mardi 30 juillet 2013

un violon sur le sable : un chouette festival de musique classique à Royan

Ce week-end c'était transhumance des enfants : passage de relais entre une mamie à Royan et un papy à Montauban. En gros 1 100 km étalés en trois trajets sur 4 jours. Et pas en train comme Nicolas.


Mais bon les voyages forment la jeunesse toussa, et puis on a pu profiter de la mer, de jolis paysages, prendre des photos pour Eric, visiter Cahors au retour... et surtout le vendredi soir on a pu aller à un super festival de musique classique sur la plage de Royan, "un violon sur le sable". Secrètement j'espèrais que Nekkonezumi était de la partie (sur 85 musiciens venant d'un peu partout j'aurais pu avoir une chance) mais cette feignasse n'aime pas son travail, elle est en vacances (à la mer aussi mais là où l'on mange du vrai beurre qu'on met dans tout et surtout dans le kouign amann).

Enfin bon revenons en à nos moutons : le concert du vendredi soir.

Le temps étant très menaçant, nous fûmes prévenus d'entrée que le concert pourrait être interrompu à tout moment. Les organisateurs devaient gérer près de 50 000 personnes amassées sur le sable. En effet, les images de l'écran géant montrait régulièrement un chef d'orchestre sur fond d'éléments déchainés :


le ciel se couvrant au fur et à mesure





Le programme initialement prévu fut bouleversé, la priorité étant donnée aux solistes Inva Mula
Soprano, Anna Fedorova Piano, Motion Trio Accordéons, Joël Grare & Co Percussions et  Lucienne Renaudin Vary Trompette

Tout le monde ne put passer, le concert se finissant sur l'"air de la castafiore" (l'air des bijoux" de Faust) par Inva Mula.



Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : la soprano n'a rien à voir avec la tempête qui s'est abattue sur Royan et plus après que nous fûmes rentrés au chaud.

Le surlendemain en reprenant la route vers Montauban vous pûmes voir jusqu'en Aquitaine les dégâts causés par le passage de l'orage. Les champs de maïs couchés, les arbres couchés voire cassés...

Enfin on note pour l'année prochaine ces concerts gratuits, en plein air et de grande qualité.En espérant cette fois voir Joël Grare est ses tambours japonais qui rythmèrent notre baignade lors des répétitions de l'après midi.



~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

8 commentaires:

  1. Je comprends mieux ton silence touittosphérique :P

    RépondreSupprimer
  2. Faut pas mettre les violons dans le sable, ls aiment pas :-) (je comprends qu'il y a une vidéo que je ne peux pas lire, ouin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. feignasse ! (pour la vidéo c'est une vidéo youtube classique...

      Supprimer
  3. Qu'est ce que je viens foutre dans cette histoire ?

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)