lundi 30 janvier 2012

La VRAIE nouvelle du jour cc @Homer62 :)

Ne croyez pas Homer ! La nouvelle du jour c’est la sortie de l’album de Lana Del Rey !
Attendu par des gens aussi bien que Vlad, Gildan, Monsieur Poireau, Melclalex ou b.mode ! c’est dire s’il est attendu !
Allez deux morceaux en live :


autrement il neige, et ça commence à tenir

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

Ah le fameux modèle allemand

Hier soir, c’était le #Sarkoshow : 9 chaînes dédiées au « pas-encore candidat mais encore président de la République ». Même avec un tel dispositif il n’a pas réussi à battre son record d’audience (18.8 millions le 20 novembre 2007 avec trois chaînes, contre 16.6 millions hier soir avec 9, données du Lab d’Europe1).

Pourtant il avait décidé de nous remonter le moral, tel Cartman pour le Chef (South Park épisode 214) en entonnant « la danse allemande » :


Allez tous en chœur :
La danse allemande lala itou
C'est drôle, c'est gay et tra-la-la
Pour vous remonter le moral
Rien n'vaut la danse allemande

Voulez-vous de la choucroute?
Jeune teuton, jeune teuton
Oui je veux de la choucroute


Ah le fameux modèle allemand, mais le connaissons nous vraiment bien ce modèle ?
·         Une population qui s’appauvrit, comme l’expliquent Rimbus et Pierre Larrouturou, les bas salaires de ce pays étant même accusés d’être à l’origine de la crise de la zone euro par l’OIT
·         Une place des femmes dans le monde du travail plus que réduite, et souvent limitée à du temps partiel (45.8 % en Allemagne contre 29 % en France, à lire chez Olympe)
Non, sérieusement, restons copains avec les Allemands, mais n’essayons pas de transposer leur modèle ici…
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

samedi 28 janvier 2012

Aujourd'hui c'est sur CoteBoulevard qu'il faut aller lire

Le comité de rédaction me fait la gentillesse de publier mon appel aux Orléanais(e)s à soutenir les 4 de Tours, dont le procès en appel a lieu lundi.


~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

jeudi 26 janvier 2012

Dead Can Dance revient

Amatrices et amateurs de danses macabres, je m'en veux j'avais gardé cette info pour moi, et en en discutant avec despasperdus et laetsgo je me rends compte que c'est mal ! Donc Dead Can Dance revient, plus de 20 ans après Aïon, l'album qui m'a fait connaître ce groupe, et qui plaît aujourd'hui à mes petites fées (qui me demandent régulièrement la "musique du temps des princesses"), et vous propose même 4 titres en live sur leur site.



Promis, j'arrête de garder de telles infos pour moi tout seul la prochaine fois.~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

dimanche 22 janvier 2012

LOLons avec l'UMP



François Hollande a lancé sa campagne aujourd'hui au Bourget. L'UMP n'ayant pas de bilan à défendre, ni de propositions à faire, a choisi de railler ce lancement an lançant un site présenté comme le vrai discours de François Hollande. Gauche de Combat, soutien du Front de Gauche trouve ça pathétique aussi.

Alors comme on est dans le LOL pour ce lancement de campagne, je me dois de partager avec vous, une trouvaille d'un copain.

Saint-Cyr-sur-Loire, riante bourgade de l'agglomération tourangelle, souvent appelée par chez nous Neuilly sur Loire, édite comme la plupart des communes un bulletin d'information. Celui du mois de janvier contient une pépite. En effet, rappelez-vous, enfin si vous ne vous en rappelez pas c'est assez logique, vu la faible couverture médiatique qu'eut l'évènement, ce charmant port de pêche eut l'insigne honneur d'accueillir les Journées Parlementaire UMP en octobre dernier. L'on vit force ministres et élus de premier rang de l'UMP débarquer. Ils avaient un peu le blues, on sortait des Primaires socialistes et avaient dû subir l'affront d'être mis dans l'ombre quelques semaines (sur 5 ans de sur-représentation c'est peu, mais les feux de la rampe on sait ce que c'est, plus on en a, moins on supporte de les quitter). Pourquoi étaient ils tous venus à Saint-Cyr sur Loire ? Le climat, certainement, mais aussi la proximité de Paris, et puis le Député Maire de Saint Cyr est questeur à l'Assemblée Nationale, présenté comme un proche de Sarkozy après avoir été chiraquien convaincu.

