dimanche 7 octobre 2012

Il s'en passe de ces trucs le week-end sur le grand n'internet !

Comme Elooooody, souvent le week-end je procrastine question internet, j'ai plein d'autres choses qui happent mon temps, et donc souvent le dimanche soir j'ouvre fessedebouc (hop déjà une soirée réservée pour mes vacances nantaises) et twitter (reader je me le garde pour la nuit, j'ai souvent du mal à trouver le sommeil).

Et là sur twitter, je m'aperçois qu'un "trending topics" (TT, ou plutôt pour les ceusses qui comme moi débarquent : le truc dont un grand nombre de gens parlent sur twitter à un instant T) est :


Diable ! Un Top Album ? ça existe encore le Top 50 ?! et qui est ce Baptiste ?! pourquoi on me cache toujours tout à moi ?!!!!

Question Top Album, j'avoue être à la ramasse ! Mes meilleures découvertes musicales je les dois souvent à la bande de gentils dingues qui se cachent sous le nom de "mangeurs de disques" dont tu trouveras une sélection de liens juste sur la droite de ce paragraphe (si j'ai bien calcule mon coup, à zut loupé :) ).

Question Baptiste, j'ai dû gratouiller un peu les gentils twittos et twittasses (surtout asses d'ailleurs) qui se lamentent en appelant à signer une twitition pour conserver à leur idole le droit d'être dans le top.

Donc, pour ThierrySan voici ce que j'ai pu découvrir : Baptiste Giabiconi, mannequin pour KArl Lagerfeld, chantonne à ses heures perdues. Chantonne n'est pas trop méchant vu la qualité du titre écoutable . Il a sorti un album (Oxygen). Est-ce que Jean Michel Jarre est à l'origine de l'exclusion de cet album du Top ? apparemment non, ce n'est pas une sombre histoire de plagiat de titre. C'est en fait à cause du moyen de vente de cet album qu'a choisi Baptiste. Il a choisi de vendre son disque sur "vente privée", et sur itunes (se défend il). Mais et c'est là que mon copain Pascal Nègre intervient : c'est mal ! ce n'est pas un album vendu en physique dans des boutiques (comme si Pascal Nègre en avait quelque chose à battre du devenir des disquaires...). Tout est expliqué . Et Pascal Nègre devient l'homme à abattre ! Passionnant vous dis-je !
D'autant plus passionnant que la pétition en ligne recueille actuellement 400 signatures !


comme Nicolas, j'aime faire des flèches sur les images pour t'aider à trouver les infos capitales !
Et c'est là que vous me voyez fort marri. C'est 4 fois plus que le nombre de "j'aime" sur la page lancée par Politeeks pour exiger un rendez-vous avec le gouvernement afin qu'il supprime les frais bancaires ! Cette page ne recueille que 108 signatures ! D'accord on n'a pas la même force de persuasion que les pigeons (à propos clique sur le lien, tu verras Juan a refait la déco), mais mince quand même ! on est tous concernés non ?

Alors clique sur l'image et va dire "j'aime" !


la flemme de faire une nouvelle flèche...
Allez hop ! choisis ton camp : va soutenir un "chanteur" qu'on aura oublié à la prochaine "fashion week" ou va dire que tu en as soupé des frais bancaires, qui t'empêchent d'acheter les albums de Pascal Nègre, voire qui t'obligent à pirater, ce qui est mal.

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

4 commentaires:

  1. Ah ben merci j'ai tout compris! Tout est question de priorités en effet...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis ma TL à contribution et demain, mon blog, et je vais continuer: pas au point des plus gros mais j'ai quand même 900 abonnés dont je il y en a qui ont répondu présent, faut continuer:-)))

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)