jeudi 26 janvier 2012

Dead Can Dance revient

Amatrices et amateurs de danses macabres, je m'en veux j'avais gardé cette info pour moi, et en en discutant avec despasperdus et laetsgo je me rends compte que c'est mal ! Donc Dead Can Dance revient, plus de 20 ans après Aïon, l'album qui m'a fait connaître ce groupe, et qui plaît aujourd'hui à mes petites fées (qui me demandent régulièrement la "musique du temps des princesses"), et vous propose même 4 titres en live sur leur site.



Promis, j'arrête de garder de telles infos pour moi tout seul la prochaine fois.~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

11 commentaires:

  1. a ben oui, il fallait le dire ça

    RépondreSupprimer
  2. La nouvelle avait été annoncée cet été par Brendan Perry. Le groupe s'était séparé en 98.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah d'accord, merci pour l'info

      (98 ?! déjà ?!)

      Supprimer
    2. Oui, déjà. Ils s'étaient retrouvés en 2005 pour une tournée mondiale. Mais dans l'intervalle Lisa Gerrard a sorti quelques disques, dont quelques perles. En fait je vois mal pourquoi ils se reforment. Refaire du DCD ? C'est risqué.

      Supprimer
    3. les titres proposés sont des live de 2005 en effet,

      après pourquoi se reformer ? ils ont peut-être de nouvelles choses à faire partager, après une si longue séparation et d'autres expériences, certains groupes reviennent revigorés, ou font du meddley c'est un risque... on verra bien

      Supprimer
    4. Je suis pas mal dubitatif. Quels sont les groupes qui sont revenus brillamment sur le devant de la scène après une séparation ? Je n'en vois pas. Mais je suis curieux, j'ai hâte d'écouter, surtout que je les ai connus dès le départ, en lisant le NME, à l'époque où DCD faisait les avant-premières de Xmal-Deutschland, ce qui aujourd'hui semble ahurissant.

      Supprimer
    5. Bon d'accord j'avoue qu'en utilisant le terme brillant je me suis rendu compte de l'ineptie dans la plupart des cas...

      Disons.. Euh... Trust ? :)

      Concernant DCD je les ai decouvert avec aïon, album qui me suit depuis, juste à côté de Loreena McKennit

      Supprimer
  3. @Y.Yanka
    En avant-première de X-Mal ? Ah le délire... ahurissant en effet :)
    @Gaël
    Il est bien Aïon :)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)