Pour remonter le moral des troupes, l'édile, comparé à Bigard dans l'un des rares articles consacré à ces rencontres parlementaires dans la presse nationale, déploya de talent dans un registre comique troupier :
« Manuel Valls, c'ui là, on s'demande si y s'est pas gouré de mouvement, c'est un peu le docteur House de la politique ! […] Ségo, déjà nous y'a cinq ans, on n'en voulait pas ! […] Après on rentre dans le panache, Arnaud DE Montebourg, un mélange de Savonarole et de Robespierre. C'est lui qui donne la ligne aux deux impétrants. […] Au débat, on avait la douce Martine Aubry et le relooké François Hollande. A force de maigrir comme ça, il va devenir aussi transparent que son programme ! »

C'est aussi à cette occasion, que Philippe Briand, par ailleurs patron de la Fédération UMP37, choisissait avec Hervé Novelli et Claude Greff, Guillaume Peltier comme candidat aux législatives prochaines. Lançant la polémique que l'on sait à droite.

Bon j'en reviens au bulletin municipal, qui vous vous en doutez en parle, c'est la moindre des choses. Un Premier Ministre, le Président de la Commission Européenne, des ministres, des députés, des sénateurs, ça faisait du beau monde. Ces journées parlementaires ont donc droit à ¾ de page. Pas mal hein ? Sur 25 pages, dont une double sur la statue du Général de Gaulle... Enfin bref, là où ça devient cocasse, c'est l'association des titres des deux articles de la pages :



ça nous donne donc :
 « le gouvernement à Saint Cyr, bric et broc de choc » !

Si même dans les bulletins municipaux de responsables UMP on commence à se foutre ouvertement de ce parti, où va t'on ?


Bon plus sérieusement voilà un joli pearltree sur cette journée au Bourget :


Francois Hollande au Bourget #FH2012 et Les images / Les points clés dans Detoutderien (detoutderien) ~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

vendredi 20 janvier 2012

Une conception des ayants droit à géométrie variable

Il ne devrait pas vous avoir échappé que megaupload a été fermé cette nuit, ses dirigeants arrêtés et en attente d'extradiction vers les USA où le FBI les attend pour les envoyer devant la justice. Les conséquences sur le partage de fichiers à l'échelle internationale sont encore peu connues, mais gageons que la relève est d'ores et déjà assurée. On n'arrête pas un site qui représente 4 % du trafic mondial, sans que rien ne suive. La réponse viendra t'elle enfin de l'Industrie du disque et du cinéma avec une licence globale ?

L'autre conséquence est l'attaque sans précédent mené par les anonymous. Au cours de la soirée 5 600 personnes menaient des attaques DDoS sur des sites aussi variés que justice.gov.us, FBI, Universal Music ou autre hadopi. Attaque sans précédent car au mois de juin dernier, lorsque Mastercard avait perdu un serveur, en représaille du boycott de wikileaks par les organismes bancaires, 200 personnes avaient déclaré mené l'attaque. Hier soir on était donc passé de la "guerre des boutons" à la "Guerre des étoiles", pour rester dans le domaine du DivX cinéma.



Mais soyons clairs, cette attaque n'est pas menée pour défendre Megaupload, il s'agit surtout je pense d'une réaction à plusieurs facteurs de forte inquiétude sur l'avenir d'internet dans son ensemble.
  • La semaine a commencé par l'examen des lois SOPA et PIPA au Congrès américain. Jamais entendu parler ? Va donc lire chez Marco. L'examen de cette loi avait donné lieu à une opération black-out.
  • Le FBI a fait fermé le site avant même qu'un quelconque jugement ait eu lieu ! et là c'est Bluetooth qui l'explique très bien chez Reflets.Ce qui a d'ailleurs  privé une partie des utilisateurs de Megaupload de leurs fichiers totalement légaux (minoritaire d'accord)
Toutes ces attaques des gouvernements , suivies de ripostes par des anonymes, ont pour objet les ayants droit. En gros, comment rémunérer la création culturelle, à une époque où internet permet la transmission d'une chanson ou un film en moins de temps qu'il ne faut pour l'écouter ou le visionner.

Or, le lobby de l'industrie de la "culture de masse" a décidé de passer à l'offensive. Accusant les pirates de la ruiner, et donc de ruiner les artistes et donc de mener à la fin de la culture... Hum attendez un peu... Pour qui se battent vraiment Pascal Nègre et les autres dirigeants de majors ? les artistes ? vraiment ? 87 % du prix d'un Cd revenait en 2009 à la major et au distributeur. Et les majors elles en font quoi de ces marges ? elle développe l'offre culturelle ? ou bien elles l'appauvrissent ?

