lundi 18 avril 2011

Vacances nantaises Jour 1

à l'instar de Falconhill je vais vous raconter mes vacances (ça pourrait paraître vache, mais non c'est aussi pour donner des nouvelles, et puis si la déprime de la reprise me prend comme Shaya je pourrais toujours relire en attendant les prochaines)

Bon en cette première journée : direction Nantes Centre

embarquement à Trentemoult, au loin Nantes (vue de la Loire)


Puis direction les Machines de l'Île (les filles sont un très bon alibi pour cette activité), mais catastrophe ! l'éléphant était malade !


un vétérinaire un peu spécial tripatouillait sa trompe



Les filles ont compris qu'il allait quand même pas trop mal : un de ses yeux étaient ouverts. Il avait intérêt à se méfier le vétérinaire...

Et en fait, c'est que les Machines sont fermées le lundi, elles se reposent... Je suis bon pour y retourner une prochaine fois dans la semaine... De toute façon il faut que je retourne en ville boire un café (au moins avec Aude)

Du coup on a erré dans les rues :
passage Pommeraye :


Rue Crébillon, Place Royale, Rue du Calvaire, bref la totale, même la rue Scribe, mais là une petite pincée au coeur : ils ont fermé le scribe...

Et c'est là que je me suis dit que ça faisait vraiment une éternité que j'étais pas revenu... Bon demain je file au Bouffay pour voir si "mes" troquets ont tous disparu, remplacés par des bars à tapas ou des des boutiques de luxe... En tout cas j'essaierai de voir si je trouve les trucs bizarres qui font saliver Cathy :)


Le premier tourangeau qui fait des remarques sur la qualité de mes photos... Et je rassure Ronald, Jujusete et les autres je n'ai pas besoin de me cacher sous ma queue pour profiter de mes vacances Nicolas m'a mis un super soleil !
~~~~~~~~~~~


Bookmark and Share

23 commentaires:

  1. L'éléphant est en panne ? Bien contente de prendre un verre avec toi en tout cas, profite bien de tes vacances !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu le blues 10mn dans le métro c'est tout ;-)
    (Mais ça c'est parce que tu n'étais pas venu me voir :p )

    RépondreSupprimer
  3. Nan, Nan, je ne me formalise même plus ! [Moi, je suis 100km au-dessus où il y a la mer :) ]

    RépondreSupprimer
  4. vous êtes super rapides !

    @Aude je pense qu'ils profitaient du lundi de fermeture... mais la prochaine fois j'appelle avant :)

    et dis pas trop fort à Shaya qu'on boit un coup ensemble elle va hurler

    @Shaya ouf j'avais peur que ta déprime soit plus longue... la prochaine fois j'essaye la Comète mais heu..

    @Dadavidov vacances aussi ? Vannes ?

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait... Jusqu'à jeudi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Mais vous partez tous en goguettes en ce moment!

    RépondreSupprimer
  7. @Dadavidov profitez en bien

    @Zette oui c'est le Wacances ! et ça fait du bien de partir un peu :)

    RépondreSupprimer
  8. "Mieux vaut Indret que Trentemout", vieille blague nantaise.

    RépondreSupprimer
  9. J'y vais ce mercredi à Nantes, c'est chez moi (un moment que je n'y suis allée !!)

    Je suis contente de voir les photos, comme un avant-gout...

    RépondreSupprimer
  10. C'est super les vacances!
    Profitez-en bien !

    Pour nous ce sera un peu plus tard ...

    RépondreSupprimer
  11. Salut, j'ai traîné mes guêtres au Buck Mulligan's mon pub attitré de 1998 à 2000. Je me suis perdu là-bas avant de revenir sur Paris. Beaucoup de souvenirs. Les machines c'est sympa et vachement bien fait, faut voir surtout pour les fans du style steam-punk et pour les mômes bien sûr ;)

    RépondreSupprimer
  12. ca donne envie d'aller à Nantes... ca a l'air joli !
    le seul souvenir que j'en ai c'est la pluie à torrents, les voies de chemin de fer bloquée et une halte de deux heures sur le chemin du finistère.
    Je m'étais faite traiter de "vieille" par des d'jeun's de 18 ans dans le train.

    RépondreSupprimer
  13. @Nouvel Hermès la digue y est plus drue ? :)

    @Océane si tu veux boire un coup envoie moi un DM

    @Cath37 oui ça fait du bien ! pas trop tard tout de même ?

    @Vlad oui je viens de relire ta partie de billet 200 sur les kebabs :)

    @Nicolas c'est honteux hein ?

    @Ju faut aller y faire un tour

    RépondreSupprimer
  14. Ah Nantes, que j'aime bien cette ville.

    RépondreSupprimer
  15. ha ben t'aurais dû dire j'avais encore deux places dans le tank familial :)

    RépondreSupprimer
  16. Ouais, comme partout !
    j'ai envie d'aller partout, c'est le probleme !

    RépondreSupprimer
  17. Ça donne envie d'aller vadrouiller!

    RépondreSupprimer
  18. @Ju pas facile de choisir en effet

    @El Camino ah ben si tu viens avec un de tes rodsters et une de tes pin-up tu me préviens hein ?

    @Cath37 hauts les coeurs ça approche !

    RépondreSupprimer
  19. Le Scribe est fermé depuis des années car (si mes souvenirs sont exacts) la salle du fond s'est effondrée.
    Et j'ignorais -c'est normal, je n'y vais jamais, la dernière fois, ce devait être en 2009 quand ils y avaient installé une volière géante avec des guitares électriques comme perchoirs- qu'ils avaient démoli les halles de Bouffay.
    "Mieux vaut Indret que Trentemout", vieille blague nantaise. Excellent !

    RépondreSupprimer
  20. oui on m'a raconté ensuite que le scribe avait perdu son plafond sur des clients... merci de votre commentaire en tout cas

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)