vendredi 11 décembre 2015

calendrier de l'avent : donne une nouvelle vie aux chaussettes orphelines !

Que celui ou celle qui n'a jamais été confronté à l'un des plus grands mystères qui soit, à savoir la chaussette orpheline lève le doigt ! ah ah ! vous êtes pas nombreux hein ? je ne vois que trois possibilités :
Si vous avez coché la une, vous pouvez reprendre une activité normale et aller lire Nicolas ou un autre blogueur sérieux ou sérieuse ou pas

Pour tous les autres, plusieurs solutions s'offrent à vous, dont beaucoup basées sur le "fais le toi même" cher à mon coeur et que les anglo saxons ont attribué de l'acronyme DIY.

beaucoup de déco comme des hiboux, des pères Noël (de saison), la traditionnelle marionnette, un pot à crayon (et on trouve ainsi le moyen de se débarrasser d'un CD au passage), des étuis à smartphone, de superbes cache-pots, des maniques, enfin bref une quantité impressionnante de choses. Mais qui au bout d'un moment encombre légèrement l'espace... Et ne sont pas forcément d'une grande utilité au bout d'un moment, sauf peut-être le boudin de porte ! ça c'est un chouette objet utile qui rappellera des souvenirs à nombre d'entre vous je pense.

Mais bon le stock de chaussettes orphelines va baisser un temps mais une fois fabriquées toutes ces jolies choses des mercredis après midi pluvieux va bien falloir en faire quelque chose de celles qui vous resteront sur les bras. Alors on peut les envoyer dans des conteneurs destinés aux textiles, elles seront recyclées (non il n'y a personne dans les centres de tri qui tentent de refaire des paires...) ou tout aussi bien les envoyer
les donner à l'association « chaussettes orphelines ». Aller lire leur blog, c'est chouette comme association.


~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

4 commentaires:

  1. Moi, ça fait pfff 30 ans que je porte des chaussettes noires ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mes chaussettes solitaires finissent leur vie en me cirant les pompes (ça leur apprendra)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)