mardi 19 avril 2011

vacances nantaises jour 2

Bon comme minijupe raconte aussi ses week ends je continue, avec moins de talent que titwane mais bon on fait ce qu'on peu.

Après le quartier Place Royale-Crébillon qui a connu les frasques so-eighties de Nicolas, j'ai poussé de l'autre côté : vers Bouffay, le château et la Cathédrale.

Je tiens à rassurer tout de suite Vlad : Le Buck Mulligan's est toujours debout ! ça n'a pas été transformé en pizzeria ou que sais je encore...

J'avais rencard place du Bouffay et là je suis resté sur les fesses : Ils ont tout cassé ! les halles qui abritaient le marché, la place... Du coup des archéologues fouillent :

Faut dire qu'ils risquent d'en trouver des choses :

Après une pause rafraichissement avec un copain pas vu depuis des lustres, promenade autour de la Cathédrale,
Puis passer rapidement devant la dernière statue de Louis XVI avant d'arriver
dans mon ancien lycée (j'étais dans le coin, alors pourquoi pas, la porte était ouverte...) et là je découvre que Tristan Corbière y avait aussi été élève (1 an, avant que la maladie ne le rappelle à Morlaix sans lui laisser le temps de passer son baccalauréats que ses professeurs lui auraient donné sans problème apparemment).







Enfin, visite au pas de course du château, entrée par un nouveau pont levis donnant sur le cours Saint Pierre (d'ailleurs il y a la Foire de Printemps, j'ai eu le nez creux de ne pas traîner les filles avec moi cette fois...)


Le château a été entièrement rénové,


et les remparts sont maintenant entièrement accessibles offrant une très belle vue sur la ville :

la Tour Lu :

une tour pour faire plaisir à dadavidov :


la cathédrale pour faire plaisir à matfanus :


et les toits de Nantes :


et pour de plus belles photos, vous n'avez qu'à essayer de motiver manion !
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

12 commentaires:

  1. En parlant de "tour", as-tu vu ça !?!

    RépondreSupprimer
  2. ben bien sûr que j'ai vu ! c'est le lien sous dadavidov :)

    ce n'est que son avis de commissaire enquêteur, reste à voir ce que décidera le Préfet

    RépondreSupprimer
  3. Ah, merde... Je vais peut-être retiré le billet sur sa beuverie du nouvel an alors !

    RépondreSupprimer
  4. je ne pense pas qu'il se basera sur cette histoire :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien Nantes, mais leur cathédrale n'arrive pas aux chevilles de la Gatienne.

    Pour le commissaire enquêteur, mouais, je reste mitigé sur son avis. Relancer le truc de la Femme-Loire je ne vois pas l'intérêt, quand à la tour attendons l'article complet de la NR pour savoir exactement ce qu'il refuse.

    RépondreSupprimer
  6. Chouettes les photos ! Et merci pour le Buck, trop sympa Gaël :))

    RépondreSupprimer
  7. Marrant comme quand on se trouve si près de nantes (Rennes/70km), en même temps on en est terriblement éloigné.
    Je ne connais quasiment pas Nantes, mais si tu me dis qu'il y a du Corbières....

    RépondreSupprimer
  8. @Matfnus rhooo c'te mauvaise foi ! :)

    @Nicolas si avant mais avec un copain de la vraie vie alors j'en parle pas :)

    @Vlad je voulais te rassurer j'avais bien senti ton inquietude

    @Mike c'est souvent l'occasion qui fait le larron, moi de rennes je ne connais quasiment rien non plus...

    RépondreSupprimer
  9. OK, un jour j'irai à Nantes pour la photographier (put**, c'est quand même à 20 bornes de mon appart, je le ferai vraiment pour toi !)

    RépondreSupprimer
  10. @Manu ah ben ça c'est très gentil ! :)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)