samedi 30 avril 2011

Le Temps Machine, soirée J-1


ça y est c'est tout bon pour le Temps Machine, ce soir aura lieu le premier concert ! On a eu tous un peu peur, mais la salle est ouverte, avec ses studios de répétition, son centre de ressources, sa petite salle et la grande (600 personnes).



Ça se passe esplanade Miles Davis à Joué-lès-Tours.

Hier soir une poignée de chanceux ont pu visité les lieux. Pérégrination accompagnée musicalement par Charlie O.,


Nightclub Sandwich,



Bosco et Dustin Wong

La bubble clock est elle aussi en fonctionnement,




Bon une bien belle salle finalement, mais vous pouvez aussi aller lire le billet de Tours Rock ou regarder la vidéo de Cécile Lascève sur son blog, en attendant la vidéo de Cultural Fervent.



tchin le Temps Machine !


Et un extrait de Nightclub Sandwich
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

17 commentaires:

  1. mais non ! c'est joli, c'est de la bache ! on est très bâche ces temps ci en Touraine :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop tard, j'avais fait un article avant toi!
    http://toursrock.blogspot.com/2011/04/temps-machine.html

    RépondreSupprimer
  3. oui j'ai vu ça ! quelle réactivité ! ^_^

    j'ai mis un lien vers ton article d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  4. Et ne pas oublié que les "Hushpuppies" seront là à la fin du mois ... je crois que c'est le 26 Mai ! Je viens de les voir à Paris : EXCELLENT !!! À ne pas rater !
    :)
    D'ailleurs Olivier, le chanteur, me parlait d'une ancienne salle à Tours, qu'ils avaient apprécié il y a quelques années, et qui donc n'existe plus !
    :)

    RépondreSupprimer
  5. La défunt Bateau Ivre en effet. Le timing est plutôt bon d'ailleurs. Une salle en remplace une autre. Enfin on verra comment évolue celle là.

    Moi je suis contente parce que c'est JUSTE à côté de chez moi. =D

    RépondreSupprimer
  6. Oui, merci pour le lien, je vais faire de même avec toi!

    RépondreSupprimer
  7. Gildan : si tu revois les hushpuppies dis leur que si vraiment ils ont aimé le Bateau Ivre ils peuvent soutenir le <a href="http://www.ohedubateau.com/?cat=5é>Collectif Ohé du Bateau</a> qui essaye de le sauver ;)

    Mrs Jagger gadder oui j'ai hésité à te twitter pour voir si tu étais dans le coin... tu y vas ce soir ?

    Tours Rock oh je t'en remercie mais ton billet est beaucoup mieux que le mien ("écrit" avec une casquette de plomb :) )

    RépondreSupprimer
  8. Gildan j'ai foiré mon lien :)

    RépondreSupprimer
  9. @Gaël
    Ok ! Je fais suivre !
    Peut être qu'ils en parleront, le jour du concert !
    :)

    RépondreSupprimer
  10. Georges Abitbol1 mai 2011 à 19:14

    À MELLE JAGGER,
    Précisons que le collectif Ohé Du Bateau n'est pas - contrairement à ce qu'a tenté de faire croire un de ses animateurs - le seul projet de reprise "artistique" du Bateau Ivre. Il y en a à ma connaissance deux autres, qui eux ne font pas appel à des fonds publics pour racheter les murs et sont, eux, financés.
    Le projet du collectif est d'autant moins financé qu'il réclame d'importantes subventions pour le fonctionnement (mais le projet artistique est à ma connaissance flou et irréaliste), ces mêmes subventions qui faisaient défaut depuis plusieurs années à l'association SHOW DEVANT, qui exploitait le Bateau Ivre. Allez comprendre...
    Du reste, l'an passé, Isabelle Gautreau, en charge de la culture à la région Centre déclarait qu'avec la nouvelle salle (il n'y avait pas encore eu la consultation bidon pour choisir "le temps machine" - initialement pensé par Travaux Publics- comme nom de bapteme), la région n'avait pas vocation à financer deux salles sur l'agglomération tourangelle.
    Je suis donc extrêmement dubitatif sur ce collectif comme "sauveur" de cette salle que j'aime tant.

    RépondreSupprimer
  11. @Gildan je te dirai ;)

    @George Abitbol qui sont ces deux autres projets ? parce que pour l'instant je n'avais entendu parler que de projets immobiliers par vague rumeur

    RépondreSupprimer
  12. Georges Abitbol2 mai 2011 à 13:21

    @Gael

    Selon les informations dont je dispose (et qui sont vraies :) ), il y a un projet émanant d'un ancien salarié du Bateau Ivre (sa légitimité vaut donc toute les autres) et un autre émanant d'une association ayant organisant des concerts depuis une quinzaine d'années (et notamment au Bateau). Je n'ai pas connaissance d'offres concrètes émanant de promoteurs, mais cela a été un épouvantail assez efficace dans la mobilisation légitime pour que ce lieu reste un endroit de spectacle.
    J'ajoute que les autres projets de rachat n'ont pas été médiatisés, mais qu'il y a eu selon moi une volonté manifeste de certains en ayant eu connaissance de les minimiser, de les dé-crédibiliser voir même de les nier. Par méconnaissance, trop grande motivation de l'action du collectif ou mauvais esprit, j'avoue ne pas savoir.

    La problématique est un peu la même que dans le choix du délégataire du temps machine : aucun projet ne peut réellement contenter tout le monde sur le papier. S'il y a des choix de programmation marqués dans un ou quelques styles, une grosse partie des gens s'en sentira légitimement exclu. Il appartient donc à ceux qui font vivre le lieu de l'ouvrir aux autres. J'entends "aux autres associations", et dans le cas du Bateau Ivre, on peut penser que certains des projets seront finalement assez proches de la salle telle que nous la connaissons, à savoir une programmation faite par l'équipe du lieu, des locations de salles et des locations de salles à tarif spécial pour les associations du coin. C'est comme cela d'ailleurs que Radio Béton a organisé pléthore de concerts fabuleux, au Bateau, dans les années 90.

    RépondreSupprimer
  13. merci de toutes ces infos complémentaires, je vais glaner des infos...

    concernant la salle du Temps MAchine et son délégataire laissons le temps parler, les concerts "en attendant" semblent avoir rencontré un public alors personnellement je suis assez confiant

    RépondreSupprimer
  14. Georges Abitbol2 mai 2011 à 15:13

    @ Gael, qui écrivait :"concernant la salle du Temps MAchine et son délégataire laissons le temps parler"

    Ce n'est pas mon propos ici, même si on peut toujours commenter sur les intentions, ce qui a déjà été fait etc
    Que ça plaise ou non, c'est eux qui ont la D.S.P. et il faut laisser le temps de juger sur pièces. Personne n'était réellement légitime sur l'agglomération (personne n'avait de réelle expérience de programmation au long cours et en gestion de salle). Tours n'est pas une ville d'activistes comme l'étaient Angers, Orleans,Blois, Bordeaux et surtout Lyon (qui n'a pas de SMAC, et pourtant, les concerts sont encore importants).

    RépondreSupprimer
  15. C'est moderne. L'affichage numérique, j'y crois pas ! ;-----------------))

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)