lundi 8 octobre 2012

les téléphones portables dans l'histoire

Vous vous souvenez sûrement de cette apparition d'un téléphone portable dans un film de Chaplin, tourné en 1928 ?

Hé bien Clumsbaby a trouvé encore plus (si on peut dire) étonnant.

En 1878, Mark Twain, l'auteur surtout connu en France pour Tom Sawyer, a écrit en 1878 un livre dans lequel le héros Alonso Fitz rencontre le Révérend Hardgrave qui a inventé un dispositif anti-Hadopi pour lutter contre les utilisateurs de téléphone se branchant sur le réseau pour écouter gratuitement et voler de la musique !

lisez plutôt :

[Le révérend Melton Hardgrave] était l’inventeur d’un téléphone perfectionné et espérait gagner sa vie en en vendant les droits :
- A présent, disait-il, on peut se connecter à un fil télégraphique qui transmet une chanson ou un concert d’un Etat à un autre, et on peut attacher son téléphone personnel et voler cette musique. Mon invention mettra fin à cela.
- Mais, répondit Alonzo, si le propriétaire de la musique ne remarque aucunement ce qu’on lui a volé, qu’est-ce que cela peut lui faire ?
- Absolument rien !

 En 1878, les téléphones ressemblaient à ça :

source
dingue non ?
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. non programmé :) mais comme j'en avais déjà fait deux hier je ne voulais pas passer pour un stakhanoviste

      Supprimer
    2. je pourrais te surprendre :)

      Supprimer
  2. Quel forfait avec le téléphone en question?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. il ne rentre pas dans la poche de ma veste, c'est ballot :)

    RépondreSupprimer
  5. Hmmm, pas pratique dans un sac à main non plus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faudrait peut-être voir à vider de temps en temps son sac aussi...

      Supprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)