L'être humain peut être une étrange bête des fois...
Prenons mon cas, je n'ai que moi sous la main, à l'heure qu'il est, qui accepte d'être mon cobaye. Le 13 juillet 2007 je faisais un billet sur l'agacement prodigieux que je ressentais devant le gâchis que pouvait représenter la caravane publicitaire du Tour de France. Hé bien, qu'est-ce que je faisais un an plus tard jour pour jour ? J'allais voir la Caravane Publicitaire du Tour de France (du coup elle a pris des majuscules la caravane publicitaire...) ! C'est couillon, hein ? Bon, en même temps, je vais pas vous sortir l'excuse : « c'était pour notre grande fille de 10 ans ! », en fait j'adore les gadgets à la con...
Nous nous sommes donc précipités avec Camille pour regarder passer le Tour de France. Comme c'était loin à pieds, elle avait commencé par renâcler, et du coup on a loupé le début et notamment Haribo ! C'est dur la vie ! Par contre le résultat de notre pêche aux lots a été super : 3 micro-saucissons, une bouteille de flotte et un porte-voix en carton (donné plus tard à un petit garçon qui regardait Camille avec envie...). Après on a vu passer les voitures des Syndicats (j'ai pas trop compris, ils ne balançaient même pas d'autocollants ou de badges), puis des supers chars siglés d'une marque d'eau. Dessus il y avait des cyclistes se faisant coacher par un psychopathe ! J'ai cru reconnaître des acteurs Tourangeaux que j'aime bien, notamment quand ils jouent au Gendarme de Saint-Tropez comme lors des 10 ans des Colboks !
Bon, après près d'une demi-heure, les coureurs ont enfin montré le bout de leur nez ! Comme on était au Col de Peyresourde ils allaient juste pas assez vite pour qu'on puisse les voir ! Comme je n'avais pas d'accès à Internet en vacances, je n'avais pas pu lire Seville82 et j'étais donc dans l'incapacité totale de répondre à Camille (« et lui qui c'est ? »)... En même temps l'un comme l'autre on s'en foutait un peu, on était surtout là pour prendre des photos (comme à peu près la moitié des spectateurs...). D'ailleurs ça me pose question le nombre de gens qui ont pris des photos ce jour-là : qu'est-ce qu'ils en font après les gens ? Moi je saoûle mes lect(eu)rices avec des vidéos sur mes vacances, mais les autres ils en font quoi ?
Ah ben apparemment il y en a qui les publient aussi sur internet...
Bon vous avez de la chance sur ma vidéo à moi, j'ai préféré mettre de la musique. Comme le cyclisme ne m'inspire pas grand chose, j'ai dû me creuser les méninges pour trouver une chanson des Wampas : Rimini ! Et comme Matfanus a eu la même envie que moi, je vous mets une version laïve !
Voilà c'était le dernier billet sur mes vacances, je vais pouvoir recommencer à parler d'autres trucs !
Pas sympa de torturer une gamine de 10 ans ;-)
RépondreSupprimerVive le sport !
faut bien s'amuser ! en vacances on a peu d'occupations
RépondreSupprimerElle est bien aussi en Laïve. Sinon pour rester dans les anciens cyclistes et les Wampas, t'aurai pu mettre celle sur Jalabert ;)
RépondreSupprimerOui Gaël, Vive les vacances ;-)
RépondreSupprimerTrès bon choix pour la bande son. Pour les coureurs, t'inquiète même moi j'ai du mal avec les casques, les lunettes et les maillots.
RépondreSupprimerSinon t'as réussi l'exploit de prendre un coureur et une voiture de l'ONF, chapeau !
@matfanus j'ai aussi hésité avec le Louison Bobet forever des Ludwig, mais comme Antoine est en congé, je me serais senti seul...
RépondreSupprimer@Hervé Vivent elles en effet ! Qu'elles puissent se multiplier !
@Seville82 en plus là ils mettaient des k-way pour entamer la descente
Pour l'ONF j'ai préféré ça aux innombrables voitures bleues (qui font "pinpon" comme disent Prune et Anna en faisant de la balançoire, j'ai toujours pas compris le lien dans leur pitite tête...)
En effet, Louison Bobet forever aurait pu convenir
RépondreSupprimer@matfanus oui, mais Rimini est vachement beau... je pense que je t'en voudrais toute ma vie de l'avoir utilisé quelques jours avant moi !
RépondreSupprimerBon désolé d'être hors sujet (quoique...) mais tu vas pouvoir repartir en vacances puisque tu es le vainqueur de mon grand concours !
RépondreSupprimerFer : bienvenue par ici
RépondreSupprimerje vous ai répondu en commentaire mais je ne manquerai pas de faire savoir au monde entier que j'ai gagné ! (j'adore gagner aux jeux sur internet)
Ca me rappelle quand j'étais gosse, c'était à l'Aubisque. J'avais pris des photos. Même style : une grosse traînée colorée et les spectateurs très nets. Parfois deux tâches de couleurs et encore du spectateur très net. Le Tour, c'est d'abord une esthétique.
RépondreSupprimerMerci pour ton billet qui me rajaunit.
Fer, excellent ton billet !
RépondreSupprimer@mtislav : de retour de vacances ?
RépondreSupprimerarf un billet qui rajeunit ? je vais faire fortune (ah merde j'ai pas mis de pub sur mon blog...)
@Hervé oui il est trés bien ce billet. Son blog est trés sympathique
Bon j'ai demandé officiellement pardon sur mon blog ;)
RépondreSupprimerCa va mieux maintenant?
ps : si tu veux je ne recevrai pas le Dalaï Lama non plus ;)