RELAIS de l'INFO de CDG sur son blog monOrléans :
Vous savez tous que Fansolo, le "blogueur lamentable", a été condamné "au civil" pour son blog "Les amis de Serge Grouard", à verser 1 euro à Serge Grouard, et 1 euro au maire d'Orléans.
Mais c'est en fait plus de 11400 euros qu'il doit payer à divers titres, dont voici le détail :- 3911,38 euros au titre des frais qu'a engagés Serge Grouard
- 3500 euros au titre de l'article 700 du code de Procédure civile
- 4000 euros (maximum) pour la publication du jugement dans deux journaux
Plus de 300 personnes ont dit leur soutien à Fansolo en signant la pétition. Je demande maintenant à tous ceux qui en ont la possibilité de montrer leur soutien en versant ce qu'ils peuvent pour aider au paiement de ces 11400 euros.
Vous pouvez adresser votre chèque à l'association qui héberge un compte ouvert spécialement pour l'occasion :
La Lettre d'Arthur - Solidarité
6 boulevard de Québec
45000 ORLEANS
Le chèque est à faire à l'ordre de "La Lettre d'Arthur - Solidarité".
Pour des raisons évidentes de transparence, trois personnes différentes sont chargées de la surveillance et de la gestion des dons : la nouvelle blogueuse Polyborus Plancus, le célèbre blogueur Miguel de Côté Boulevard, et Christophe Desportes-Guilloux de monOrléans, comme membre du bureau de l'association "La Lettre d'Arthur".
Un point sera publié régulièrement, et chaque donateur recevra un bilan complet de l'opération.
Dans les jours qui viennent, des outils "web" vous permettront de relayer cet appel à la solidarité... mais n'attendez pas pour envoyer votre chèque !!!
Petite précision :
Le logo "officiel" de "solidarité fansolo" n'est pas encore paru. En attendant, vous pouvez toujours faire tourner l'info en copiant la petite vignette (créée par mOOn de Mon St Jean de Braye ) ainsi que cet article de CDG.
Plus d'infos dans les commentaires de l'article de CDG .
Relayé !
RépondreSupprimeret un bouton paypal?ce serait plus dans notre culture blog?Ou alors j'en lance un et je reverse les fonds par chéque tiens!
RépondreSupprimerIl y a une bannière Influenceurs pour Fansolo.
RépondreSupprimerLorsque la véritable sera dispo, tu nous en informeras stp
Superbe initiative, fallait faire quelque chose de concret. Cela va donner du boulot aux bénévoles mais on les remercie d'avance.
RépondreSupprimerAh, je lui avais proposé de communiquer un compte PayPal pour plus de facilités de paiement. Je n'aime pas les chèques et n'en ai d'ailleurs pas donc tant pis.
RépondreSupprimerMerci Jean !
RépondreSupprimerRomain ben oui tiens pourquoi pas !
Angelita si j'entends parler d'un truc comme ça, je te tiens au courant, mais déjà la dernière fois c'est toi qui m'avais indiqué la bannière anti-edvige ;)
Mtislav de concret il en fallait en effet, après on passe aux t-shirts apparemment !
Nez Gris bon vous êtes deux à avoir cette idée...
Le plus évident - ce me semble - serait de créer ledit compte PayPal avec l'adresse visible sur son blog, à savoir : fansolo2008@aol.com
RépondreSupprimerPour ceux qui n'auraient pas la chance de le connaître, sachez qu'Antoine est un type extraordinaire ; une raison supplémentaire de lui apporter notre soutien.
RépondreSupprimerQue la Force et la Farce soient avec nous.
Bonsoir Gaël !
RépondreSupprimerCe soir sur FR3 centre non seulement Antoine a le soutien plein et entier de RSF (que d'aucun un rien chagrin et plein soutien de SG décriait et clamait à la manipulation et au mensonge !!!!) mais on voit s'étaler plein écran un écureuil un rien déjanté fumant une cigarette.
Bravo !
oh c'est vrai ? merci de l'info Circé !
RépondreSupprimerbon je vais chercher ça quand même.
J'ai mis un lien chez moi, sur le machin à droite, en attendant un petit billet... boudiou 11.000 euros pour bloguer, quel cauchemar... :(
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour lui !
RépondreSupprimerPour le billet, c'est toi qui vois mais un blogit c'est déjà bien (déjà que t'as du mal à finir ta trilogie sur les vendanges :)
Hey ! C'est pas un blog it ! C'est un texte tout en haut ! oh !
RépondreSupprimeroui j'en viens excuse moi de mon toupet !
RépondreSupprimer