lundi 9 mai 2011

MEGRIM [coup de coeur musical]


Megrim est un groupe de Rennes, qui joue un rock mâtiné de pop et d'électro très agréable à l'oreille (non Monsieur mike hammer papatam andropov le rock n'est pas mort à Rennes ! Smiley toussa). Je l'ai découvert par le biais de Polistitution et je l'en remercie vivement, car il fera partie de mes disques de l'été : voix envoûtante, guitare qui te prend par la main pour suivre la voix, trompette qui embraye, et puis la batterie et la basse accélèrent le rythme peu à peu et on se retrouve rapidement dans la stratosphère. Tu me crois pas ? Écoute par toi-même :


ça t'a plu hein ? Hé bien sache que tu peux aider ce groupe à se faire connaître encore plus ! Ils font partie de la sélection des Inrocks pour le mois de mai, tu peux donc les soutenir ainsi :

- se connecter sur le profil du groupe des inrocks, c'est à dire ici http://www.lesinrocks.com/lesinrockslab/artiste/profil/megrim

- cliquez sur "VOTER"...

- identifiez vous par votre @email ou, si vous en avez un, par votre compte Facebook directement!!

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, tu peux télécharger le EP de MEGRIM (jusqu'au 16 mai) gratuitement sur leur site en cliquant sur la pochette :


Je sais bien que c'est la saison des votes (d'ailleurs n'oublie pas Ju et Bea qui concourent pour le Figaro) mais je ne doute pas que Vlad, Gildan, Mrs Jagger, El Camino, Mrs Clooney, voire Tours Rock ou Obstacle apprécieront. Et s'ils veulent bien en parler à leur tour, je leur en serai vraiment reconnaissant.


~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

17 commentaires:

  1. Effectivement, c'est pas mal !

    [Et pourquoi je ne suis pas tagué pour de la zicmu, moi !?!]

    RépondreSupprimer
  2. merci Ju !

    @dadavidov ah oui excuse moi ! je te fais un billet pour toi tout seul ce soir !

    RépondreSupprimer
  3. Nom d'une bite ! C 'est de la provocation !
    Tu me fais passer pour un horrible geignard conservateur !
    Une petite chose, mon petit monsieur, si tu as bien lu le billet en question, je sauvais justement la musique d'un constat un peu quelque peu amer sur la ville de Rennes !
    Nom de Diou !!!(smiley)

    Sinon, oui, sympa, j'aime assez, et je ne connaissais pas du tout... (faudrait p'têt sortir un peu, vieux ronchon !!!)
    j'ai un peu de mal parfois, pourtant, avec l’appellation Pop-rock, pour ce cas-là plutôt pop non ? (et dieu sait si j'aime la pop également)
    Merci Gaël. (pas smiley)

    RépondreSupprimer
  4. "peu quelque peu" , mais comment je cause moi, maintenant...

    RépondreSupprimer
  5. Le site des inrocks est coupé au bureau.

    RépondreSupprimer
  6. Ayé ! J'ai voté et confirmé mon vote !
    Et ne pas OUBLIER DE VOTER pour STEFEN K ! Même pas besoin de s'identifier !
    Et pour le connaitre, j'ai fais quelques billets et pour les parisiens : il est ce soir au scopitone !
    Viva La Musica !!!
    ...
    Moi aussi je veux un billet pour moi tout seul !!!
    Y'en a que pour dadavidov !
    pfff!!!!
    :)

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci à toi , Gael et à toutes les bonnes oreilles qui trainent sur ton blog !!!

    RépondreSupprimer
  8. @Mike desole je le ferai plus ! Enfin si :-)

    @NicOlas ah les enfoires ! Plus qu'à esperer que tu t'en souviennes ce soir et que tu fasses un billet ;-)

    Gildan je cours voter ! Merci pour eux

    @kropotkine mais de rien voyons, j'ai ecoute et ca m'a plu

    RépondreSupprimer
  9. Sur mon blog "les reactionnoeuds" alors.

    RépondreSupprimer
  10. Ah ! C'est là :
    http://martineaubry20.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. @Nicolas vas-y ! l'important est d'avoir quelques billets ;) mais bon PMA serait plus cool :)

    @Marie telecharge le tu vas voir c'est très bon

    @des pas perdus merci pour eux !

    RépondreSupprimer
  12. je ne peux pas écouter là maintenant mais je vais te croire sur parole et voter quand même, je reviendrai écouter quand les monstroux seront couchés :-)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour la découverte. Je vais faire leur pub.

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)