Bref, pour une politique de civilisation, celle-ci fleure bon le pétainisme à plein nez !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée, tiens, je le regarderai sûrement ce reportage.
    A Circé :
    Faut quand même pas exagérer, ça date pas de Sarlozy, la connerie et la haine, ce serait trop beau !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)