lundi 2 novembre 2009

les vidéos sur internet, il y a un truc que je pige toujours pas..

Les grosses boîtes de production de musique ont vraiment un problème avec les vidéos sur internet... 

Par exemple, je ne compte plus les vidéos du blog familial utilisant des chansons plus ou moins connues mais dont la bande son est caviardée par youtube au prétexte que le son appartient à WMG ou autre. La dernière fois c'était "Santiago" de Loreena McKennitt qu'il m'a été interdit d'utiliser, alors que c'est la chanson préférée des filles actuellement, elles dansent dessus, dès que je change le CD à la maison popur mettre du Rodolphe Burger par exemple, elles hurlent jusqu'à ce que je remette "lorinamakenitte"... Et encore Loreena McKennitt produit-elle encore des disques. Mais bon, dailymotion m'avait fait le coup pour un titre des VRP...


L'autre exemple, c'est Universal Music. Alors eux ils sont champions aussi ! Ils ont un compte youtube, mais toutes leurs vidéos indiquent "Intégration désactivée sur demande". Même en cas de sortie récente d'album. Là je découvre que Kool Shen sort un nouvel album, avec cerise sur le gâteau un duo avec Joey Starr (oui Mrs Clooney : Joey Starr ! c'est chouette hein ?), hé ben la vidéo, tu peux la regarder chez eux, mais les blogs ou sites qui souhaiteraient la montrer, ce qui soit-dit entre nous en passant ne ferait peut-être pas de mal à leur campagne de communication, parce que franchement, vous saviez vous qu'il avait sorti un album Kool Shen ?, ne peuvent pas. Les malins qui ont pompé la vidéo pour la mettre sur leur propre youtube se sont vus interdire l'intégration aussi. Ce qui fait que Universal a dû payer des mille et des cent un clip assez bien foutu, mais que ce qui circule c'est une vidéo amateur, avec un son pas terrible, mais bon, moi j'aime bien...



Bon j'avoue mon coup de gueule du lundi a moins de chien que celui d'Hypos, beaucoup plus légitime mais que voulez-vous...


(autrement ceci n'a rien à voir, mais merci beaucoup aux éditions filaplomb qui m'ont permis d'utiliser leur code de bannière défilante pour le Paradis...)































































































































~~~~~~~~~~~


2 commentaires:

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)