lundi 11 avril 2011

Concert de soutien au japon


A l'initiative de Mohan Ranganathan et de son fils Ajay, un concert de soutien aux Japonais sinistrés était donné dimanche après-midi en mairie de Tours.

la Salle des Fêtes de la Mairie de Tours, comble pour ce concert de soutien au Japon


j'y ai traîné "de force" deux des filles et deux voisins, comme ça au moins je suis sûr qu'ils n'ont pas fait de bêtises

"[...]14 heures 30, c'est l'heure sur laquelle sont bloquées beaucoup de pendules au Japon,
et c'est aussi l'heure inscrite sur les montres des disparus engloutis sous les flots [...]"

Après la lecture d'une lettre très émouvante d'une habitante de Tokyo aux organisateurs, pour les remercier de l'initiative, le concert a pu commencer. Devant une Salle des Fêtes de la Mairie comble.

De très beaux morceaux de musique classique (comme ceux que nous propose régulièrement Nekkonezumi), des haïkus, des chants traditionnels, un raga (court extrait ), bref beaucoup d'émotions.


et pour un vrai article sur ce concert, allez donc lire celui de Johan Guillermin sur son blog

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

3 commentaires:

  1. "[...]14 heures 30, c'est l'heure sur laquelle est bloquée beaucoup de pendules au Japon,
    et c'est aussi l'heure inscrite sur les montres des disparus engloutis sous les flots [...]"

    C'est vraiment dans la lettre ?

    Tu peux me la transmettre que je l'envoie à Didier Goux...

    Beaucoup de pendules est bloquée...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais dit à ma fille d'y aller puisqu'elle était en week end à tours chez une copine mais apparemment, les boites nuits et les gens se couchant très tard à Tours, du coup elle a raté ce rendez-vous

    RépondreSupprimer
  3. @Nicolas argh ! c'est une retranscription à l'oreille ! hop corrigé

    @dominique les boites de nuit tourangelles elles exagèrent c'est sûr ! :)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)