mercredi 15 octobre 2008

Trois évènements à Radio Béton


A Tours, on a la chance d’avoir une radio associative qui bouge depuis plus de vingt ans maintenant : Radio Béton ! C’est aussi la radio organisatrice du Festival Aucard de Tours.

Donc quelques infos sur ce que prépare Radio Béton :

* Tout d’abord leur nouveau site est disponible, il est biô, mais je regrette qu’on ne puisse plus écouter leurs merveilleux jingles…

* La 7ème édition du Prix « Rock Attitudes » est lancée depuis le 8 septembre :

On a (que l’on soit étudiant à l’Université de Tours au audit(eu)rice de Radio Béton, ce qui est facile puisqu’on peut l’écouter sur le net) jusqu’au 9 janvier 2009 pour déposer sa nouvelle sur le thème « la boîte à musique : musiques mécaniques – mécaniques musicales ». Les nouvelles doivent comporter de 12 000 à 15 000 caractères (espace compris). Le règlement complet est et la fiche d’inscription ici. Le prix est sympa : enregistrement de la nouvelle sur support CD (50 exemplaires pour l’auteur(e) de la nouvelle) et lecture sur Radio Béton.

Le jury sera notamment composé de Thomas VDB, célèbre tourangeau qui a commis plusieurs trucs rigolos comme un pastiche du clip Stress de Justice (no stress par justesse) et qui était aussi le manager de Freddy Coudboul (euh c’est chez Ruquier l’extrait vidéo mais c’est rigolo quand même).

Comment que ce serait cool que des copains et copines s’y collent ! La musique mécanique ça devrait pouvoir inspirer Dorham, Balmeyer, Irène, Zoridae, Monsieur Poireau, Nefisa, et j’en oublie sûrement !

* Lancement de Musica ex Machina :

Projet (à la trashion) de récupération d’objets destinés au rebut en vue de créer des machines à musiques. L’idée est très bonne et aussi ambitieuse que celle des machines de l’Île de Nantes. D’ailleurs les artistes associés (François Delarozière, Mino Malan) sont liés de près ou de loin à Royal de Luxe. En tout cas le lancement a lieu le 16 octobre 2008 à 20 heures 30 à la salle Thélème de l’Université François Rabelais à Tours (l’appel à récupération est lancé pour le même jour dès 16 heures 30). Qu’est ce qu’on peut leur amener ? Boris le dirait mieux que moi :

1 commentaire:

  1. radio béton c'est du..bééééééééééton. Excellente radio? J'en garde d'excellents souvenirs : j'adorais l'écouter quand je venais voir ma famille du côté de la cité des Fontaines.

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)