mardi 12 avril 2011

Ar Re Yaouank reviennent, aux vieilles charrues

La programmation des vieilles charrues est tombée dans la matinée. Tout le monde y va de son analyse (Malko, Iboux, ...). Mais franchement la bonne nouvelle selon moi est le retour des Ar Re Yaouank, pour fêter leurs 20 ans.

Nicolas me demande qui sont les Ar re Yaouank... pfff... Comment expliquer ? On pourrait comparer  mon émotion à celle d'El Camino ou Disparitus pour le retour de La Souris Déglinguée ! En effet c'est selon moi ce groupe qui a relancé le fest noz dans les années 90 (même moi j'ai concédé à me décoller du bar, place habituelle lorsque ça danse pour quelques scottich endiablées). La recette était simple mais efficace : les frères Guichen s'étaient entourés de musiciens survitaminés dont un bassiste particulièrement virtuose qui n'aurait pas dénoté dans des groupes bruitistes comme les aime Marc...

Tu veux voir en live ce que ça donnait :


et quelques morceaux sur le posterous

Ah oui il y aura Zebra aussi, et puis House of Pain et Snoop ! s'ils reprennent ensemeble "Jump Around", ça risque de trembler en Centre Bretagne cet été (pourvu que les écolos alscaciens viennent pas nous interdire le festival :) )!


~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

13 commentaires:

  1. Je ne savais même pas qu'ils étaient partis !

    RépondreSupprimer
  2. Et comment tu veux que je regarde une vidéo au bureau, moi ?

    RépondreSupprimer
  3. Puis c'est vrai, ça, ils étaient partis où ?

    RépondreSupprimer
  4. @dadavidov @Nicolas ils s'étaient séparés, les Frères Guichen effectuant une carrière "solo" depuis

    @Nicolas toi tu es en train de me réclamer des mp3 sans oser le dire ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. ton iphone est avant tout un ipod amélioré, tu pourrais ecouter dans le métro (si t'as un casque, sinon les gens vont t'indiquer la Gare Montparnasse :) )

    RépondreSupprimer
  6. Mon iPhone est avant tout un machin pour envoyer des mails et aider à faire les mots croisés et j'ai perdu le casque.

    RépondreSupprimer
  7. tu me dis que t'as perdu ton casque parce c'est bientôt ton anniv ? Tu veux quelle couleur ? :)

    RépondreSupprimer
  8. Non, j'ai perdu le casque parce que je m'en foutais.

    RépondreSupprimer
  9. bon ben je te pourris pas ta boite de mp3 hein ? :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai connu les frères Guichen, et effectivement, c'était vachement riche, pas uniquement "trad", mais il reste encore un groupe, eux quimpérois, et qui tournent toujours (enfin peut-être moins maintenant - je me rappelle d'un concert explosif salle de la cité à Rennes), RED CARDELL

    http://www.youtube.com/watch?v=PBDEOJk9iG8&feature=related

    RépondreSupprimer
  11. La souris déglinguée, je vais ressortir les disques parce que je me souvenais plus que c'était un groupe bretonnant !

    RépondreSupprimer
  12. Mike ah oui les red cardell ! ils tournent toujours ? c'est une bonne nouvelle

    des pas perdus oui je sais, je me gausse de Nicolas car il a forcément été entraîné à un voire beaucoup de fest noz avec les Ar Re Yaouank du temps de sa folle jeunesse :) (question énergie ils n'ont quand même pas grand chose à envier à LSD les "p'tits jeunes, non ?)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)