mardi 1 décembre 2015

calendrier de l'avent pour sauver la planète : le cendrier de poche

Un bon marronnier (ou sapin, c'est plus de saison) c'est le calendrier de l'avent. Mais plutôt qu'un calendrier de l'avent un peu égoïste dans lequel on a des chocolats qu'on se goinfre tout seul dans son coin, imaginons un calendrier de l'avent utile à tous, pour sauver la planète. Le défi trouver une idée par jour qui peut avoir un impact un peu positif sur notre vie de tous les jours et sur celle des autres maintenant et plus tard. Toutes les idées ne conviendront pas à tout le monde, ben sûr, mais si chacun se saisissait d'une ou plusieurs on pourra peut-être faire avancer le schmilblick...

Donc à partir d'aujourd'hui, j'essaie de vous proposer une petite idée par jour, en m'appuyant sur les expériences des uns et des autres sur la toile. Un joli défi pour un blog qui a été un peu laissé à l'abandon depuis, pfiouuuu, quelques mois, non ?

Première idée, pour les fumeurs notamment : le cendrier de poche

Depuis quelques années certaines manifestations culturelles comme le festival Aucard proposent des cendriers de poche pour que les fumeurs puissent conserver avec eux leurs mégots. Le but est le respect des lieux où se déroulent les concerts, ainsi que celui des bénévoles qui se tapent le nettoyage le lendemain. Mais ce qui est chouette avec les cendriers d'Aucard, c'est que comme ils sont beaux, tu peux les promener all around ZE world sans avoir à les cacher !

En randonnée :
à la mer :

devant la future scène des Francos
et même en Amérique ! (merci Marie et Waren)

à Wall Street :
 au hard rock Café et à Broadway


à Montréal aux deux pierrots :
au stade :
en festival forcément :















 à la montagne




 enfin bref, on peut les emmener partout, et si tu ne fumes pas n'hésites pas à les utiliser pour jeter tes chouingues gommes !

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

6 commentaires:

  1. Moi, j'ai un copain qui mine de rien m'a gentiment offert (toujours mine de rien) qq cendriers de poche. Et bien, ça marche ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le mien depuis pas mal de temps. Mais depuis je suis depuis passée à la cigarette électronique, et je ne mange pas de trucs jetables, alors il est dispo si ça intéresse quelqu'un !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)