jeudi 23 octobre 2008

Foules

Aujourd'hui 3 foules, qui ont ou vont faire parler d'elles à Tours ou ailleurs

La première m'a été signalée par un lecteur assidu de ce blog (du moins se présentait il ainsi dans son mail, oui j'ai reçu un jour UN mail d'UN lecteur de ce blog, comme m'ont dit les deux copains (un touriste du blog et Nicolas) à qui j'en ai parlé : « ça y est t'es un z'influent ! ».). Il m'avait même envoyé une photo :

Moi je pensais bêtement à un enterrement de vie de garçon, mais Charles, le lecteur qui venait par son mail de me faire passer du statut de rigolo à z'influent, m'a habilement aiguillé jusqu'à ce blog. Il s'avère qu'en fait cette photo avait été prise lors du tournage du film de lancement de l'exposition « les vacances ... quelle histoire ! ». Cette exposition ouvre le 28 octobre au Musée de la Poste à Paris (bon tant pis je croyais que c'était à Tours...)

La seconde foule, c'était hier à 9 heures du matin à Tours pour l'inauguration de IKEA :



Cette partie du message est surtout destinée à un copain de touittage qui nous demandait hier nos impressions sur ce nouveau magasin. Hé bien, Julien, on peut dire qu'il est grand (1,5 fois celui de Nantes selon la Directrice) et donc spacieux (on ne se fait pas marcher sur les pieds plus que de raison). Autrement ça reste du IKEA, j'avais en mémoire des trucs plus sympas, mais peut-être est-ce parce que je me souviens d'une époque où sorti de But et Confo t'avais pas trop de choix...

La troisième foule est appelée à se rassembler samedi 25 octobre 2008 dès 13 heures place Thiers (pouah ! Elle n'a pas encore été débaptisée cette place ?).

Boomp3.com

Il s'agira de la première manif' de droite tourangelle ! Et en ces temps de crise il est bon que Polemix & la Voix Off, ainsi que la Compagnie du Muscle, soutiennent cette population qui a vu fondre comme neige au soleil (la neige c'est un truc blanc qui est sur les montagnes sur lesquelles les riches pouvaient aller pratiquer le ski (le ski, c'est un sport), j'explique pour les gueuses et les gueux qui voudraient se joindre au cortège). Bon j'espère que les jeunes Pop' réussiront à quitter les terrasses des troquets et viendront nous aider !

La Compagnie du Muscle ce sont presque des habitués de ce blog ! On voit leur patrouille dans la vidéo sur l'anniversaire des Colboks, on devine leur performance lors du Tour de France et j'ai sûrement déjà dit tout mon amour que j'ai pour Jean-Louis 2000. Donc samedi, je ne vois qu'une solution : enfiler mon costard et essayer d'être accepter dans la manif' de droite !

2 commentaires:

  1. Décidément j'aime de moins en moins Ikéa...

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue qu'on y est allé pour acheter des chouettes petites chaises pour les deux gnômettes qui fêtent leur niniversaire ce week-end !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)