Enfin bref je m'égare, on parle ayants droit, et je trouve malheureux que dans cet univers aussi (la "culture") quelques lobbies puissent manœuvrer de telle sorte que le verrouillage d'internet puisse être à notre porte.

disgression :

le blogage c'est discuter, c'est faire partir d'un réseau, du moins c'est ma conception du truc. Par exemple j'espère que Matfanus, suite à mon billet sur le pont Wilson nous les montrera ses photos de ponts provisoires.

et pour en revenir à ses histoires d'ayants droit, et de discussion, dans l'après midi je faisais passer un lien à Ferocias, car je sais qu'il apprécie les livres, et leur devenir. Ce lien était un article d'Ouest France qui dit ceci : "Les députés français ont en effet adopté jeudi en première lecture une proposition de loi sénatoriale qui fixe un cadre juridique pour cette numérisation.l s’agit des livres publiés qui ne sont pas encore tombés dans le domaine public mais dont on a perdu la trace des ayants droit. La législation en France protège les droits sur les livres pendant une durée de 70 ans après la mort de leur auteur."

J'avoue j'avais passé ce lien car il disait que ces livres seraient disponibles sur Gallica ou un équivalent. et je raffole de leurs epub, je me sens aussi geek que Nicolas avec son ipad quand je lis un Balzac sur l'ipod !

Et là Ferocias m'a dit par twit, tiens c'est curieux, il y a une "Drôle de conception du droit d'auteur à dimension variable en ce moment :)"

D'un côté on coupe Megaupload, on essaie (voire on réussit) à faire voter des lois contre la liberté sur internet, de l'autre nos parlementaires, parce "Le fait de rechercher les autorisations de centaines de milliers d’ayants droit aurait représenté une gestion colossale.", autorisent la numérisation et la mise à disposition de tout livre publié avant 2000 et non réédité. 

Ce soir je pense à un copain, qui aurait sûrement eu son mot à dire...
 
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

Zebda à #Aucard de #Tours 2012 !


L’information vient de tomber sur Radio Béton et dans mon fesse de Bouc, (merci Isa) : Zebda fait partie des dix premiers noms d’artistes présents à Aucard de Tours 2012, annoncés ce matin à l’antenne. Sur ce site, ils sont annoncés le samedi 9 juin, un conseil de sioux, pour cette soirée il va falloir réserver je pense, et pas au dernier moment. Parce que si tout se passe bien, on devrait en profiter pour fêter la fin de la droite au pouvoir, sujet qui leur tient à cœur depuis « le bruit et l’odeur ».



Hâte de connaître la suite des artistes attendus
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

mercredi 18 janvier 2012

Joyeux Anniversaire @Shaya_Oh !


"mais dégage toi ! on va être à la bourre pour la teuf chez Shaya !!!!"
 Comme les gars du Stade Toulousain, précipitez-vous sur son blog, elle présente sa collection de petites culottes pour fêter dignement son anniversaire.

Alors Miss, ça y est tu es rendue aux :


dizaines ?

Des bises en tout cas !
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

lundi 16 janvier 2012

Travaux du tramway : Pont Wilson fermé dans le sens Nord Sud depuis ce matin



Place Choiseul


le pont Wilson (ou de pierre) sans circulation venant du nord, c'est calme, pour l'instant, dans l'attente des travaux. La circulation en reprendra qu'en 2013.

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

vendredi 13 janvier 2012

Bref article sur le nouveau site de la Nouvelle République à l’attention de @la_nr_chantal (#FF au passage ainsi qu’à @ThierryBedoucha et @juliettecamatta )

