dimanche 22 janvier 2012

LOLons avec l'UMP



François Hollande a lancé sa campagne aujourd'hui au Bourget. L'UMP n'ayant pas de bilan à défendre, ni de propositions à faire, a choisi de railler ce lancement an lançant un site présenté comme le vrai discours de François Hollande. Gauche de Combat, soutien du Front de Gauche trouve ça pathétique aussi.

Alors comme on est dans le LOL pour ce lancement de campagne, je me dois de partager avec vous, une trouvaille d'un copain.

Saint-Cyr-sur-Loire, riante bourgade de l'agglomération tourangelle, souvent appelée par chez nous Neuilly sur Loire, édite comme la plupart des communes un bulletin d'information. Celui du mois de janvier contient une pépite. En effet, rappelez-vous, enfin si vous ne vous en rappelez pas c'est assez logique, vu la faible couverture médiatique qu'eut l'évènement, ce charmant port de pêche eut l'insigne honneur d'accueillir les Journées Parlementaire UMP en octobre dernier. L'on vit force ministres et élus de premier rang de l'UMP débarquer. Ils avaient un peu le blues, on sortait des Primaires socialistes et avaient dû subir l'affront d'être mis dans l'ombre quelques semaines (sur 5 ans de sur-représentation c'est peu, mais les feux de la rampe on sait ce que c'est, plus on en a, moins on supporte de les quitter). Pourquoi étaient ils tous venus à Saint-Cyr sur Loire ? Le climat, certainement, mais aussi la proximité de Paris, et puis le Député Maire de Saint Cyr est questeur à l'Assemblée Nationale, présenté comme un proche de Sarkozy après avoir été chiraquien convaincu.

Pour remonter le moral des troupes, l'édile, comparé à Bigard dans l'un des rares articles consacré à ces rencontres parlementaires dans la presse nationale, déploya de talent dans un registre comique troupier :
« Manuel Valls, c'ui là, on s'demande si y s'est pas gouré de mouvement, c'est un peu le docteur House de la politique ! […] Ségo, déjà nous y'a cinq ans, on n'en voulait pas ! […] Après on rentre dans le panache, Arnaud DE Montebourg, un mélange de Savonarole et de Robespierre. C'est lui qui donne la ligne aux deux impétrants. […] Au débat, on avait la douce Martine Aubry et le relooké François Hollande. A force de maigrir comme ça, il va devenir aussi transparent que son programme ! »

C'est aussi à cette occasion, que Philippe Briand, par ailleurs patron de la Fédération UMP37, choisissait avec Hervé Novelli et Claude Greff, Guillaume Peltier comme candidat aux législatives prochaines. Lançant la polémique que l'on sait à droite.

Bon j'en reviens au bulletin municipal, qui vous vous en doutez en parle, c'est la moindre des choses. Un Premier Ministre, le Président de la Commission Européenne, des ministres, des députés, des sénateurs, ça faisait du beau monde. Ces journées parlementaires ont donc droit à ¾ de page. Pas mal hein ? Sur 25 pages, dont une double sur la statue du Général de Gaulle... Enfin bref, là où ça devient cocasse, c'est l'association des titres des deux articles de la pages :



ça nous donne donc :
 « le gouvernement à Saint Cyr, bric et broc de choc » !

Si même dans les bulletins municipaux de responsables UMP on commence à se foutre ouvertement de ce parti, où va t'on ?


Bon plus sérieusement voilà un joli pearltree sur cette journée au Bourget :


Francois Hollande au Bourget #FH2012 et Les images / Les points clés dans Detoutderien (detoutderien) ~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

11 commentaires:

  1. Sont peut-être pas pas loin d'être à terre, mais toujours méchamment teigneux (voir X Bertrand face à Ayrault Sur machin/truc TV tout à l'heure).

    RépondreSupprimer
  2. Ils n'ont plus que ça, être teigneux, bête et méchants!
    Merci pour le Pearltree ;)

    RépondreSupprimer
  3. oui ils restent teigneux et méchants

    mais apparemment ça prend moins dans l'opinion

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas pire que la culture saint-cyrienne : exposition de momies en ce moment et précédemment exposition des objets du culte catholique...C'est dire !

    RépondreSupprimer
  5. ah oui mais vous avez deux superbes rond points maintenant !

    RépondreSupprimer
  6. Cet article est d'une grande utilité. Merci pour partager avec les autres. Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des blogs qui sont faits avec passion et pas seulement pour de la pub google ! Très très bon blog selon moi. Je devrais pouvoir vous rapporter quelques lecteurs supplémentaires.
    femme russe

    RépondreSupprimer
  7. "Je devrais pouvoir vous rapporter quelques lecteurs supplémentaires", plutôt des lectrices, et quelles lectrices, veinard...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  8. D'ailleurs j'aimerais bien savoir qui a payé le déplacement de tous les membres du gouvernement à Neuilly sur Loire ?

    RépondreSupprimer
  9. c'est bien une commune qui informe ces habitants... ;-))

    RépondreSupprimer
  10. @Marco ouais t'as vu ? elles se jettent toutes à mes pieds, c'est fatiguant :=

    Cth37 aucune idée de qui a payé...

    Despasperdus oui il faut informer ses concitoyens :)

    RépondreSupprimer
  11. Je me demande quand même ce qu'attend Philippe Briand pour commander à Michel Audiard une statue de Zine El-Abidine Ben Ali, lui qui, il y a quelques années, protestait solennellement contre l'attitude « injuste et inamicale » à l'encontre de son ami, sommé par l'ONU de respecter la liberté d'expression en Tunisie (cf l'article ci-joint du Nouvel Observateur du 17 novembre 2005).

    C'est vrai, quoi, dans son exil séoudien, cela ferait certainement chaud au cœur de l'ancien dictateur-pillard-en-chef tunisien de savoir qu'il a toujours des amis, lui qui en avait beaucoup chez nous.

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)