dimanche 14 juillet 2013

deuxième jour à Terres du Son : Les cowboys fringants, Salif Keita, Polemix et la Voix Off, Janski Beats et Jean Louis 2000

Ce soir, arrivée sur le site un peu plus facile, pas d'attente dans Monts et des placiers partout sur le parking. Bon toujours une queue pour la fouille mais rien de si long qu'hier.

Puis retrouvailles avec les amis avant de voir les Cowboys fringants, sorte de Matmatah québecois (selon Matfanus) qui ont bien mis la pêche à l'assistance. Un des héros du concert fut une petite frimousse qui monta sur scène avec eux pour des jeux en fin de set.


même le public a dû chanter

la dame soufflait dans son piano...

LA star du concert porte un t-shirt rouge et est haut comme trois pommes
 En parlant de minot en concert, on a vu un grand nombre de petits sans protection auditive, ce n'est pas très très gentil pour leurs oreilles... Surtout que les scènes crachent pas mal cette année.

oreilles protégées

aïe ouille

Ensuite un grand monsieur : Salif Keita. Qui se présenta comme ayant deux grandes chances dans la vie :
il est blanc en France et noir en Afrique
il ne connaît pas sa date de naissance : c'est donc tous les jours son anniversaire (et toute la foule d'entonner "joyeux anniversaire")

une danseuse aussi envoûtante que Salif Keita

un merveilleux joueur de Kora qui nous gratifiera de prouesses techniques en fin de concert


un percussionniste adroit aussi bien assis que debout au djembé

un autre percussionniste très étonnant avec son unique calebasse

Salif Keita accompagna le coucher de soleil ce soir

et finit son concert en solo

Puis retour vers Polemix et la Voix Off, avec ce soir moins de lumière, donc une meilleure appréhension des visuels de la bulle :

la bulle, et plus loin la lune 
une petite spéciale pour les copains Hollandolâtres comme Nicolas ou Juan (smiley bordayl !)


allez hop une petite vidéo (avec un extrait de concert donné avec Dj Flashball  il y a avant..)



Après il y eut du Janski Beaats puis conclusion avec Jean Louis 2000 au village gratuit, mais malheureusement pas de photos pour cause de mauvaise préparation.

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

5 commentaires:

  1. Ça avait l'air plus chiant qu'un meeting de Hollande.

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuh, Le concert des Cowboys !

    Je meurs de jalousie. °^°

    Dernières scènes cette nuit, tu y seras aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'y retourne ! je suis en train de fignoler mon programme

      Supprimer
    2. tu y seras ? envoie moi un mail sur detoutderiensurtoutderien[at]gmail.com je te filerai mon 06 si tu veux qu'on se croise

      Supprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)