lundi 15 juillet 2013

Soirée de cloture de Terres du Son 2013 (partie 2) : George Clinton

Pour FreeCasaBabylon

et les autres aussi hein ?

le dernier concert de Terres du Son pour moi, après j'ai vu Asaf Avidan, mais pas vraiment accroché, pas sûr que le dispositif "festival" lui soit vraiment approprié...

Donc George Clinton et le Parliament Kunkadelic était là, au grand complet :
deux batteurs (jouant à tour de rôle), deux bassistes (jouant aussi à tour de rôle), deux claviers, un saxo, une trompette, 4 choristes, 3 guitaristes, une diva (j'y reviendrai), un "Mister Nose", et des ambianceurs qu'au début tu te demandes ce qu'ils foutent sur scène avant de les voir chanter, danser, jouer des percus, chauffer la salle, apporter de la flotte. Et j'allais oublier le petit fils de George Clinton :Tracey “Tra’zae” Clinton, qui eut droit à son rap à lui. Alors que pendant les balances on aurait pu croire qu'il faisait juste rien qu'à filer des serviettes :














 et Pierre t'as vu le joli sac vert ?


 Donc les balances furent longues. Puis le seul instrument que je n'avais pas vu tester son micro, la trompette, arrive checke son son et bing, tout le monde débarque sur scène pour un "P. Funk (Wants To Get Funked Up)" qui enflamma directement l'assistance, enfin je pense j'étais devant.

Et ce fut parti pour un show d'apparence foutraque mais apparemment millimétré à l'américaine, George Clinton gérant les entrées sur scène des différents protagonistes, les solos, la chauffe du public, etc...



Mister Nose arriva ensuite sur scène, parce que bon George est sympa, il a bien vu que les spectatrices étaient un peu jalouses que les spectateurs puissent se perdre dans la contemplation des choristes :

Mister Nose fait le foufou sur les enceintes

pour voir Mister Nose en grand (on ne peut décemment pas dire "gros" le concernant) clique donc copine ;)

Puis une reprise impressionnante de Crazy par Mary Griffin





en vidéo à Melbourne ça donne ça :




et à Monts (tu vois Fabrice, le son n'est pas si pourri que ça :) )



Enfin, on pouvait décoller complètement, entraînés à sauter par un des musiciens.Un grand moment, sûrement un de mes meilleurs concerts sur les trois jours.



~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. rien :) on voulait juste montrer que même sans accréditations vip on pouvait s'intéresser au festival ;) il y a Matfanus qui vient de sortir le sien aussi ;)

      Supprimer
  2. Il est pas mal ce billet, mais j'ai pas tout compris (j'y reviendrai, mais peut-être pas avec le son de mon billet dans les écouteurs ceci dit)

    RépondreSupprimer
  3. C'te chance de voir Clinton avec Parliament/Funkadelic sur scène (j'en rêve)...Ça durait combien leurs morceaux les plus courts ? 10mn, 1/4 d'h ? :-))
    Ça m'a l'air d’être un super Festival en tout cas.
    Merci pour les compte-rendus.


    Ps : T'as écrit Kunkadelic au lieu de Funkadelic (4eme ligne)

    RépondreSupprimer
  4. Et merci pour la dédicace :)

    RépondreSupprimer
  5. Pfff ya même pas de photos d'Asaf Avidan :-P

    oui , je sais, je connais la sortie...

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)