vendredi 13 novembre 2009

Toi aussi recycle tes vieux calendriers !


Tous les ans c'est la même chose, les pompiers, le facteur, les éboueurs, le club de foot, les scouts,..., essaient de te refourguer un calendrier à cette saison.

Résultat, tu risques vite de te retrouver heureux propriétaire d'une demi-douzaine de calendrier, sans compter ceux que ton banquier (excellents sous-mains les siens), ta boulangère, ton coiffeur, ta pharmacie auront réussi à t'offrir...



A la fin du mois de janvier tu peux retapisser le mur des toilettes, mais comme c'est tous les ans, ben tu stockes... Contrairement à Madame Kevin j'ai la fâcheuse tendance à stocker...

Heureusement Monsieur Poireau et Lionel Chollet m'ont trouvé une solution, qui permet le recyclage (le recyclage que ce soit celui des slogans par l'UMP ou celui des vieux CD foirés et/ou foireux, ça me travaille) de toutes ces vieilleries : le site "whencanireusethiscalendar ?" 

Ce site est tout simple, tu rentres l'année de ton calendrier inutilisé(par exemple 1984) et tu sais que ton calendrier pourra être réutilisé les années suivantes : 2012, 2040, and 2068.(donc hop tu le stockes jusqu'en 2012).