Chère Chantal,
Comme convenu à la fin du dernier apéroweb tourangeau, voici quelques impressions sur le nouveau site de notre quotidien régional préféré …
en même temps c’est facile, la seule concurrence existante il me semble étant la Tribune de Tours, qui n’arrête pas de publier sous format papier, je présente mes excuses à @ThierryBedoucha et @juliettecamatta, qui tient un nouveau blog culinaire, soit dit en passant : j’avais mal compris c’est la Tribune de @rosselin qui arrête l’édition papier en fait. Je m’excuse de vous avoir enduit d’erreur, mais je maintiens tout de même mon invitation à Juliette pour aller voir la verrière de l’Univers… donc je reprends :
Chère Chantal,
Comme convenu à la fin du dernier apéroweb tourangeau, voici quelques impressions sur le nouveau site de notre quotidien régional préféré, sortie depuis peu.
Comme tu le sais je lis tous les matins, assidûment, la Nouvelle République sur le site. Et ce, dans l’objectif de dresser une revue de presse locale sur l’environnement. Ce site est donc un peu le mien aussi, et je ne manque pas à chaque nouveauté de donner mon avis. Pourquoi je ne le fais pas sur le site ? Parce que je n’ai pas envie d’avoir un énième identifiant, et Dadavidov semble dire dans les commentaires que ce n’est pas une sinécure… Donc je vais te donner mon avis ici, chère Chantal. Te faisant entièrement confiance pour que ces commentaires remonteront où de droit.
Et je vais commencer par les choses qui me perturbent dans ce nouveau site :
1.      J’ai tendu une perche avec mon histoire d’identifiants, pourquoi ne pas permettre de se connecter au site avec un compte twitter ou fessedebouc ? Cela permettrait de libérer un peu les commentaires, somme toute assez peu nombreux sur le site.

2.      Sur twitter toujours, réseau social sur lequel sont présents beaucoup de journalistes de la Nouvelle république, est-ce que vous ne pourriez pas trouver une solution pour que le twit accompagnant un lien envoyé depuis votre journal soit un court texte (50 caractères) résumant le titre ? Parce que là on se retrouve avec un lien seul, qui une fois réduit par twitter n’indique plus rien sur sa provenance ou son contenu (tiens word ne connaît pas twitter…).

3.      Comme je le dis plus haut, je fais une revue de presse concernant mon travail. Donc je cherche tous les articles parlant du sujet qui me préoccupe à l’échelle départementale et au-delà. Mais le site a changé. On est passé des rubriques du journal papier à une page sur laquelle on peut cliquer sur chaque commune du département pour avoir les infos de cette commune. Fini le temps de la page « Tours Agglo », ou « Chinon », ou « Amboise, etc… En gros tous les matins il faudrait que je me fade chaque commune pour savoir si quelque chose d’intéressant pour moi y est rapporté. Autant dire que j’y passerais ma matinée.

Je sais, je râle, c’est mal, et dans ton for intérieur tu dois être en train de me dire :  « Il manque pas de culot, lui ! Le site est gratuit dans son intégralité et il fait encore la fine bouche ! » Mais je te rassure, à part te demander à genoux la remise en place d’onglets ou de liens  Infos départementales / Agglo de Tours / Amboise /Chinon /Couronne Tourangelle /Joué-lès-Tours /Loches /Nord-Ouest /Tours comme avant, en haut de la page « communes » par exemple, je n’ai pas d’autres remarques désobligeantes à faire sur ce nouveau site.
Car les améliorations attendues sont là et bien là :

1.      La fonction « recherche » tout d’abord répond enfin à sa mission ! On peut vraiment rechercher des articles dans votre site. Je l’ai découvert car à cause de la disparition des rubriques Agglo (etc…) j’ai comblé ma revue de presse avec cet outil. Et ô miracle, le site trie dorénavant par date ! Et l’outil « recherche » permet aussi de cibler de manière géographique, temporelle voire par type de papier (article, courrier des lecteurs,…). Bref une bien belle fonction recherche.


Bon les résultats ne sont pas toujours très représentatifs de l’actualité tourangelle mais on peut pas tout avoir…

2.      On sent par ailleurs que la formation internettique dispensée par tes soins porte ses fruits ! J’ai même vu des articles avec des liens vers des blogs ou d’autres sites, voire des soundclouds intégrés ! La Nouvelle République est prête à détrôner les pure players !



Enfin, voilà, le site me convient dans sa nouvelle forme, de toutes petites améliorations me siéraient à merveille, mais bon vous en faites ce que vous voulez de mes remarques, hein ? après tout c’est gratuit, on va quand même pas abuser !
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

Rodolphe Burger revisite le velvet underground

il ne vous reste plus que quelques jours (30 janvier date limite) pour pré-commander votre disque (signé pour l’occasion). Alors j’espère que les fans comme Marité, Vogelsong, Jeepeedee seront contents de cette info.
C’est vraiment pas cher (20 € et 2.10 € de frais de port) pour un album qui s’annonce d’une grande qualité comme tous les albums de Rodolphe Burger d’ailleurs. Le tracklisting est alléchant :
01.Waiting For My Man 
02.Rock’n’Roll 
03.Sunday Morning 
04.All Tomorrow’s Parties
05.Stephanie Says 
06.Sweet Jane 
07.Venus In Furs 
08.The Gift 
09.Afterhours 
10.Sister Ray 
11.Das Lied Von Einsamen Madchen
On y retrouve pas mal de titres joués en live, ou distillés de ci de là sur le grand n’internet. Comme Sweet Jane

