vendredi 6 novembre 2009

Mes trois premiers billets, un petit regard en arrière

Ce blog existe depuis juin 2007. Souvent je me dis que c'est rageant tous ces signes enchaînés en mots, pour former des phrases et finalement tenter d'aligner une ou deux idées, qui se retrouvent enfouis dans des archives jamais lues finalement. Heureusement que des initiatives comme le Paradis des blogs permettent parfois d'essayer de déterrer un billet pour lui faire revoir un peu la lumière.

Du moins, c'est ce que je pensais jusqu'à ce soir. Car ce soir Eric (pour continuer la chaîne lancée par Polluxe) me demande de présenter les trois premiers billets écrits sur ce blog. Gulp... J'ai regardé... mais bon comme dit Nicolas : "on a tous commencé un jour !"

Le premier billet, comme chez beaucoup fut ma "profession de foi(e)" : Nicolas me taquinait depuis quelques mois sur le blog familial en me disant d'ouvrir un "vrai" blog, après le microblog... je finissais donc par céder mais annonçait la couleur : je n'avais rien à dire, les autres (à l'époque Eric et Nicolas constituaient l'ensemble de la blogosphère) le faisaient beaucoup mieux que moi (ce qui est encore le cas, d'où tous ces liens dans ce blog)

Le second et le troisième furent de pures recopies de dépêches :
  • le premier : une info de Terra Economica via Yahoo sur les CD et leur impact sur l'environnement (tout s'explique : je cherchais à l'époque une solution (encore introuvable) pour le recyclage des CD)
  • le second : je relayais l'appel au soutien à Denis Robert (hé oui on se refait pas, des appels à signer il y en a eu et en aura pléthore sur ce blog)
Bon comme pour ces deux-là j'avais pas fourni un boulot monstrueux on va dire qu'ils comptaient pour un...

Donc le premier vrai billet en fait (hors "profession de foi" que l'on a tous essayé de faire, ne serait-ce que pour dire bonjour, dans le vide, mais ça on le sait pas au début) fut un billet sur "un homme est mort" de Kris et Etienne Davodeau. Et là je fus content d'avoir pondu un truc ! Et je sentis une certaine fierté en appuyant sur "publish" !

Bon hop, on va pas passer tout le blog en revue ! Je propose donc à Arf, Hypos, Yann,et Mrs Clooney.


source image : S.A.S.

~~~~~~~~~~~


15 commentaires:

  1. Tiens ! J'avais oublié le temps du microblogage...

    RépondreSupprimer
  2. Ah toi aussi tu as commencé avec deux lecteurs !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Oui, au début était le microblogging; et même avant il y avaiat le petit widget de chat, que j'avais installé sur mon blog (et Nicolas aussi, je crois) et où tu commentais. (à moins que le widget soit arrivé après, je ne m'en souviens plus _ oui, je crois que c'était après le microblog)

    RépondreSupprimer
  4. Il est super ce blog, merci à Eric de me l'avoir fait découvert :D

    RépondreSupprimer
  5. @Nicolas : ah ben bravo ! oublier le tumblr ?!

    @Monsieur Poireau oui mais quels lecteurs ! (les mêmes pour toi ?)

    @Eric ah oui le truc de chat où on pouvait mettre des sourires toussa, j'osais pas commenter sous tes billets :)

    @reflexiums copiteur ! :) merci de la visite !

    RépondreSupprimer
  6. Un peu de Bretagne par ce temps de Tousaint parisien, ne fait pas de mal. Merci Éric.

    RépondreSupprimer
  7. Purée, double tag apr les stars du wikio, je n'ai plus le choix, il faut que je ressorte mes premiers billets cuculs :-)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé cette idée du Paradis des Blogs.

    Juste pour te dire aussi qu'il y a une nouvelle vache chez moi (j'en ai à foison, alors je partage !).

    RépondreSupprimer
  9. Tu aurais pu mettre un lien à tes 2 premiers billets !

    RépondreSupprimer
  10. Ce qui me fait penser que je n'ai même pas envie de les relire, les miens ... (et donc il va falloir aller fouiner dans tes tiroirs, c'est ça?)

    RépondreSupprimer
  11. Mon premier billet c'était en avril 2006, c'était une anecdote sur l'épilation je crois :)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne veux même pas relire mes premiers billets.
    Je crois que je mourrais de honte..
    Je veux qu'on m'enterre avec en fait pour que plus personne ne puisse les lire..

    RépondreSupprimer
  13. @Hervé Torchet méfiez vous des embruns ! (merci de votre visite et commentaire)

    @Hypos tu finiras star à être double tagué ainsi (j'avais pas vu...) des billets cuculs ? miam :)

    @pas perdus j'ai mis des liens vers les billets dont je ^parle sauf les deux billets copiés :)

    @nekkonezumi wouala ! c'est tout à fait ça ! (tu n'es pas au Japon ?!)

    @ze Celinette wouah ! direct des billets dans le "vif" du sujet ?! chapeau !

    @emanu124 bon ben je vais le faire pour toi alors ! je comprends bien ta pudeur :)

    RépondreSupprimer
  14. @Chouyo oups j'ai oublié de te répondre !

    je viens voir ça !

    RépondreSupprimer
  15. Mon com' n'est pas passé, j'ai du faire une fausse manoeuvre !

    Je partage ton sentiment lorsque tu fais référence à Etienne Davodeau, lorsque l'on salue quelqu'un pour qui on éprouve beaucoup d'intérêt, on se sent utile.

    Après avoir supprimé mon blog, lorsque je l'ai ressuscité, j'ai supprimé quelques uns de mes premiers billets... Un sentiment de confusion et de honte qui ne saisit de temps en temps.

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)