Parce que franchement il y a tant de jolies images sur les vieux calendriers qu'il serait dommage de perdre à jamais, non ?



~~~~~~~~~~~


28 commentaires:

  1. J'achète que le calendrier des pompiers..
    Et le pompier avec d'ailleurs..
    Moi le casque et l'uniforme ça me... enfin bref..

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vu que ton Aubade de 2007, tu ne pourras pas le ressortir aveant 2018 ?
    Ah, je sais, ça fait mal ! :-))

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouais, le fameux calendrier de la poste. je me battais petite avec ma mère. Elle voulait des fleurs, je voulais des chevaux ;)
    Au fait, la vache, c'est pour demain ;)))

    RépondreSupprimer
  4. @achille52 oui mais il faut quand même avoir un sacré stock à la base :)

    @emanu124 l'uniforme fait toujours de l'effet ?!

    @Monsieur Poireau bon ben je vais le balancer alors :)

    @Faustine je n'attends plus que toi !

    RépondreSupprimer
  5. Tu aurais copié !!! dis ??? tes calendriers sont presque les mêmes que les miens... Aubade, très joli, j'essaie de me le procurer le plus souvent possible mais surtout sous forme d'agenda (euh, à l'oreille pour mes rendez-vous galants, c'est classe tu ne trouves pas !!!)
    Bon maintenant il me faut noter les conseils à suivre.
    Bonne soirée Gaël

    RépondreSupprimer
  6. Excellent, et puis ce sont des collectors pour certains !

    RépondreSupprimer
  7. @Jeffanne ben en même temps si tu as des doubles (d'Aubade essentiellement, j'aime beaucoup le noir et blanc..) n'hésite pas :)

    @Aude ah oui il y a des collectors !

    RépondreSupprimer
  8. Les calendriers de La Poste sont tellement moches que j'ai parfois la tentation de les jeter avant que l'année ne soit terminée.
    Tiens, tu me donnes une idée, je vais aller remplir ma poubelle ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Les calendriers d'après 2012 ne serviront plus à rien. C'est un calendrier des postiers mayas qui le dit.

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue, j'avoue pas ... Les P&T ne prennent plus jamais la peine d'essayer de m'en fourguer un. Me restent les pompiers (miam miam, le fantasme du pompier!) et les éboueurs, qui nous pondent un truc supposé drôle mais d'un vulgaire et d'une laideur affligeants.
    Maintenant, quand c'est la saison et que ça sonne à ma porte je fais la morte ...

    RépondreSupprimer
  11. @ Gaël: je n'ai pas vu le film et je crois que vais attendre un peu (genre la sortie en DVD). Il paraît que les effets spéciaux sont à la hauteur des attentes tout comme le scénario est indigent comme on peut s'y attendre pour ce genre de production. Tiens, j'ai revu Moon 44 de Roland Emmerich (le réalisteur de 2012) la semaine dernière: excellent (finalement après Emmerich est parti aux Etats Unis et à réaliser Independance Day, 10.000 etc. :( )

    RépondreSupprimer
  12. Fais gaffe, wikio va passer ton blog en scrapbooking..lol

    RépondreSupprimer
  13. Pardon j'oubliais le fantastique Universal Soldier avec l'inénarrable Jean-Claude Van Damme flanqué de Dolph Lundgren !

    RépondreSupprimer
  14. Ce site est extraordinaire! On peut même savoir quand réutiliser le calendrier de l'année en cours ;-)
    Dommage que je ne sois jamais là quand les pompiers passent...

    (je l'aurais bien twitté mais je ne réussis pas à faire marcher le bouton, il me met un message d'erreur à chaque fois)

    RépondreSupprimer
  15. Ouais, mais faut être jeune pour se livrer à ce genre de projection dans le futur...

    RépondreSupprimer
  16. Mais comment n'y avoir pas pensé plus tôt ? Faut que je trouve à quoi correspond 2010 pour trouver un calendrier vintage très très vintage pour l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  17. @Nekkonezumi : ou bien tu es en concert (vous n'organisez pas des concerts au JApon que pour éviter les calendriers ?!)

    @Ferocias independance day c'était drôle (je n'ai plus aucun goût quand il y a Will Smith dans un film :) ) Moon 44 faudra que je cherche...

    @Max il y aurait matière en effet :)

    @Ferocias c'est de lui aussi ?! he ben c'est un véritable Orson Welles ce mec ! :)

    @MyrtilleD le bouton twit this marche chez moi...

    @Didier Goux ah mais il vous dit aussi quels calendriers sont utilisables l'année demandée ! si vous avez conservé des jolis calendriers des P et T, faut voir

    @frieda l'écuyère pour 2010 faut que tu retrouves du 1999 ou 1993 ce qui paraît jouable... après des calendriers de 1982, 1971, 1965, 1954, 1943, 1937, 1926, ou 1915 ça devient peut-être plus cher que celui du facteur.

    RépondreSupprimer
  18. Tout à l'heure: toc toc toc...
    J'ouvre la porte.
    Une fillette d'une douzaine d'année avec un tas de calendrier dans les bras.

    D'une toute petite voix gémissante: "Voulez-vous m'acheter un calendrier?"

    "Euh... C'est pour quoi que tu les vends?" m'attendant à "c'est pour ma classe, mon école", que sais-je?????

    L'oeil triste, elle me dit: "pour avoir un peu d'argent de poche, pour faire un cadeau à mon papa"...

    Ahhhhh

    RépondreSupprimer
  19. 1943, 1937, 1926, 1915, merci Gaël, je note ! Ce sera plus cher mais tellement plus chic ! ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Ca devient une folie tout le monde qui distribue son calendrier, et une preuve supplémentaire de la déshérence de la société.

    RépondreSupprimer
  21. l'avantage de paris, c'est qu'avec le digicode et l'interphone, rares sont ceux qui arrivent à ma porte...donc jamais on ne me propose de calendriers...pourtant JE VEUX DES CHATONS DANS UN PANIER EN OSIER!

    RépondreSupprimer
  22. @Chrys c'est triste ça...

    @Frieda le 1915 doit tout péter :)

    @Stéphane ça a toujours existé, il y en a peut-être un peu plus je sais pas...

    @miss400 au prochain facteur qui passe je pense à toi ! et te l'envoie :)

    RépondreSupprimer
  23. J'adore le concept et puis c'est bon pour l'environnement. Bon, il faut juste retrouver le vieux calendrier 10 ans plus tard quoi !
    Sinon, une petite vache chez moi aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  24. Gaël
    Hélas pas de double, sinon je me serais fait un plaisir de t'adresser cela...
    pour tes beaux yeux cependant, je vais scanner quelques photos que je mettrais sur le blog dans les jours qui suivent (si pas d'impondérables) et, ma foi, à toi de voir.... euh, comment dire, si cela ouvre les portes du paradis... j'ai déjà en réserve pour toi, une petite vidéo rigolote... comme quoi, je ne t'oublie pas...
    mais bon en ce moment....

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)