mercredi 18 mai 2011

Gay Pride à Tours le 21 mai 2011


La Gay Pride aura lieu le 21 mai à Tours. Un parcours long (dans tout le centre-ville), 7 chars, un hymne qui claque (signé Rubin Steiner et Ira Lee :  « Gay & proud »), beaucoup de monde attendu (1 400 en 2010 d'après 1848) et un slogan : « en 2011 je marche, en 2012 je vote ». Départ du château de Tours vers 14 heures 30.


Mais il y aura aussi un village pour la fête dès 12 heures. Avec des stands et des concerts jusqu'à 21 h 30 :

De 17 heures 30 à 21 heures 30
 DJ Rubin Steiner
 Grisbi, en partenariat avec la FNAC
 DJ Nosaure JR & Cynthia Spotlight
 le duo Twice

Il est important que cette gay pride puisse avoir lieu. Trop longtemps l'homosexualité a été considérée comme un crime. Menilmuche nous racontait hier soir la dernière exécution en France d'un couple homosexuel pour ce seul chef d'accusation.

On en est plus là, fort heureusement, en France. Mais il n'est toujours pas aisé de vivre son homosexualité actuellement. Le regard de la société est toujours aussi « réprobateur ». Prenez le simple fait de donner son sang, ou un organe : c'est chose impossible pour une personne déclarant son homosexualité. Tout ça à cause du SIDA et de l'amalgame fait entre homosexualité et VIH. J'espère que l'étude lancée par l'INvS permettra de faire évoluer cet état de choses notamment au niveau des décideurs politiques.


















Ce n'est pas l'homosexualité le problème. C'est l'homophobie.

Bien qu'hétérosexuel comme El Camino je ne peux supporter l'homophobie de certains groupuscules fascisants qui ont lancé une pétition contre la Gay Pride tourangelle. Sachez que pour mes amis, je serai là aussi.
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

4 commentaires:

  1. J'ai lu aussi le 22 Mai (??). Quelque chose qui n'a apparemment rien à voir avec la Pride, (mais tout avec l'homophobie): le 21 Mai 2001, Kip NOLL, qui a été une des premières pornsuperstars gay de l'histoire, et une icône des années de libération sexuelle -voir sa page wiki- est mort (probablement, car il y a toujours un mystère) dans la clandestinité, sa famille ayant choisi de cacher cette mort pour éviter, sans doute, de continuer à vivre la honte qu'il leur avait infligée pendant ses années de gloire ...

    D'après le peu que l'on sache -ce que j'ai trouvé de plus documenté est sur des forums de justusboys- il serait mort d'une crise cardiaque, dans un établissement destiné aux drug-addicts. Autant dire que sa vie, commencée apparemment sur le trottoir, à l'adolescence, n'a pas dû être facile, et que son environnement familial doit y être pour beaucoup ! Pour lui rendre l'hommage qui lui a été refusé, on essaie d'attirer l'attention sur ce personnage tellement symptomatique de ce que peuvent être les vies de pas mal d'ados gays paumés -même s'il ne deviennent pas des sex-symbols, mais les militants font la grimace (une pornstar !), sans parler des gays qui n'aspirent qu'à reproduire les schémas sociaux les plus conservateurs. Kip NOLL a été un des principaux visages d'une époque glorieuse pour l'évolution des moeurs, s'il l'a été en partie involontairement, poursuivant son dramatique trajet personnel, ça ,ne l'en rend que plus représentatif.

    Pouvez-vous nous aider à ce que son nom, et son souvenir, soient évoqués dans cette évènement, et qu'on puisse s'y poser des questions sur sa mort -et peut-être susciter des réponses -.

    Merci à vous, et bonne pride.

    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Tu pourrai faire un report sur LGP? Que j'en fache plus sur ce qu'il s'est passé aux Halles... Sinon, je pense être au courant de tout le reste.

    RépondreSupprimer
  3. Marc je n'avais pas vu votre commentaire passer je regarderai ça demain

    Tours Rock le compte rendu de M. Pichon est pas mal celui du grenier de Tours est à glacer le sang

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'ai lu celui du Grenier...C'est atroce, mais je doute peut être un peu des sources... à vérifier!

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)