 
Au niveau du groupe entourant Rodolphe Burger il est à noter la présence de Joan Guillon, d’Ez3kiel, amis tourangeaux ceci est une information qui devrait vous intéresser.
Je remercie le Frelon Vert pour l’info en tout cas !
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

mercredi 11 janvier 2012

Guillaume Peltier, secrétaire national UMP aux sondages

« Le pénible FNUMP Peltier », comme l’appelle Dagrouik sur son blog, vient d’être nommé Secrétaire National aux Sondages par l’UMP. L’intitulé du poste lui-même est une illustration du poids qu’ont pris les sondages dans les campagnes électorales. Guillaume Peltier que nous présentait il y a peu CaptainHaka comme le « communiquant le plus hype du moment ».
J’avoue cette info me fait marrer : voilà quelqu’un qui fut accusé de truquer (ou tout du moins de les orienter) un sondage au cours des Régionales 2010 (dans le billet, il y a une vidéo de Noël Mamère interrogé à l’époque par TV Tours), pour donner l’UMP Novelli gagnant du premier tour en Région Centre, et démasqué par Christophe Rossignol et Mourad Guichard sur feu « LibéOrléans », qui se retrouve aux manettes pour commander et décortiquer ces sondages, accusés à juste titre par Hypos de manipuler la démocratie.
Voici donc Monsieur Peltier, ex FNJ, ex MNR et ex MPF qui rejoint l’équipe nationale de l’UMP, dans un domaine qu’il connaît bien puisqu’il est gérant d’une société de communication Com1+, basée à Tours, qui édite la « Lettre de l’Opinion », qui avait commandé à l’IFOP le fameux sondage orienté des Régionales 2010.
Car Guillaume Peltier, localement, on commence à le connaître. Depuis les dernières municipales au moins. Et on sait que lors des prochaines législatives sa présence va mettre un sacré bronx à droite.
Pour Nicolas et Monsieur Poireau qui me demandaient il y a peu qui était ce monsieur (mais tous les autres vous êtes bien sûr invités à lire aussi), Marine Turchi a sorti deux papiers extrêmement bien documenté sur Mediapart :
2.      « Imposé par l'état-major, Guillaume Peltier divise l'UMP tourangelle », billet plus local, mais fort intéressant sur le personnage ainsi que les liaisons troubles entre certains de l’UMP et du PS en Touraine
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

lundi 9 janvier 2012

"Photographies à l'oeuvre", exposition au château de Tours


Ce week-end, nous sommes allés à l’exposition « photographies à l’œuvre » au château de Tours.
Cette exposition s’appuie sur une partie des clichés du MRU (Ministère de la Reconstruction) pour retracer l’immense chantier qui a permis, entre 1945 et 1958, de reconstruire les logements détruits pendant la seconde guerre mondiale. Elle est divisée en 2 parties (sur deux étages du château) : une première partie sur la reconstruction elle-même (techniques employées, modèles de bâtiments allant des baraquements en préfabriqué aux barres HLM en passant par les reconstructions à l’identique comme à Saint Malo) et une seconde, s’appuyant plus sur l’étude ethnographique sur le mal-logement, qu’était censé endiguer la reconstruction. Cette étude (reportages photographiques d’Henri Salesse) précédant de peu l’appel de l’Abbé Pierre au cours de l’hiver 51.



L’exposition est passionnante, et tout le monde y a trouvé son compte. Les filles ont découvert comment on construisait des maisons en béton, on a aussi découvert l’étendue des réalisations (souvent quand on parle reconstruction, on pense aux villes de béton comme Lorient, Saint Nazaire ou Saint Pierre des Corps), mais ces chantiers ont en fait couvert la totalité du territoire.
Cette exposition photographique est aussi agrémentée de vidéos telle que celle-ci (avec Pierre Mondy en dedans), qui retrace l’histoire de l’habitat humain, jusqu’à cette période de reconstruction, qui est définie comme la panacée ultime :



Pierres oubliées 1952, réalisateur : Serge de... par developpement-durable

Et c’est en partie là que le bât blesse. Il manque selon moi trois aspects à cette exposition :
  • Le devenir de ces cités soi-disant idylliques, qui ont montré leurs limites cinquante ans après leur construction :

