mardi 26 avril 2011

de terribles images de Syrie



Olive m'a fait passer ces images (sur youtube aussi) terribles (si vous êtes sensibles, abstenez vous, sachez seulement qu'on y voit avec quelle brutalité Bachar Al-Assad réprime le mouvement de contestation populaire et pacifique). Ces images sont des images amateurs, les journalistes (et je suis bien heureux que Ju se soit tirée de ce guêpier)  ont du mal à faire leur boulot en Syrie (c'est un euphémisme).

Et pourtant l'ONU ne fera rien cette fois, pas comme en Libye, quoiqu'on puisse se demander ce que cette intervention de l'OTAN change véritablement pour les libyens.

Et puis dans quelques jours, on sera encore passé à autre chose. Dans notre mode de consommation de l'information éphémère.

Et il ne restera plus que des cartographies à vous glacer le sang...

source : le technoblog

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

9 commentaires:

  1. Entendu à la radio qu'on avait arraché les ongles d'écoliers qui écrivaient "liberté" sur les murs.

    Une des pires dictatures qui soit.

    RépondreSupprimer
  2. Bouh! J'ai vu une vidéo d'un de tes liens, c'est abominable!

    RépondreSupprimer
  3. @Suzane j'ai rencontré et interviewé un mec qui n'avait plus d'ongles à une de ces eux mains.
    maintenant pour les gosses, tu me voies sceptique. Déja pour écrire sur un mur en Syrie...

    RépondreSupprimer
  4. Ju: c'est un témoignage qui tournait en boucle sur France infos samedi...

    RépondreSupprimer
  5. @Suzanne oui une des pires mais y a t'il une seule dictature vraiment bonne ?

    @El Camino ah j'avais prévenu hein ?

    @Ju on en est toutes et tous là à écouter des infos.. et merci pour le billet

    @Suzanne ah tu vois Ju ! :)

    @Dominique ben te force pas, c'est vraiment pas fait pour les coeurs sensibles

    RépondreSupprimer
  6. Gloups...
    C'est vrai que comme je ne suis les infos qu'à la radio, je n'avais pas trop idée...
    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que je suis trop sensible aussi...Mais ces images pourraient permettre de rendre cette information moins éphémère. Peut-être qu'elles marqueront les esprits durablement...

    Merci pour le lien...

    RépondreSupprimer
  8. @nekkonezumi oui avec les images c'est un peu pire...

    @CC ça pour être marquantes elles le sont.. mais dans notre culture de l'éphémère que tu décris si bien

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)