lundi 15 octobre 2012

#kikalaplusgrosse on s'est bien marrés

ah c'est sûr qu'on s'est bien marrés avec le #kikalaplusgrosse, un peu d'histoire tout d'abord (extrait d'un billet écrit en 2010, date à laquelle j'avais freiné sur le classement) :

Alors je vais revenir un peu en arrière (2 ou 3 ans, une éternité dans la blogomachin, temple par excellence de l'instantané, sauf pour les amitiés et encore heureux).
En février 2008, jeune blogueur fou et impétueux, je décidais de quitter wikio, n'arrivant toujours pas à être classé alors que j'étais sûr de bien avoir installé le bouzin. Mlle Agnès m'en dissuadait, et je l'en remercie encore, car wikio m'a apporté de franches parties de rigolades.
En mars 2008 j'avais donc mon premier classement : 30 575 ! Ca me faisait marrer ! À l'époque il devait y avoir 100 000 blogs recensés, et j'étais dans le tiers de tête ! Mais notre montée avec les copines et copains des left_blogs commençait déjà à agacer...
En avril j'arrivais à la 70ème position du divers. Un bond prodigieux, qui me ravissait. En juillet j'arrivais à la 29ème position du divers.
En octobre 2008, l'algorithme changeant, on commençait à entrevoir la possibilité de détrôner Marondini, et je grimpais à la 10ème place, Eric doublant enfin ce site déguisé en blog !
En novembre 2008 j'accèdais à la première place ! Toujours en gardant l'essentiel : m'amuser ! Et puis après, sans jamais changer ma manière de bloguer (raconter tout et n'importe quoi en faisant des liens) je me suis maintenu dans le tiercé gagnant, Morandini s'enfonçant inexorablement jusqu'à disparaître du top 20 divers en février 2009. On avait gagné ! Wikio devenait un classement de blogs, ou tout du moins répondant à ma définition du blog : un truc fait en amateur pour échanger, s'amuser, rencontrer des gens.

Et wikio est devenu un autre truc, plus axé sur le marketting viral.  Je n'ai jamais vraiment adhéré, lassé par le kikalaplusgrosse, mais aussi un peu refroidi par l'irruption de l'aspect marketting.

Ne vendant rien sur mon blog, je n'avais pas vraiment suivi les copains, bien qu'inscrit de fait puisque participant auparavant au wikio.

Mais là, les évènements de ces derniers jours et surtout le billet du boss du remplaçant de wikio me fait carrément lâcher l'éponge et demander ma désinscription pure et simple. J'ai enlevé les codes qui trainaient par ci par là.

Tu n'as pas trop compris : pas grave, aucun intérêt, mais si franchement ça t'intéresse va lire chez les copains :

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

19 commentaires:

  1. Chappaz vient de tuer sa boite ou bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jean je ne pense pas qu'il ait tué sa boîte, la plupart des copines et copains ne faisait pas de billets sponsos

      Supprimer
  2. Ben oui, mais ça tombe mal cette histoire, parce que je suis dans le même état d'esprit que toi en mars 2008 : mon classement est à pisser de rire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux rester quelques temps pour finir première :)

      Supprimer
  3. ah ? on n'aime pas les gauchistes, ici ? On préfère les libéraux genre H16 ? très bien, très bien... je note, je note... #etvoussereztonduàlaliberation...

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. oui ! dès que j'ai fini les devoirs des filles

      Supprimer
    2. Salut messieurs,
      Ça faisait un moment que je ne m'étais pas manifestée et je suis avec tristesse ce dernier épisode :-( Tout en sachant que cela ne changera en rien fort heureusement votre manière de bloguer et d'être !
      La page Wikio se tourne définitivement avec vos départs.
      Bonne continuation :-)

      Supprimer
    3. quel plaisir de vous relire Mlle Agnès !

      Supprimer
  5. Si tu veux mon avis, ces trucs m'ont toujours semblé un peu malsain. je comprends le jeu, mais tu crois pas qu'au bout d'un moment on risque de finir par se prendre au sérieux et de se croire vraiment influent, important, central ?
    Était dans Wikio, mais n'avais pas trop pu rentrer dans cet Ebuzzing-là. Nicolas m'avait conseillé et j'avais été jusqu'à envoyer un mail au bazar, puis j'avais réussi à m'inscrire, mais dans une espèce de truc qui n'avait rien à voir avec les blogs. Toute cette connerie m'avait fait chier au bout de huit minutes environ et j'avais fini par me casser de cet enfer. Je ne m'en porte pas plus mal depuis.
    En tout, j'ai dû faire parti du truc un jour et demi (et encore).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le risque est grand de péter plus haut que son cul avec les classements, mais je ne pense pas qu'on ait plongé dans ces travers avec Nicolas et les autres copains et copines

      bon disons que maintenant la page est tournée, on s'est bien marrés, fin de partie :)

      Supprimer
  6. c'est quand même dingue que le boss veuille transformer ce classement en arme politique

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai konkoncestbienmarré ... ca manque quand même

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)