  • Un focus sur Tours, il y a dans l’exposition toutes une salle sur Orléans, il est dommage que ce ne fut pas Tours, qui soit mise en avant. Les données existent (Dan nous a parlé d’un bouquin sur les bombardements), et la reconstruction en ilots a été faite sur le même principe (voir le blog ad hoc, déniché par Matfanus). Cela aurait été plus facile pour les parents (ou les enseignants, à qui les gens ayant préparé l’exposition ont pensé en réalisant un formidable dossier) de continuer à expliquer en déambulant dans les rues autour du château.
  •  Il manque enfin des éléments sur l’aspect humain de cette reconstruction. Pas une photo de Brest, et encore moins sur les grèves qui ont secoué cette ville au Printemps 1950, liées aux mauvaises conditions salariales des ouvriers du bâtiment, et qui ont donné lieu à des manifestation au cours de laquelle « un homme est mort ». Edouard Mazé qu’il s’appelait, et même qu’un film fut fait par René Vautier sur ces tragiques évènements. Film dont il ne reste presque plus rien si ce n’est quelques minutes dans un autre, intitulé « les Dockers ». Mais cette histoire vous pouvez la lire dans la bande dessinée de Kris et Davodeau.








Mais bon, cette exposition m’a beaucoup plu, aussi bien au niveau technique qu’au niveau humain. Il y a notamment un reportage dans un magazine qui tente de répondre à une question redondante à chaque élection : « mais pour qui vont voter les ouvriers ? », reportage photo chez deux ouvriers mineurs, l'un communiste, l'autre socialiste :




Enfin, les photos sont vraiment belles et devraient intéresser les nombreux photographes qui étaient présents au dernier apéro-web, comme Elmer (prochaine fois, je saurai t’arracher ton secret des photos à 360° !)
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

samedi 7 janvier 2012

Joyeux Anniversaire @YannSavidan !



Nicolas nous apprend que Yann et Charles Addams sont nés le même jour ! Je suis content d'avoir un copain qui connaîtra deux Fronts Populaires au cours de sa longue et sage existence ! bises !


en relisant rapidement, et en voyant SFIO sur la dernière affiche, je sens que je vais encore me faire rabrouer par despasperdus :) Hé copains du Front de Gauche, je souhaite avant toute chose une victoire de la gauche, voire une hypothétique alliance comme au bon vieux temps.
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

vendredi 6 janvier 2012

"Allez voir Le Havre d'Aki Kaurimaski"

nous intime l'ordre Trublyonne. D'accord, mais n'oublions pas de revoir "Leningrad cowboys go America" du même réalisateur, film de 1989 tristement oublié, alors qu'il avait tout pour marquer les esprits :
un groupe finnois (ou finlandais) qui marqua d'une empreinte indélébile le monde des reprises, avec notamment son "happy together (feat. les choeurs de l'Armée Rouge)"



un road movie au coeur de l'Amérique profonde
un groupe finnois dont l'art capillaire est comment dire ? inoubliable ?



Donc allons voir Le Havre, ce que j'espère pouvoir faire assez rapidement, mais revoyons aussi "Leningrad cowboys go America", et pour les plus mordus "Leningrad cowboys meet Moses" (1994)

Allez juste pour le plaisir, et pour El Camino, une reprise de "Born to be wild", qui n'est pas sans rappeler le "rawhide" des Blues Brothers :


~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

jeudi 5 janvier 2012

Les aventures de Marcel !



Loin de moi la prétention d’avoir le talent de Jeunet (qui bien que sans Caro) sut nous faire rêver avec un nain voyageant au travers du monde (presqu’autant que notre vénéré Président à en croire son plan de vol pour présenter ses vœux), et encore moins celui de Tambour Major qui nous régale à chaque nouvelle aventure de Jean-François, mais le lâche abandon de Marcel par sa douce et tendre ne peut me laisser de marbre !


Il me prend à l’imaginer enfiler son bonnet, superbe ouvrage de Funambuline, et  se faire embarquer comme matelot (comme dans toutes les bonnes chansons, les autres n’ont aucun intérêt) pour courir le monde afin de la retrouver !


à Cancun

à Tours, il sait qu'il faut chercher les blogueurs et twittos à l'Epée Royale...

à Nouillorque

aaaahhhhh Parissse !!!

dans les Rocheuses

et si toi aussi tu veux faire voyager Marcel n'hésite pas !


Que voulez-vous, le violon ça m’a toujours remué, depuis au moins le temps d’Edgar de l’Est :





~~~~~~~~~ Bookmark and Share