mercredi 20 avril 2011

toi aussi cache ton paquet de clopes !

C'est aujourd'hui que l'on va commencer à voir des images gores sur les paquets de clopes... Et déjà des petits malins ont flairé l'affaire juteuse (ou non ce sera à voir : les phrases chocs censées nous faire arrêter n'ont pas fait grand chose si ce n'est donner l'idée d'une belle chanson à Jacno).

Une expérience plus sympa est à noter : faire soi-même ses étuis à paquets de clopes avec printmypack.com ! Tu choisis ton image (disons, un hommage au candidat Nicolas Dublog, qui rendra la cigarette obligatoire et gratuite s'il est élu) : 

Tu l'enregistres, tu vas sur le site printmypack.com, tu la charges dans leur logiciel et hop :

 Tu télécharges le patron, pour l'imprimer sur du carton léger, et tu suis le mode d'emploi pour faire ton étui à paquet de cigarettes :



Et comme je suis en vacances, j'en ai fait quelques un d'avance : un pour les prochains KdB, un pour les prochaines manifs avec une photo de Melclalex, etc...




~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

28 commentaires:

  1. Bon je suis nulle en pliage mais l'idée est excellente !
    Je pense que si je mettais une phot de mes enfants, ça me culpabiliserait plus que les messages du genre " fumer rend impuissant"...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends pas, ils disent que les paquets de clops sortent aujourd'hui avec les photos gores et ma femme en achète depuis au moins 15 jours.
    Sinon, génial ton truc, j'essaye dès que possible!

    RépondreSupprimer
  3. @Bea "fumer rend impuissant" j'ai du mal à y croire, étant heureux papa de jumelles :)

    @El Camino ah bon ? votre bureautier doit être un pistonné qui a eu des exclus :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait plus d'une semaine que je les ai sur Bordeaux. Pas mal ton idée en tout cas, je prends note ^^

    RépondreSupprimer
  5. déjà une semaine ?! mais je ne suis pas du tout au fait de l'actualité ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ouééé, pour avoir le paquet qui va avec chaque slogan de manif, merci l'écureuil ! (La clope obligatoire, ça c'est une grande idée. Je ne fume pas, mais je vote pour.)

    RépondreSupprimer
  7. ouais ! on peut tout imaginer sur ces étuis après ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Indispensable.

    Elc, Gaël,

    Certaines marquent étaient disponibles avant, la date d'aujourd'hui est plus symbolique. Il faut bien "gérer les stocks".

    RépondreSupprimer
  9. bien sûr qe c'est indispensable ! je fais rarement des billets non indispenasbles :)

    RépondreSupprimer
  10. Je sais, je sais. Mais comme nous en parlions, avec les collègues, c'était indispensable pour alimenter ma conversation.

    RépondreSupprimer
  11. mon blog est accessible à ton boulot ?

    RépondreSupprimer
  12. Ben oui, pourquoi ? Il n'y a que un des miens qui est coupé.

    Mais je n'ai pas filé son adresse à mes collègues : ils pourraient cliquer sur l'adresse du mien.

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi n'arrêteriez-vous pas de fumer ? Plus besoin de cacher ces images Gores et pourtant bien réelles....( je sais je suis une emmer...!!) :)

    RépondreSupprimer
  14. @cath37 arf... faudrait qu'on trouve un autre vice comme boire (ah non ça c'est fait :) )

    RépondreSupprimer
  15. Quatre mois aujourd'hui sans tabac ! Sinon, j'aurais customisé comme une bête…

    RépondreSupprimer
  16. la vache ! mais vous arrêtez tout ces temps ci ?!

    RépondreSupprimer
  17. Non, non rassurez-vous : je continue la propagande nazie…

    RépondreSupprimer
  18. argh ! vous êtes con !vous vouliez me griller encore plus c'est ça hein ? :)

    RépondreSupprimer
  19. Il faut bien qu'il me reste quelque chose à griller, vous êtes marrant, vous !

    RépondreSupprimer
  20. méfiez vous le poil d'écureuil grillé ça pue la mort :)

    RépondreSupprimer
  21. C'est un peu fastidieux, surtout si tu fumes un paquet par jour, mais je trouve ça bien "bande de connards, vous pourrez mettre tout ce que vous voudrez" :)

    Pour le moment, je reste avec mes paquets espagnols, j'apprends l'ibère en plus.
    Je sais que fumar puede matar, par exemple, toujours facile à placer dans une conversation l'été, sur la playa.

    RépondreSupprimer
  22. si tu choisis un bon carton, ton étui devrait durer quelques paquets...

    sur l'espagnol c'est en effet un avantage qu'il faudrait que la douane prenne en compte :)

    RépondreSupprimer
  23. La douane? Mais c'est quoi ce truc? Une nouvelle boutique? :D

    RépondreSupprimer
  24. J'ai pas fini de vomir dans les bureaux de tabac !!!...

    RépondreSupprimer
  25. @Zette oui mais en mode ils sont pas terribles... tout bleu-noir, assez peu d'audace dans les coloris :)

    @Minijupe ah oui tiens ! est-ce que les images seront visibles pour le public non fumeur ?

    RépondreSupprimer
  26. Génial cet article :)
    j'en ai acheté un moi... Pas l'imprimante ou le carton mais bon je l'ai trouvé pour 90 cts sur Smoking.fr donc j'en ai pris plusieurs ^^

    RépondreSupprimer
  27. ah oui 90 cetns c'est pas bien cher...

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)