vendredi 6 janvier 2012

"Allez voir Le Havre d'Aki Kaurimaski"

nous intime l'ordre Trublyonne. D'accord, mais n'oublions pas de revoir "Leningrad cowboys go America" du même réalisateur, film de 1989 tristement oublié, alors qu'il avait tout pour marquer les esprits :
un groupe finnois (ou finlandais) qui marqua d'une empreinte indélébile le monde des reprises, avec notamment son "happy together (feat. les choeurs de l'Armée Rouge)"



un road movie au coeur de l'Amérique profonde
un groupe finnois dont l'art capillaire est comment dire ? inoubliable ?



Donc allons voir Le Havre, ce que j'espère pouvoir faire assez rapidement, mais revoyons aussi "Leningrad cowboys go America", et pour les plus mordus "Leningrad cowboys meet Moses" (1994)

Allez juste pour le plaisir, et pour El Camino, une reprise de "Born to be wild", qui n'est pas sans rappeler le "rawhide" des Blues Brothers :


~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

4 commentaires:

  1. J'adore.
    Vu un film noir et blanc de lui, également, dont je ne me souviens pas du titre. Un truc barjot dans des toutes petites pièces avec des espèces d'agents secrets pas franchement secrets. Enfin je crois.
    Mais le havre, c'est pas l'embouchure de la seine, par hasard, qui passerait par Paris, après ?

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)